Déjà Noël sous le Grand Arbre

Le Grand Arbre sous lequel nous aimons discuter a, une fois de plus, pris des airs de fête !

Il ressemble désormais à un sapin de Noël voyageur qui, de place en place, délivre cadeaux merveilleux, émotions sincères et livres en nombre !

Petit tour d’horizons de hôtes bloguesques !

gratuit-calendrier-de-l-avent-petit-train-de-noel-bArrêt n° 1 : Plein d’étoiles chez Carole !

Des étoiles dans tous les sens, des flocons de neige, des sucreries et du thé, des marque-pages dont un en plastique fou avec 3 étoiles, une jolie carte et bien sûr des livres. De quoi lire et s’évader au coin du feu ! Un grand merci Sophie !

carole 1

Arrêt n° 2 : En terre belge chez Céline du Flacon !

Un avant et un après d’un condensé de générosité qui sent bon la lavande, le caramel au beurre salé et la promesse de bons moments de lecture…  et de cuisine. Merci Kik.

celine du flacon 1

Arrêt n° 3 : Famille impatiente chez Sophie

Un colis sur une table, des petites mains impatientes, il a fallu s’armer de patience pour découvrir enfin le contenu de ce beau paquet prometteur ! Mais que de belles surprises nous y attendaient : une belle carte, des livres à découvrir, un super jeu de bisous (déjà testé et adopté !), du produit à bulles (pour buller pendant les vacances), une boîte festive (langue de belle-mère particulièrement appréciée par Morgan !) et des chocolats (engloutis avec plaisir par les gourmands que nous sommes !). Merci Colette !!!

sophie 1

Arrêt n°4 : Méli-mélo de livres chez Pépita

Un colis arrivé de Belgique avec des merveilles tout de rouge vêtues ….
Mille attentions aussi généreuses les unes que les autres : des belles lectures, des objets à foison, un bel esprit de Générosité et de Noël !
Mille mercis Céline du flacon pour ce colis qui redonne son esprit d’enfance !

IMG_0881

Arrêt n°5 :  Un oiseau est tombé chez Céline du Tiroir

C’est Alice qui nous a gâtées, en remplissant notre tiroir d’un swap-trésor tout de blanc, de doré et de plumes, renfermant des livres aux parfums de grands espaces américains et de liberté… Les papooses se sont particulièrement régalées lors du déballage des beaux papier dorés, et la lecture a commencé de suite !

celine du tiroir

Arrêt n°6 : Un sac de lutins au pied de la cheminée chez Solectrice

Un colis plein de cœur, au sens propre et au figuré.
Plein de bonté, à accrocher, à savourer et à s’approprier.
Un grand MERCI, Chlopitille, pour cette besace généreusement emplie.

solectrice

Arrêt n°7 : Du blanc partout chez Alice

Voyage, imaginaire, photos, lumière et gourmandises … Un swap attentionné pour de beaux voyages à venir et à partager.

alice

Arrêt n°8 : Rouge symbole de Noël chez Bouma

Plein de merveilleuses découvertes à faire grâce à ce swap concocté par Céline et ses papooses. Il a fallu se battre avec les petites mains pour avoir au moins un paquet à déballer. L’esprit de Noël est déjà là 😉

bouma 1 (3)Arrêt n° 9: un colis à dévorer chez Chlop

Les mouflettes ont d’abord dévoré les friandises, moi je me suis précipité sur les livres. Après qu’elles ont avalé les oursons en chocolat, elles ont finalement remarqué les albums et se sont blotties contre moi pour que je leur raconte. Un vrai moment de magie de Noël, Bouma a su choisir des livres que je ne connaissais pas encore et tous m’ont plu.

IMG_20151214_181814

 Arrêt n° 10 : un colis étoilé chez La collectionneuse de papillons 

Nous avons découvert hier la surprise préparée par Solectrice et ses lutines : que de belles attentions à partager avec mes garçons. Ils se sont d’ailleurs jetés goulûment sur les sucettes en chocolat à peine les petits paquets déballés. Quant à moi c’est avec un plaisir que je n’avais pas éprouvé depuis longtemps, happée par le quotidien, que je me suis plongée dans le roman de Séverine Vidal sur lequel je lorgnais depuis un moment. Un grand merci Solectrice de prolonger ainsi l’enchantement de Noël, tu es, comme tous les copinautes d’A l’ombre du grand arbre, « quelqu’un qu’on aime »…

swap solectrice 2015

2 réflexions au sujet de « Déjà Noël sous le Grand Arbre »

  1. Ping : Qu’y-a-t-il dans le SWAP de Solectrice ? |

  2. Ping : Qu’y-a-t-il dans le SWAP de Solectrice ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *