LE livre à offrir !

Noël approche à grands pas et quoi de mieux que d’offrir un ou plusieurs livres à ses proches ?

Parmi la multitude de livres sortis cette année, nous avons décidé sous le Grand Arbre de vous aider un peu en mettant en lumière pour vous LE livre paru cette année 2017 qu’on offrirait à coup sûr ! Le choix va être difficile …

A vos listes pour noter toutes ces belles idées !

Aurélie de l’atelier de coeurs  propose un conte : La princesse de l’aube de Sophie Bénastre et Sophie Lebot.

L’histoire d’un royaume magnifique soudainement plongé sous terre et d’une princesse nouvelle née. Lucia est éblouissante et se plaît dans cette vie tandis que d’autres pensent avec nostalgie à leur ancienne existence au royaume  d’Elyséa.

La princesse de l’aube de Sophie Bénastre et Sophie Lebot. La Martinière Jeunesse

.

Alice d’ Alireauxpaysdesmerveilles vous couvre de rose avec cet album qui réchauffe les coeurs : Rose à petits pois d’Amélie Callot et Geneviève Godbout

Un café-du-coin, un tablier à pois, des bottes, un parapluie, l’odeur de l’herbe mouillée … de la légèreté, de la générosité  et le tour est joué !

C’est charmant et ça plaira aux petits comme aux grands !

Rose à petits pois d’A. Callot et G. Godbout. La Pastèque, 2016

.

Pépita de MéLi-MéLo de livres offre à coup sûr ce roman qui est pour moi LE roman de l’année 2017 dans lequel un jeune garçon, Doug, fait preuve d’une empathie hors du commun : Jusqu’ici, tout va bien de Gary D. Schmidt Ecole des Loisirs Médium+

Je vais offrir aussi cette petite merveille : La noisette d’ Anne-Florence Lemasson et Dominique Ehrhard, Les grandes personnes.

Un livre pop-up à la mécanique parfaite et d’une poésie si pure !

Chloé, de Littérature enfantine a choisi un hybride, entre album et documentaire, qu’on ne se lasse pas d’explorer. Comment fabriquer son grand-frère, Anaïs Vaugelade, école des loisirs. Bouma, de Un Petit Bout de Bib(liothèque) a choisi de vous emmener dans un univers fantasy sombre et inquiétant où des personnages hors du commun portent une intense aventure.

Six of Crows de Leigh Bardugo, Milan, 2016/17

Solectrice, des Lectures Lutines, propose de déposer au pied du sapin une bande dessinée à partager en famille, de l’espoir et de la tendresse.

Les Petites Victoires d’Yvon Roy. Rue de Sèvres. 2017.

Sophie de La littérature jeunesse de Judith et Sophie offrirait avec plaisir le dernier roman de Stéphane Servant. Dans un monde post-apocalyptique, une jeune fille et son frère devront trouver leur place. Pour cela, ils trouveront de l’aide dans le personnage de Sirius, un cochon, qui donnera une dimension particulière aux animaux de cette histoire.

Sirius de Stéphane Servant au Rouergue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *