Leslivresdavril

Parce qu'on aime parler de nous !

Modérateurs : Colette, Ileauxtresors, Leslivresdavril, Blandine, LiraLoin

Leslivresdavril
Administrateur
Administrateur
Enfants : Théo

Re: Leslivresdavril

Message par Leslivresdavril »

Les copinautes, on n'est pas dans la littérature jeunesse, mais je vous partage quand même la sortie du dernier livre de mon mari : https://www.editions-empreinte.com/u2-p ... lectriques
C'est un sujet niche (il ne fait que ça) mais on ne se lasse pas de voir son nom imprimé sur une couverture :hehe:
"Cela commence toujours ainsi. On fait semblant d'être grand. Et, dans le meilleur des cas, je crois, on fera semblant toute sa vie." Timothée de Fombelle
"Le roman, c'est la fraternité : on se met dans la peau des autres." Romain Gary
Ileauxtresors
Enfants : Antoine (né en 2009) et Hugo (né en 2011)

Message par Ileauxtresors »

Félicitations et bravo à Aurélien ! J'aime beaucoup U2 mais j'avoue que je n'ai jamais fait trop attention à leurs textes. Je vais rattraper ça :D
Leslivresdavril
Administrateur
Administrateur

Je transmets, merci pour lui. :coeur:
Vu ton niveau d'anglais les paroles de U2 ne devraient pas te poser trop de problème :]

Comme nous n'avons pas de Facebook nous ne le savions pas mais l'éditeur a même fait une mini vidéo de promo.
Grande première pour le coup ! https://www.facebook.com/empreintetemps ... _tn__=kC-R
"Cela commence toujours ainsi. On fait semblant d'être grand. Et, dans le meilleur des cas, je crois, on fera semblant toute sa vie." Timothée de Fombelle
"Le roman, c'est la fraternité : on se met dans la peau des autres." Romain Gary
Colette
Administrateur
Administrateur
Enfants : Théodore et Nathanaël

Message par Colette »

Champagne ! Quelle joie cela doit être d'enfanter des livres :cote:
"Il faut cultiver notre jardin !"
https://collectionsdepapillons.wordpress.com/
LiraLoin

Message par LiraLoin »

Génial !!! je l'ai mis en commande pour ma bib :coeur: :super: :super: :super:
LiraLoin
“L’enfant rêve d’abord avec sa peau et sa sueur” T. De Fombelle
Leslivresdavril
Administrateur
Administrateur

Merci les filles, Aurélien est très sensible à votre enthousiasme !
Blandine
Enfants : Trois enfants : 19 - 14 et 12 ans

Message par Blandine »

Waouh! Bravo à lui!! Et puis U2 (et bono!) quoi !!! ::d
"La lecture était ma liberté et mon réconfort, ma consolation, mon stimulant favori : lire pour le pur plaisir de lire, pour ce beau calme qui vous entoure quand vous entendez dans votre tête résonner les mots d'un auteur." Paul Auster
Leslivresdavril
Administrateur
Administrateur

Coucou les copinautes,

Un petit mot pour souhaiter de bonnes vacances aux chanceuses qui en ont et de belles fêtes de fin d'année à toutes !
Encore quelques jours pour terminer de remplir la hotte du père Noël :]

Ici fin de période très étrange : après avoir tenu bon depuis le début (en étant évidemment hyper vigilantes) avec des élèves non masqués, le covid a plombé la fin de semaine avec un premier cas annoncé jeudi matin donc appel aux parents qui devaient venir chercher leur enfant dès que possible pour le faire tester. Je vous laisse imaginer le stress des bouts de choux de 5 ans à cette annonce. Les entendre en espérer entre eux être négatifs, grosse déprime qu'ils aient intégré le vocabulaire, et en même temps c'est normal. Mais quel contexte angoissant pour grandir. Après-midi en séparant ceux qui n'avaient pas pu être récupérés de ceux qui étaient revenus négatifs.
Et lendemain, accueil des 9 négatifs... Pour 1h. 3 cas positifs (certains avec plus de 40 de fièvre, petits choux) classe fermée, pas de goûter de Noël, pas de photo avec le père Noël, les cadeaux de la classe attendent d'être ouverts sur mon bureau, pas d'au-revoir ni de bonnes vacances... Seule dans ma classe à 10h, tellement bizarre. :aille:
Le positif : pas de continuité pédagogique. Mais cette période n'en fini pas, ça a été la fois de plus qui m'a filé le cafard.

Espérons que les congés soient sereins et qu'on se retrouve en pleine forme en janvier ! Haut les coeurs !
ladythat
Enfants : Nicolas (2001), Thomas (2002), Martin (2003), Juliette et Gabrielle (2009)

Message par ladythat »

ce que je n'aime pas ce genre de fin de période! Ca laisse un goût d'inachevé et j'imagine ta frustration. J'espère que tu vas bien de ton côté et je te souhaite de belles vacances et de bonnes fêtes :coeur:
Blandine
Enfants : Trois enfants : 19 - 14 et 12 ans

Message par Blandine »

Cette situation qui dure et perdure sans rien de fiable est plus que stressante, usante, fatigante... J'espère que les vacances et Fêtes vont te permettre de te reposer et ressourcer! :coeur:
"La lecture était ma liberté et mon réconfort, ma consolation, mon stimulant favori : lire pour le pur plaisir de lire, pour ce beau calme qui vous entoure quand vous entendez dans votre tête résonner les mots d'un auteur." Paul Auster
Répondre