Au delà du virtuel

 Ce WE, nous nous sommes retrouvés dans un coin du Sud-Ouest de la France.
En train, en voiture, en avion, nous sommes venus des quatre coins de France et de Belgique, avec nos envies de lecture, de rencontres, de discussions …

Album Photo du premier ALODGA SUMMER BOOKCAMP

Des pieds en étoiles, c’est une idée de Carole 3 étoiles. Le pied de Nathan est reconnaissable, non ?! Il ne manque que celui de Céline du Flacon.

La grande valise de Pépita, et une table recouverte de livres à troquer.

Chacun de nous avait emmené les livres issus du désherbage de sa bibliothèque, (et oui Alice et Sophie nous ont même appris des mots de bibliothécaires ! ), pour échanger avec les autres. Des livres dont nous avons parlés sur nos blogs, que nous avons plus ou moins aimés. Au départ, une grosse pile de livres à donner, à l’arrivée une grosse pile de livres à lire, et un bon moment avec des « Ohhh, j’avais trop envie de lire celui-là », « Tu avais bien aimé celui-là, je vais le prendre, même s’il ne m’inspire pas trop », « Trop coooooooooool ! Je le veux ! Je le veux ! », « Qui a emmené celui-là ? Je peux le prendre ? » 

Aussitôt troqués, aussitôt lus !
Les Lutines n’ont pas attendu longtemps avant de se mettre à bouquiner !

Dans le jardin, il y avait des transats pour lire à l’ombre des grands arbres …

… ainsi que des poules !

Lorsque des blogueurs de littérature pour la jeunesse se rencontrent, ça parle de livres, et ça prend le temps d’écouter des histoires. À l’ombre d’un grand arbre, Céline du tiroir à histoires ne perd pas un mot de ce qui est conté à voix haute.

Dans le ciel, ce soir là, il y avait beaucoup de lumières différentes. Une guirlande lumineuse, un coucher de soleil, un orage en approche, des éclairs qui zèbrent le ciel, un feu d’artifice tiré contre toute attente … Sur la table, des bougies pour finir le repas.

  

image  

Un train à prendre pour Bouma, un pied de vigne à emmener.
Nous lisons tous à l’ombre du même grand arbre virtuel, mais désormais nous avons aussi tous le même arbre réel ! Un pied de vigne planté dans un jardin ici, dans un pot sur une terrasse là, ou sur un balcon ailleurs. 10 pieds de vigne, pour 10 blogs.

image

Jeudi, Vous en saurez plus sur les colis que nous nous sommes échangés.
Un SWAP avait déjà été organisé à Noël, pour découvrir ce que nous nous étions offert, c’est par ICI. Cette fois, l’ouverture des paquets a été faite en direct. Un vrai délice !

À jeudi, pour en savoir un peu plus, sur ce WE passé ensemble.

3 réflexions au sujet de « Au delà du virtuel »

  1. Avec Céline du Tiroir et Sophie, on se dit : exactement ça ! Un we de rêve parmi les arbres, de la lecture à gogo, c’était chouette ! Ça donne envie, hein ?
    Merci Kik pour ce billet et ces très belles photos 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *