En été avec Solectrice

A mon tour, je vous emmène…

Un été à se détendre, entre amis, avec les siens, ou à se laisser bercer dans le jardin, un livre à la main. On s’est bien amusées à réaliser ces têtes de livres, clins d’œil de swaps partagés sous le Grand Arbre ou grands favoris de nos étagères.

Au gré des pages, les pieds dans le sable, on savoure, grains de pages, des mots brises et des images vagues qui nous emportent…

“Esther Volauvent” Elisabeth Trœstler et Laëtitia Rouxel. Editions L’Œuf.

“Dans les poches d’Alice, Pinocchio, Cendrillon et les autres…” Isabelle Simler. Editions Courtes et Longues.

“Le Jardin des Secrets” Lucie Vandevelde. Editions les Minots.

Avant de partir, on fourre à la hâte dans une valise les bouquins qu’on s’était promis de lire dans l’année, ou les promesses des prochains coups de cœur, les romans plaisants qu’on voudrait relire (souvenirs de bonheurs partagés) ou les titres qui nous ont titillés chez le libraire. Au détriment d’un short ou d’une énième robe, je glisse Envole-moi. On en prend toujours plus qu’il ne faut, au cas où, si on attend dans le hall de l’aérogare, si on a le temps… On rêve que cet été le temps se suspendra, entre deux sorties, ou au réveil. Alors on emporte des pages et des pages, que l’on rangera sagement sur l’étagère à notre retour, pensant à l’été qui est passé si vite. Quand on reprendra ces romans, on se rappellera qu’ils nous ont accompagné en vacances, qu’on les avait empilés dans la valise.


A votre tour, savourez ces instants d’été et partagez avec nous vos grains de pages.

La semaine prochaine, c’est encore l’été… avec Alice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *