Coups de cœur d’Avril

En Avril, ne te découvre pas d’un fil… dit le proverbe… Et en mai, fais ce qu’il te plaît !

Alors, sous le grand arbre, on a eu envie de vous faire découvrir en mai nos lectures préférées d’avril !

Vous suivez ? Les voici !

^^^^^^^^^^^^^^^^

Peu de chroniques en ce mois d’avril chez MéLi-MéLo de livres, mais que des coups de cœur ! Mais tout de même, ce roman sensible et d’une rare humanité est cher à mon cœur : J’ai suivi un nuage de Maëlle Fierpied à l’Ecole des loisirs.

^^^^^^^^^^^^^^^^

Chez Un Petit Bout de Bib(liothèque), Bouma a craqué pour un album grand format mêlant humour à croquer, références culinaires et littéraires. Une succulente lecture aux petits oignons que Le Festin des Affreux de Marti et Salomo chez Seuil jeunesse.

^^^^^^^^^^^^^^^^

C’est aussi un album pour Alice !

Comment ne pas succomber une nouvelle fois à la fantaisie de Gilles Bachelet qui nous raconte-là, avec une grande virtuosité, une drôle et romantique histoire d’amour ? Une petite merveille !

Une histoire d’amour de Gilles Bachelet au Editions du Seuil

^^^^^^^^^^^^^^^^

Chez littérature enfantine, une petite envie de vacances et de nature a conduit Chloé à choisir un album qui sent bon la chlorophylle, et une découverte du jardin à hauteur d’enfant. Pas de géant, Anaïs Lambert, éditions des éléphants.^^^^^^^^^^^^^^^^

Les arbronautes ont de bonnes idées pour les naissances de l’arbre. Il y a quelques mois, elles avaient donc offert l’album qu’il fallait à Sophie pour l’arrivée de la petite Arwen. Ce grand livre plein de poésie raconte l’amour d’un père à sa fille avec justesse et beauté !
Tu seras ma princesse de Marcus Malte et Régis Lejonc chez Sarbacane.

^^^^^^^^^^^^^^^^

Des romans pour changer chez Aurélie et son atelier de coeurs avec la nouvelle collection des éditions Mémo. Un coup de coeur en particulier pour les aventures et les bêtises de Truffe et Machin !

Truffe et Machin d’Emile Cucherousset et de Camille Jourdy chez Mémo.

^^^^^^^^^^^^^^^^^

Dans le Tiroir à histoires de Céline, on a été transporté par L’ascension de Saussure, adapté du journal de l’alpiniste et raconté et illustré avec virtuosité par Pierre Zenzius. De quoi laisser son esprit parcourir la montagne et s’envoler vers les sommets.

Résultat de recherche d'images pour "ascension de saussure rouergue"

L’ascension de Saussure de Pierre Zenzius. Editions du Rouergue.

^^^^^^^^^^^^^^^^^

Nous vous donnons rendez-vous jeudi pour l’annonce des lauréats du prix d’A l’ombre du grand arbre 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *