Clôturer une année en beauté avant de démarrer les piles de livres qui se sont amoncelées , voici les derniers coups de cœur de l’année passée !
———————————————–
Pour Alice , sans nul doute, c’est le destin extraordinaire de 3 jeunes filles dans une Europe en pleine construction qui a retenu toute son attention. Un roman remarquable et indispensable !
Trois filles en colère, Isabelle Pandazopoulos. Gallimard, 2017
Retrouvez son avis complet
———————————————–
Chez Céline du Tiroir, c’est la l’œuvre posthume et inachevée du grand Jirô Taniguchi qui a illuminé les lectures de décembre. Des illustrations d’une beauté extraordinaire, une ode puissante à la nature… et à un certain grand arbre !
La Forêt Millénaire, Jirô Taniguchi. Rue de Sèvres, 2017
La chronique ici
—————————————
Aurélie s’est mise dans sa bulle pendant 48H et a dévoré un roman ado à huis clos sur les liens familiaux qui nous tient en haleine.
L’aube sera grandiose, Anne-Laure Bondoux. Gallimard, 2017
Retrouvez sa chronique ici.
—————————————
Sophie quant à elle a aimé la petite touche scientifique de cet album sur le cycle de la vie, raconté avec humour en plus !
D’une petite mouche bleue, Mathias Friman. Les fourmis rouge, 2017
Son avis ici.
—————————————
Chloé s’est laissée séduire par les petits Marsus, revisités avec talent par Benjamin Chaud, avec un humour que ne renierait pas Franquin.
L’école des Petits Marsus, Benjamin Chaud, Little Urban
Retrouvez la chronique complète ici.
—————————————
Pépita a succombé au charme fou et au rythme absolument jubilatoire du 1er roman des bébés qui ne vont pas se priver d’apprécier.
Caché !, Corinne Dreyfuss, Thierry Magnier
La chronique ici.
Une bien belle façon de finir l’année !