Présentation Blandine Vivrelivre

Parce qu'on aime parler de nous !

Modérateurs : Colette, Ileauxtresors, Leslivresdavril, Blandine, LiraLoin

Leslivresdavril
Administrateur
Administrateur
Enfants : Théo

Re: Présentation Blandine Vivrelivre

Message par Leslivresdavril »

Colette a écrit :Et sinon, ici même si moi je n'en ai lu aucun, on a un méga fan d'HP : mon fils Théodore, 12 ans, a dévoré tous les tomes en CM1, cette lecture a signé son entrée dans le romanesque, c'était incroyable à observer ! Depuis, on collectionne tout ce qui touche à cet univers, il a un nombre incalculable de baguettes et de légos dédiés à cet univers. Il a dévoré les Animaux fantastiques et L'enfant maudit, et dès que l'auteure sort un nouveau livre, hop hop hop, il le lui faut ! Il a récemment ouvert son petit blog à lui pour parler de L'Ickabog : https://monjardinlitteraire.wixsite.com ... A9r%C3%A9e

Désolée pour la pub :gene:
Mais non, c'est top qu'il fasse ça !
Bon, on ne va pas prendre en otage le sujet de Blandine mais Théo (mon loulou de 9 ans) aime l'Ickabog d'amour. Il l'a prêté à absolument tous nos proches. Il faut que je lui montre le blog de Théodore (qui se débrouille très bien !) !
Et oui, je te rejoins, la saga Harry Potter est définitivement créatrice de grands lecteurs. J'ai l'impression qu'elle dédramatise l'épaisseur des livres.
Et CM1 est définitivement l'âge où commencer HP, je le constate tous les ans dans la cour de récréation :hehe:

Blandine, nous publions au minimum un nouvel article chaque lundi (parfois un autre dans la semaine) et les copinautes t'ont donné l'essentiel : PLANNING pour ne pas s'y perdre (surtout en ce moment, on s'est un peu lâchées) et explication des différents types d'articles.
Mais n'hésite pas en cas de question, on est toutes passées par là (dit l'une des dernières arrivée :D )
"Cela commence toujours ainsi. On fait semblant d'être grand. Et, dans le meilleur des cas, je crois, on fera semblant toute sa vie." Timothée de Fombelle
"Le roman, c'est la fraternité : on se met dans la peau des autres." Romain Gary
Blandine
Enfants : Trois enfants : 19 - 14 et 12 ans

Message par Blandine »

Colette a écrit :Blandine pour te repérér en terme de publications à venir la rubrique "Planning du blog" est essentielle :cote:

Lundi prochain c'est une Lecture Commune (un échange à plusieurs voix) d'un superbe roman A quoi rêvent les étoiles ? qu'on a menée à l'invitation de Pépita. L'article est déjà prêt, c'est Pépita qui s'est chargée de mettre en page nos échanges. C'est la règle quand on propose une LC : la personne qui la propose mène la discussion sur le blog puis quand on estime avoir fait le tour de nos questions, cette personne ouvre l'article sur le blog et copie-colle-met-en-page notre dialogue. J'espère avoir été claire :gene:

Et sinon, ici même si moi je n'en ai lu aucun, on a un méga fan d'HP : mon fils Théodore, 12 ans, a dévoré tous les tomes en CM1, cette lecture a signé son entrée dans le romanesque, c'était incroyable à observer ! Depuis, on collectionne tout ce qui touche à cet univers, il a un nombre incalculable de baguettes et de légos dédiés à cet univers. Il a dévoré les Animaux fantastiques et L'enfant maudit, et dès que l'auteure sort un nouveau livre, hop hop hop, il le lui faut ! Il a récemment ouvert son petit blog à lui pour parler de L'Ickabog : https://monjardinlitteraire.wixsite.com ... A9r%C3%A9e

C'est parfait Colette, merci ;)
J'ai l'Ickabog à lire et JK Rowling sort un livre cet automne, hâte!!

Ok je vois le principe pour les LC (j'en ai déjà fait sous une autre frome, agrémentées d'entretiens/itw ;-) ) - et je vais surtout aller voir la rubrique dont tu parles ^^

Et ensuite aller lire le blog de ton fils :-D
"La lecture était ma liberté et mon réconfort, ma consolation, mon stimulant favori : lire pour le pur plaisir de lire, pour ce beau calme qui vous entoure quand vous entendez dans votre tête résonner les mots d'un auteur." Paul Auster
Blandine

Message par Blandine »

Leslivresdavril a écrit :
Colette a écrit :Et sinon, ici même si moi je n'en ai lu aucun, on a un méga fan d'HP : mon fils Théodore, 12 ans, a dévoré tous les tomes en CM1, cette lecture a signé son entrée dans le romanesque, c'était incroyable à observer ! Depuis, on collectionne tout ce qui touche à cet univers, il a un nombre incalculable de baguettes et de légos dédiés à cet univers. Il a dévoré les Animaux fantastiques et L'enfant maudit, et dès que l'auteure sort un nouveau livre, hop hop hop, il le lui faut ! Il a récemment ouvert son petit blog à lui pour parler de L'Ickabog : https://monjardinlitteraire.wixsite.com ... A9r%C3%A9e

Mais non, c'est top qu'il fasse ça !
Bon, on ne va pas prendre en otage le sujet de Blandine mais Théo (mon loulou de 9 ans) aime l'Ickabog d'amour. Il l'a prêté à absolument tous nos proches. Il faut que je lui montre le blog de Théodore (qui se débrouille très bien !) !
Et oui, je te rejoins, la saga Harry Potter est définitivement créatrice de grands lecteurs. J'ai l'impression qu'elle dédramatise l'épaisseur des livres.
Et CM1 est définitivement l'âge où commencer HP, je le constate tous les ans dans la cour de récréation :hehe:

Blandine, nous publions au minimum un nouvel article chaque lundi (parfois un autre dans la semaine) et les copinautes t'ont donné l'essentiel : PLANNING pour ne pas s'y perdre (surtout en ce moment, on s'est un peu lâchées) et explication des différents types d'articles.
Mais n'hésite pas en cas de question, on est toutes passées par là (dit l'une des dernières arrivée :D )
Merci Lucie :-)
Je vais de ce pas voir ce planning^^
"La lecture était ma liberté et mon réconfort, ma consolation, mon stimulant favori : lire pour le pur plaisir de lire, pour ce beau calme qui vous entoure quand vous entendez dans votre tête résonner les mots d'un auteur." Paul Auster
Blandine

Message par Blandine »

pépita a écrit :le plus approprié est que tu ailles voir ce sujet :http://alombredugrandarbre.com/forum/vi ... 1fde70cdf5
Tout est expliqué, même s'il y a des nouvelles rubriques depuis, tu vas comprendre l'esprit. Il y a sous organisation et infos pratiques tout ce dont tu as besoin dans un premier temps.
Navigue sur le forum et n'hésites pas à participer et à poser des questions.

Sinon je t'ai ajoutée comme éditrice sur le blog, tu as dû recevoir un mail, tu peux changer le mdp dans ton profil si tu le souhaites.
je demande à Bouma pour t'ajouter sur la page FB et à Aurélie pour Insta.
Normalement, tout est opérationnel.
Merci beaucoup Pépita
Je ne connais pas WP mais je pense/j'espère m'en sortir^^

Je suis un peu perdue dans le forum (je crois que c'est normal) mais après un petit temps de rodage, ça devrait le faire ;-) Suffit de saisir le truc^^
Ileauxtresors
Enfants : Antoine (né en 2009) et Hugo (né en 2011)

Message par Ileauxtresors »

Oui, c'est normal :D Et oui, ça va le faire ! N'hésite pas si tu as des questions !
pépita

Message par pépita »

tu peux éditer sur la page fb du blog et sur sa page insta.
Tous les aspects techniques sont opérationnels.
Mais tkt ! prends ton temps pour tout ça, ça va se faire au fur et à mesure.
"Un livre est une fenêtre par laquelle on s'évade" Julien Green
http://melimelodelivres.fr
LiraLoin

Message par LiraLoin »

Bonjour Blandine, bienvenue sous ce bel arbre !
Je vois que toi aussi, tu lis du mangas, BD
Je connais un peu Achères car j'ai bossé 8 ans à la bib de Conflans-Sainte-Honorine :super:

A très bientôt
LiraLoin
“L’enfant rêve d’abord avec sa peau et sa sueur” T. De Fombelle
Blandine

Message par Blandine »

LiraLoin a écrit :Bonjour Blandine, bienvenue sous ce bel arbre !
Je vois que toi aussi, tu lis du mangas, BD
Je connais un peu Achères car j'ai bossé 8 ans à la bib de Conflans-Sainte-Honorine :super:

A très bientôt
Merci Frédérique!
Oh oui, BD et mangas, une redécouverte il y a 4 ans je crois et des incontournables maintenant ;-)

Oh le monde est petit comme on dit! même si je n'ai jamais été dans la bib de Conflans - celle d'Achères me convient bien, c'est chouette^^ Donc nous ne sommes peut-être pas très loin l'une de l'autre!

A bientôt!
LiraLoin

Message par LiraLoin »

Et non j'ai quitté la région parisienne en 2018, je suis sur Toulon maintenant :cote:
LiraLoin
“L’enfant rêve d’abord avec sa peau et sa sueur” T. De Fombelle
pépita

Message par pépita »

Coucou Blandine !
souhaites-tu intégrer le groupe ALODGA sur Messenger ?
"Un livre est une fenêtre par laquelle on s'évade" Julien Green
http://melimelodelivres.fr
Répondre