So magic

Hier soir avait lieu la 1ère Harry Potter’s Night.

Peut-être faites vous partie de ces aficionados déguisés en élève de Poudlard ? Peut-être pas ?
Mais dans tous les cas, vous avez quand même entendus parler de la série de livres Harry Potter, de ses adaptations cinématographiques, de son musée, de ses goodies et autres merchandisings en tout genre…

Alors pour fêter ce sorcier bien connu et ses congénères, nous vous proposons de poursuivre cette nuit de folie par des lectures so magics piochées dans notre sélection.

Enjoy !

.

Chez Qu’importe le flacon, découvrez :

Black Stone tome 1 – Les magiciens de Corbeyran et Chabbert : Une époque où illusionnistes, prestidigitateurs, ventriloques et autres magiciens font le spectacle. 

Nightschool, Le livre des sorcières de Svetlana Chmakova : Une école où à 18h précise, la gardienne scelle les lieux aux mortels pour laisser la place au règne des créatures de la nuit: sorciers, vampires, loup-garous…

La maison du magicien de Mary Hopper : une entrée en matière plutôt réussie qui devrait plaire aux amateurs d’histoires…  et d’Histoire !

Le bus 666 de Colin Thibert : le parcours du bus 666 est loin d’être tranquille. Chloé y rencontrera une multitude de créatures issues de la littérature fantastique…
Un bus à découvrir également chez Un Petit Bout de Bib

Skully Fourbery de Derek Landy : découvrez ce squelette, sorte de dandy qui conduit une Bentley, manie l’humour noir aussi bien qu’il maitrise les éléments !

.

Chez Méli-mélo de livres :

Abracadabra Amanda d’Olivier Pouteau : quand un spectacle de magie ne tourne pas comme il le devrait, ça donne une histoire qui va bien au-delà de la magie…
Découvrez aussi l’avis des Lectures de Kik sur ce roman.

La bande à Grimme et les magiciens du monde d’Aurélien Loncke : un deuxième tome époustouflant, qui nous emmène à un grand concours de magie où des méchants détournent la magie à leur profit. Mais c’est sans compter sur cette joyeuse bande ! N’hésitez pas à également lire le tome 1.

Le temps des Mitaines de Loïc Clément et Anne Montel : une bande dessinée qui met en scène des enfants dotés de super-pouvoirs. Et de très belles illustrations.

L’arbre sorcier de Marie-Sabine Roger et Marie Paruit : quand un arbre décide de sauver la renarde et son petit… Une histoire envoûtante aux illustrations magnifiques.

La pâtisserie Bliss de Kathryn Littlewood : une famille de magiciens pâtissiers, ça donne un roman enlevé et plein de rebondissements !

.

Chez Les Lectures de Kik :

 – La malédiction Grimm de Polly Shulman : Elizabeth peine à s’intégrer dans son lycée. Alors, quand son professeur d’histoire lui propose un petit job dans une bibliothèque, elle se dit que ce sera l’occasion de faire des rencontres. Après un entretien pour le moins étrange, la voilà engagée. Elle s’aperçoit aussitôt que le Dépôt n’est pas une bibliothèque ordinaire: pas un seul livre à l’horizon, uniquement des objets. Mais surtout, un mystère plane au sujet de la collection située au sous-sol et dont personne n’accepte de lui parler: la Collection Grimm.
Un roman qui mêle les contes et la magie à la réalité. Un plaisir de lecture, car on aimerait y croire, et se retrouver au milieu de tous ces objets magiques

.

Chez La collectionneuse de papillons :

Quand soudain il se passa quelque chose de plus magique encore de Bertrand Santini : de métamorphose en métamorphose, jusqu’où peut nous mener la magie ?

.

Chez Les lectures lutines :

Magie Noire au Collège, de Christine Aubrée et Stanislas Barthélémy : un petit roman qui fait entrer la magie à l’école…

.

Chez La littérature de Judith et Sophie :

Généalogie d’une sorcière de Benjamin Lacombe et Sébastien Pérez : un coffret pour plonger au cœur de la magie et des sorcières. Un premier livre qui nous raconte l’histoire de Lisbeth qui découvre ses origines de sorcière. Un second album qui n’est autre qu’un grimoire qui vous dévoilera la vérité sur bon nombre d’évènements connus. Tout cela illustré par le sombre talent de Benjamin Lacombe qui nous entraîne sans problème dans cette ambiance magique.

.

Chez Un Petit Bout de Bib :

– Deux séries de Rachel Hawkins à découvrir Hex Hall et Rebelle belle : deux magies différentes mais un point commun pour ces deux histoires de magie : un humour décapant et des répliques piquantes !

L’épouvanteur de Joseph Delaney : une série fleuve qui ne perd ni son rythme ni son attrait mais qui glace le sang avec l’univers fantastique qu’elle déploie. La magie peut vraiment être obscure…

Le Dernier royaume de Morgan Rhodes : une série où magie rime avec puissance et pouvoir.

Les Dolce de Frédéric Petitjean : dernière famille de sorciers au monde, les Dolce sont bien décidés à ne pas se faire enterrer quitte à user de leurs pouvoirs dans le monde réel.
Lisez aussi l’avis de Qu’importe le flacon sur cette série.

Mon sorcier bien aimé d’Audren : quand un jeune sorcier se débarrasse de ses pouvoirs qui lui rende la vie TROP facile… cela donne un petit roman détonnant.

Sorcière sorcière de Chamblain et Thibaudierune charmante bd qui mélange enquête et humour au pays des sorciers

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl : elle aussi adaptée au cinéma il y a peu, voici une des séries phares de ces dernières années chez les adolescents. Quand le monde des enchanteurs vient se frotter à ceux des humains lambdas, il y a de quoi faire plusieurs tomes.
L’avis de Qu’importe le flacon sur 17 lunes, le second tome de la série.

.

Et puis n’oublions pas de revenir aux bases en lisant Harry Potter.

Chez 3 étoiles, un article sur le phénomène HP.

et découvrez l’ incontournable lecture dans l’univers des magiciens et des êtres légendaires : Harry Potter À l’École des Sorciers (the 1st) chez les Lectures lutines et chez La littérature de jeunesse de Judith et Sophie

Une réflexion au sujet de « So magic »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *