« Evadons-nous ! » a proposé Pépita il y a quelques mois sur notre forum de copinautes à l’ombre du grand arbre pour lancer le swap de l’été 2015.
prendre le large
faire l’école buissonnière
s’envoler
s’échapper
rêver
fuir
s’en aller
marcher
marcher
marcher
et s’arrêter à l’ombre d’un grand arbre » a écrit Colette en écho à cette proposition.
Enthousiasmés à l’unanimité par ce thème, nous avons donc répondu à l’appel en collectant de-ci de-là les trésors de nos paquets à expédier.
Dans l’ombre, la main innocente de Tom a expédié les questionnaires et brouillé les pistes pour que les swapeurs restent secrets.
Quelques semaines plus tard, nous en étions encore pour la plupart à courir après les derniers livres, les friandises et les petits mots à glisser dans notre colis estival, pensant au plaisir gourmand que prendrait notre destinataire à les déballer. Et depuis le 3 juillet, les avis de passage affluent dans les boîtes aux lettres, les paquets arrivent et se dévoilent enfin.
Bouma a rempli sa valise d’un P’tit Bout de Bib avec le colis de Pépita.
Une carte routière en guise d’introduction, et une ribambelle de paquet pour borner le chemin de l’oisiveté… Merci Pépita, contributrice exceptionnelle de mes futures vacances.
Dans la valise de Céline du flacon, les paquets de Chlop ont trouvé leur place.
Cet échange réussi prouve une nouvelle fois qu’il fait bon vivre à l’ombre du grand arbre. c’est certain, en vacances, j’emporterai un petit bout de cet esprit !
Solectrice et les Lutines ont troqué leur valise pour adopter les sacs à dos de Nathan.
Dans un grand carton, nous avons trouvé les prémices de l’évasion. Dans ce carton, se cachait un paquet, qui contenait un sac, qui retenait à son tour une dizaine de paquets… et tout autant de promesses de bons moments, à lire ou à rêver, à s’évader ! Merci.
Sophie LJ emportera-t-elle dans sa valise les paquets de Solectrice ?
Céline du Tiroir nous révèle le contenu de son swap, concocté par La Collectionneuse de papillons.
Un grand bonheur partagé, ce Swap ! ça fait si chaud au coeur, cette générosité, cette curiosité, cette envie de faire plaisir, d’aller au plus près des goûts de notre swappé(e). Ce sont les papillons de Colette qui se sont posés dans le Tiroir à Histoires, les ailes pleines d’histoires invitant au voyage imaginaire… Une belle évasion littéraire, choisie avec goût et poésie. Merci, MERCI !
Qu’il est doux de bouquiner et de partager A l’ombre du grand arbre !
Chez Chlop, le facteur n’est pas passé, il ne passera jamais, puisque Céline s’est déplacée en personne pour livrer ses trésors!
Et c’est avec plaisir et gourmandise que les mouflettes se sont jointes à leur mère pour découvrir les merveilles que contenait le paquet (emballés dans un sac du salon de Montreuil, clin d’œil à la première rencontre entre Chlop et Céline)
Alice, qui faisait justement ses valises pour partir en week-end, a trouvé de quoi les remplir dans le chouette colis de Bouma. C’est à lire Au Pays des Merveilles.
Il y en a pour tous les goûts, pour rêver, voyager, s’envoler, partir vers des contrées lointaines seule ou en famille, retomber en enfance, … de quoi avoir de belles lecture pour tout l’été !
Carole 3 étoiles, qui a dû patienter presque trois semaines avec son colis (prépa, a gardé pour elle tout le mystère de ce swap, en fermant sa valise pour filer en vacances ! On a hâte d’en découvrir le contenu…
Ma swappeuse a misé sur les étoiles pour m’évader…et elle a bien fait !
Colis reçu aussi chez Kik. Mais que trouve-t-on dans le grand sac envoyé par Sophie de la Littérature Jeunesse ?
Un colis plein de livres et de surprises. Plein de petites choses qui m’ont fait très plaisir. Un colis personnalisé à déguster sans hésitation.
La collectionneuse de papillons agrandit sa collection car c’est à un voyage d’entomologiste que l’a invité Alice qui a caché ses très jolis paquets sous les ailes de nombreux papillons colorés.
Chez Nathan, qui n’a pas encore posé sa valise, c’est le colis de Céline du Flacon qui l’attend…
Quant à Pépita, elle cherche en vain la clé sa valise méli-mélo de livres !
Et quelques jours plus tard, clé retrouvée !
Un colis qui vient de loin, rempli d’amitié, de clins d’œil, de sonorités espagnoles, de gourmandise chocolatée…
Un colis qui m’a étoilée !
Puissent toutes ces lectures vous donner envie de voyager…
Joyeuses évasions : en livre ou ailleurs !
En attendant nos cartes postales…
Bon été à tous !