Tout d'abord, MERCI de m'avoir accepter parmi vous!!!
Je prends un petit peu de temps (enfin) pour venir me présenter en toute simplicité!
Je m'appelle Charline. Je suis maman de 2 petits monstres: un grand garçon de 9 ans 1/2 appelé Otis et une petite fille de 8 ans appelée Hannah qui sont de véritables dévoreurs de livres mais surtout de BD et de mangas. Moi, je suis plutôt friande de romans et d'albums.
Dans la vie, je suis maitresse d'école dans un minuscule village du fond de l'Eure. C'est une classe UNIQUE avec 5 niveaux du CP au CM2 et c'est trop génial! La lecture et les livres jeunesse y ont une ENORME place. Nous participons à plusieurs prix dont celui des Incorruptibles.
J'ai repris mes études l'an dernier pour faire un MASTER en littérature d'enfance et de jeunesse en distanciel avec l'Université d'Arras donc naturellement, j'ai proposé ma candidature pour faire partie de cette fine équipe! Mon sujet de mémoire porte sur les réécritures de récits mythologiques comme support de philosophie... Une de mes interlocutrices pour ce travail est la génialissime Edwige Chirouter.
Je fais également partie du comité de sélection du Prix des dévoreurs. C'est un prix départemental (Eure) qui cible les enfants de CM. Pour chaque classe participante, un auteur ou un illustrateur fait le déplacement en classe. C'est toujours un pur moment de bonheur pour mes élèves! Nous avons déjà reçu Kochka, Sissi Briche et l'an dernier, Maud Begon pour le livre de Manon Fargetton: Ombreline.
J'espère apporter ici un peu de ma modeste contribution...
Bonjour à toutes!
Modérateurs : Leslivresdavril, Colette, Ileauxtresors, Blandine, LiraLoin
- Leslivresdavril
- Administrateur
- Enfants : Théo
Re: Bonjour à toutes!
Extra Charline, ravie d'en savoir un peu plus sur toi !
Toute cette énergie et cette envie fait hyper plaisir, j'ai hâte d'échanger avec toi. Bienvenue et n'hésite pas si tu as des questions, des remarques, des envies... !
Toute cette énergie et cette envie fait hyper plaisir, j'ai hâte d'échanger avec toi. Bienvenue et n'hésite pas si tu as des questions, des remarques, des envies... !
"Cela commence toujours ainsi. On fait semblant d'être grand. Et, dans le meilleur des cas, je crois, on fera semblant toute sa vie." Timothée de Fombelle
"Le roman, c'est la fraternité : on se met dans la peau des autres." Romain Gary
"Le roman, c'est la fraternité : on se met dans la peau des autres." Romain Gary
Re: Bonjour à toutes!
Coucou Hannais
Ravie que tu puisses t'installer sous notre bel arbre !
N'hésites pas à venir souvent ici pour échanger, apporter tes idées
Ravie que tu puisses t'installer sous notre bel arbre !
N'hésites pas à venir souvent ici pour échanger, apporter tes idées
LiraLoin
“L’enfant rêve d’abord avec sa peau et sa sueur” T. De Fombelle
“L’enfant rêve d’abord avec sa peau et sa sueur” T. De Fombelle