Mais non, c'est top qu'il fasse ça !Colette a écrit :Et sinon, ici même si moi je n'en ai lu aucun, on a un méga fan d'HP : mon fils Théodore, 12 ans, a dévoré tous les tomes en CM1, cette lecture a signé son entrée dans le romanesque, c'était incroyable à observer ! Depuis, on collectionne tout ce qui touche à cet univers, il a un nombre incalculable de baguettes et de légos dédiés à cet univers. Il a dévoré les Animaux fantastiques et L'enfant maudit, et dès que l'auteure sort un nouveau livre, hop hop hop, il le lui faut ! Il a récemment ouvert son petit blog à lui pour parler de L'Ickabog : https://monjardinlitteraire.wixsite.com ... A9r%C3%A9e
Désolée pour la pub
Bon, on ne va pas prendre en otage le sujet de Blandine mais Théo (mon loulou de 9 ans) aime l'Ickabog d'amour. Il l'a prêté à absolument tous nos proches. Il faut que je lui montre le blog de Théodore (qui se débrouille très bien !) !
Et oui, je te rejoins, la saga Harry Potter est définitivement créatrice de grands lecteurs. J'ai l'impression qu'elle dédramatise l'épaisseur des livres.
Et CM1 est définitivement l'âge où commencer HP, je le constate tous les ans dans la cour de récréation

Blandine, nous publions au minimum un nouvel article chaque lundi (parfois un autre dans la semaine) et les copinautes t'ont donné l'essentiel : PLANNING pour ne pas s'y perdre (surtout en ce moment, on s'est un peu lâchées) et explication des différents types d'articles.
Mais n'hésite pas en cas de question, on est toutes passées par là (dit l'une des dernières arrivée