Coucou les copinautes,
Un petit mot pour souhaiter de bonnes vacances aux chanceuses qui en ont et de belles fêtes de fin d'année à toutes !
Encore quelques jours pour terminer de remplir la hotte du père Noël
Ici fin de période très étrange : après avoir tenu bon depuis le début (en étant évidemment hyper vigilantes) avec des élèves non masqués, le covid a plombé la fin de semaine avec un premier cas annoncé jeudi matin donc appel aux parents qui devaient venir chercher leur enfant dès que possible pour le faire tester. Je vous laisse imaginer le stress des bouts de choux de 5 ans à cette annonce. Les entendre en espérer entre eux être négatifs, grosse déprime qu'ils aient intégré le vocabulaire, et en même temps c'est normal. Mais quel contexte angoissant pour grandir. Après-midi en séparant ceux qui n'avaient pas pu être récupérés de ceux qui étaient revenus négatifs.
Et lendemain, accueil des 9 négatifs... Pour 1h. 3 cas positifs (certains avec plus de 40 de fièvre, petits choux) classe fermée, pas de goûter de Noël, pas de photo avec le père Noël, les cadeaux de la classe attendent d'être ouverts sur mon bureau, pas d'au-revoir ni de bonnes vacances... Seule dans ma classe à 10h, tellement bizarre.
Le positif : pas de continuité pédagogique. Mais cette période n'en fini pas, ça a été la fois de plus qui m'a filé le cafard.
Espérons que les congés soient sereins et qu'on se retrouve en pleine forme en janvier ! Haut les coeurs !
"Cela commence toujours ainsi. On fait semblant d'être grand. Et, dans le meilleur des cas, je crois, on fera semblant toute sa vie." Timothée de Fombelle
"Le roman, c'est la fraternité : on se met dans la peau des autres." Romain Gary