Carte postale lotoise

Chers lecteurs sous l’arbre,

Cette année, nous avons profité de nos premières vraies vacances à trois, direction le sud de la Corrèze et surtout le Lot.

Avant de partir, quand il y a un enfant de même pas trois ans dans la voiture, il faut prévoir des occupations. Les livres et les petites voitures ont été de fidèles alliés pour le voyage.

2015-08-09 (1)

Après quelques heures de routes, nous sommes arrivés dans notre petit gite en pleine campagne qui n’avait pour seuls voisins que des vaches, des chèvres et des ânes. Mais comme le hasard fait bien les choses, et pour se dépayser en douceur, nous avons découvert un salon du livre ! (Même pas exprès !)

20150801_192252

Ni une ni deux, on sort le porte-monnaie et on s’offre quelques livres dédicacés par Martial Caroff et Benoît Sévérac.

2015-08-09 (3)

2015-08-09 (2)

Après ça, c’était bon, on pouvait se plonger dans les vacances et les visites en tous genres : forêt de singes, spectacle d’oiseaux, musée des insectes (oui on fait beaucoup dans l’animalier), ferme, grotte, baignades…

Mais pour les temps plus calmes, que ce soit en journée ou en soirée, il y avait toujours un livre à portée de mains. Pour moi, c’était le début de la découverte des romans du Prix Ados d’Ille et Vilaine 2015-2016 et une belle rencontre avec Jim et Jenna dans l’excellente série de bandes-dessinées Les arcanes du Midi-Minuit.

Ciel 1.0 L'hiver des machines VibrationsLes arcanes du

C’était donc de bonnes vacances, très ensoleillées…

2015-08-09 (5)

A très bientôt et bonne fin d’été.

Sophie

Une réflexion sur « Carte postale lotoise »

  1. C’est sympa « Les arcanes du midi-minuit » ! J’avais commencé la collection pour mon fils, il doit en avoir 3 ou 4 (et je viens de voir qu’il y en a 12 !) A la fois de l’aventure, du polar (Jim et Jenna sont enquêteurs) et du fantastique ! J’avais beaucoup aimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *