Linda

Parce qu'on aime parler de nous !

Modérateurs : Colette, Ileauxtresors, Leslivresdavril, Blandine, LiraLoin

Blandine
Enfants : Trois enfants : 19 - 14 et 12 ans

Re: Linda

Message par Blandine »

Merci Linda pour ces nouvelles plutôt enthousiasmantes et galvanisantes!
Il y a beaucoup de beau à venir! Courage pour les effets indésirables et surtout pour la préparation du Contrôle et le Contrôle en lui-même :coeur:
"La lecture était ma liberté et mon réconfort, ma consolation, mon stimulant favori : lire pour le pur plaisir de lire, pour ce beau calme qui vous entoure quand vous entendez dans votre tête résonner les mots d'un auteur." Paul Auster
Leslivresdavril
Administrateur
Administrateur
Enfants : Théo

Message par Leslivresdavril »

Que de beaux projets et de sorties enthousiasmantes Linda !

Bon courage pour la dernière ligne droite. En lisant tout ce que tu mets en place, je ne vois pas comment ce contrôle pourrait mal se passer.
On est pas à l'abri de rencontrer quelqu'un de partisan ou de malhonnête mais tout ce que vous faites fait tellement envie !
"Cela commence toujours ainsi. On fait semblant d'être grand. Et, dans le meilleur des cas, je crois, on fera semblant toute sa vie." Timothée de Fombelle
"Le roman, c'est la fraternité : on se met dans la peau des autres." Romain Gary
Colette
Administrateur
Administrateur
Enfants : Théodore et Nathanaël

Message par Colette »

Je suis complètement d'accord avec Lucie : votre programme fait rêver l'enseignante-qui rêve de grand air -que je suis !!!
"Il faut cultiver notre jardin !"
https://collectionsdepapillons.wordpress.com/
LiraLoin

Message par LiraLoin »

BON ANNIVERSAIRE LINDA !!!!! :coeur: :modo: :taré1:
Nul doute que tu seras gâtée !!!
bises
LiraLoin
“L’enfant rêve d’abord avec sa peau et sa sueur” T. De Fombelle
Leslivresdavril
Administrateur
Administrateur

Au top Frédérique !
Un très bel anniversaire Linda ! Profites-en bien, bisous !
"Cela commence toujours ainsi. On fait semblant d'être grand. Et, dans le meilleur des cas, je crois, on fera semblant toute sa vie." Timothée de Fombelle
"Le roman, c'est la fraternité : on se met dans la peau des autres." Romain Gary
ladythat
Enfants : Nicolas (2001), Thomas (2002), Martin (2003), Juliette et Gabrielle (2009)

Message par ladythat »

Merci les filles :coeur:

gâtée oui probablement, nous le fêtons dimanche (triple anniversaire car mon grand, Nicolas, est du 27 et mon père est du 5 février). Mais Juliette m'a offert un joli cœur en papier (origami) et François m'a offert un très beau livre sur les oiseaux de notre région
ladythat
Enfants : Nicolas (2001), Thomas (2002), Martin (2003), Juliette et Gabrielle (2009)

Message par ladythat »

Quelques nouvelles de nous rapidement, entre deux anniversaires ;)
Notre contrôle approche à grand pas (la semaine prochaine) et entre temps des décisions se prennent et se mettent en place. Notre Gabrielle souhaite faire une demande d'entrée en CHAM (classe à horaires aménagés musique) pour septembre prochain. On parlait orientation et lycée, elle parle collège et musique. Nous avons la chance d'avoir un collège près de chez nous (ville voisine) qui propose cette option. J'ai pris contact avec le chef d'établissement ainsi qu'avec le conservatoire de la ville pour connaître la procédure, on attend des retours. Ca va nous donner de quoi discuter le 4 février. Moi qui était déjà bien angoissée, ça ne va pas m'aider :gene:
Le reste de la famille va bien et les choses suivent leur cours. Nicolas a enfin bossé un peu, 1 mois pour une société d'entretien ménagé, il a commencé ses leçons de conduites, après deux ans à trainer... il se motive pour financer son installation dans le Jura avec sa copine.
Martin ne se retrouve plus dans sa filière FAC et a commencer à remplir parcoursup pour demander un BTS en montage vidéo...
Thomas et Juliette vont eux parfaitement bien :D
François et moi aussi, juste rincés par le quotidien. François a aussi bcp de soucis au boulot, sous-effectif dans un milieu qui ne peut pas se mettre en pause (médical)... Mais ça va!

Bref tout ça pour dire qu'on va bien (relativement) et que je devrais bientôt retrouver mon rythme de croisière ;) Je suis déjà très contente d'avoir pu participer un peu plus ce mois-ci, notamment sur le débat adaptation livre/écran qui me tenait à coeur.

Bises à toutes :coeur:
Ileauxtresors
Enfants : Antoine (né en 2009) et Hugo (né en 2011)

Message par Ileauxtresors »

Merci Linda, c'est super sympa de prendre le temps de nous donner des nouvelles !

Ça fait plaisir à lire tout ça, même si je vois que les chantiers sont toujours nombreux et que vous ne vous ennuyez pas. Ça m'a toujours fait rêver ces classes aménagées musique, je serai curieuse d'en savoir plus quand vous aurez avancé. Que de projets toujours :coeur: Et l'escrime de Juliette, ça a l'air d'être intense aussi !

Chouette que tu nous reviennes de façon plus intense, on savait que tu n'étais pas loin :cote: À très vite donc !
Leslivresdavril
Administrateur
Administrateur

Merci pour ces nouvelles Linda !
On croise les doigts pour le contrôle. Mais s'ils sont dans le même esprit que les nôtre entre tous les projets géniaux que tu mets en place et cette nouvelle envie qui vous renvoie doucement vers le "système" (et qui prouve en même temps que vous êtes dans un vrai dialogue)... Franchement à part si vous tombez sur des abrutis je ne vois pas ! Qui sait, ils seront peut-être même de bon conseil sur le sujet ?

Une source de motivation est peut-être ce qui manquait à ton grand. S'installer avec sa copine c'est un chouette projet, j'espère que ça lui donnera de l'élan !

Bon courage pour le reste :coeur: :coeur:
ladythat

Message par ladythat »

Oui c'est très intense l'escrime pour Juliette cette année. Elle fait énormément de compétitions car elle concourt dans deux catégories. Il y a assez peu de filles en sabre, c'est une arme plus prisée des garçons, les filles se tournant plus généralement vers le fleuret. Son maître d'arme lui a donc proposé de la surclasser pour qu'elle puisse rencontrer plus d'adversaire et progresser. Elle fait donc des compétitions en Moins de 13 ans, sa catégorie officielle où elle affronte essentiellement des garçons car elle est souvent la seule fille (nous y allons d'ailleurs encore aujourd'hui et cette fois elles sont trois filles - dans ce cas de figure, les filles ont le droit à un podium entre elles uniquement si aucune n'accède au podium mixte), et en Moins de 15 ans. Par ailleurs il y a beaucoup plus de compétition dans cette dernière catégorie car ils préparent aussi la sélection pour les jeux olympiques de 2032 (oui oui on se projette à long terme). Bon clairement Juliette ne vise pas forcément le haut niveau et techniquement elle devrait avoir fini cette filière pour cette année. Elle a fini 11/13 lors des dernières régionales (sachant qu'elle est la seule surclassée), la prochaine compétition est plus sélective car on élargit la zone à toute la moitié nord du pays. Après elle pourrait en être si ils n'atteignent pas les quotas mais rien n'est moins sûr... et puis la prochaine date étant sur Orléans, on est moins pressés d'y aller :hehe:
Répondre