Le sapin et les boules

En cette période de fêtes, notre arbre a des allures de sapin de Noël…  Tous nos blogueurs y vont de leur petite décoration en y accrochant chacun leur coup de cœur du mois de décembre.  Au final, cela donne un joli patchwork de couleurs.

Pour accéder aux articles complets, il vous suffit de cliquer sur les boules !

Parce que la vie peut être éprouvante. Parce qu'il faut se battre pour s'en sortir. Parce que les contes sont faits pour nous aider. Parce que Stéphane Servant est un conteur talentueux qui nous renvoie à nos propres zones d'ombres, qui dans la tourmente d'un roman bouleversant, nous rappelle ce que ça veut dire: vivre.* Le coeur des louves de Stéphane Servant - Le Rouergue Doado

Le coeur des louves de Stéphane Servant – Le Rouergue Doado
Parce que la vie peut être éprouvante. Parce qu’il faut se battre pour s’en sortir. Parce que les contes sont faits pour nous aider. Parce que Stéphane Servant est un conteur talentueux qui nous renvoie à nos propres zones d’ombres, qui dans la tourmente d’un roman bouleversant, nous rappelle ce que ça veut dire: vivre.

De 7 à 77 ans, rien de remplacera jamais une maman ! Un album cocasse, à partager en famille, pour une lecture savoureuse et divertissante.

De 7 à 77 ans, rien de remplacera jamais une maman ! Un album cocasse, à partager en famille, pour une lecture savoureuse et divertissante.
Maman Houtuva ? de Vincent Malone et Soledad Bravi.Seuil jeunesse, 2013

samp6eeed6f44025f9b8

Made in Vietnam de Carolin Philipps, Millézime, Bayard jeunesse
Un titre qui interpelle sur l’envers du décor de nos produits de luxe !

Le théâtre du poulailler/Helen Peters.-Folio junior : une très belle histoire d'amitié, de solidarité et de ténacité autour du théâtre qui est l'école de la vie, dans ce roman plus que dans tout autre. Lisez-le ! Vous saurez pourquoi...

Le théâtre du poulailler/Helen Peters.-Folio junior : une très belle histoire d’amitié, de solidarité et de ténacité autour du théâtre qui est l’école de la vie, dans ce roman plus que dans tout autre. Lisez-le ! Vous saurez pourquoi…

Des Petites enveloppes qui nous font voyager à travers l'Europe.  Sur les traces de sa tante, Ginny apprend à mieux la connaître mais aussi se connaître. Des petites enveloppes qui m'ont donné envie de reprendre mon sac à dos et de partir.

Des Petites enveloppes qui nous font voyager à travers l’Europe.
Sur les traces de sa tante, Ginny apprend à mieux la connaître mais aussi se connaître.
Des petites enveloppes qui m’ont donné envie de reprendre mon sac à dos et de partir.

Temps, rêve et insomnie, une chronique de décembre, une chronique avec six albums, six coups de cœur, six petites merveilles :  Réveillés les premiers de Komako Sakaï, La sieste du taureau de Gérard Alle et Marianne Larvol, Bonne nuit Eddie d'Amélie et Estelle Billon, Balthazar n'a pas peur du noir et pépin presque pas non plus de Marie-Hélène Place et Caroline Fontaie-Riquier, Dans mes rêves de Juliette Parachini-Deny et Lucie Vandevelde, Editions Les Minots, Le plus joli des rêves de Nathalie Brisac à découvrir sur le blog de Maman Baobab

Temps, rêve et insomnie, une chronique de décembre, une chronique avec six albums, six coups de cœur, six petites merveilles à découvrir :

Réveillés les premiers de Komako Sakaï,
La sieste du taureau de Gérard Alle et Marianne Larvol,
Bonne nuit Eddie d’Amélie et Estelle Billon,
Balthazar n’a pas peur du noir et Pépin presque pas non plus de Marie-Hélène Place et Caroline Fontaie-Riquier,
Dans mes rêves de Juliette Parachini-Deny et Lucie Vandevelde, Editions Les Minots,
Le plus joli des rêves de Nathalie Brisac

 Toute l’équipe d’A l’ombre du grand arbre

vous souhaite
une excellente année 2014 !

Une année riche
d’amour,
de rencontres et …
de lectures !

 

Une réflexion au sujet de « Le sapin et les boules »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *