Breizh ALODGA Bookcamp

invitation SBC2C’est maintenant un rendez-vous  : une rencontre réelle, après le virtuel, chez l’un d’entre nous. Et quel bonheur de se retrouver, avec conjoints et enfants, comme une vraie famille !

Après deux éditions en Gironde, nous nous sommes retrouvés cette année en Bretagne pour trois jours. La vie et les contraintes de chacun font que cette année aussi, tout le monde n’a pas pu faire le déplacement, avec une formule que nous perfectionnons au fil du temps. Mais le swap nous a réunies, Bouma, Sophie LJ, Pépita, Alice et Solectrice : retrouvailles émouvantes. Les enfants ont grandi, les ados se découvrent, les compagnons trouvent leur place. On s’installe dans les chambres, le frigo se remplit, les livres sortent des valises, les langues se délient, le temps est encore gris mais les cœurs sourient.

Voici le programme des festivités !

20160730_104735

Samedi matin : rendez-vous au Quatro (la médiathèque de Baud) pour animer la « rencontre avec des blogueuses en littérature jeunesse » en présentant des coups de cœur. Une table où l’on pose nos albums, romans et BD choisis avec soin. Nos accueils de blogs projetés au mur. Quelques enfants avec leurs mamans, des journalistes qui nous interrogent sur cette passion qui nous anime. Quelques mots de présentation, des extraits lus prennent vie, les yeux des jeunes spectateurs brillent en découvrant les livres proposés.

FullSizeRender

Samedi soir : le SWAP nouvelle formule. Cette fois-ci, chacune a offert un cadeau à chacune. Gourmandises, petits objets et des livres bien sûr étaient au rendez-vous.

Dimanche après-midi : à l’occasion d’une promenade au domaine de Kerguéhennec, quelques uns d’entre nous ont eu la chance de croiser Daniel Picouly, Richard Bohringer, et Chantal Couliou.

DSC09224

Et dimanche soir : un joyeux troc de livres s’est étalé sur la pelouse.

Vivement l’année prochaine, qu’on recommence !

Une réflexion sur « Breizh ALODGA Bookcamp »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *