Linda

Parce qu'on aime parler de nous !

Modérateurs : Colette, Ileauxtresors, Leslivresdavril, Blandine, LiraLoin

Ileauxtresors
Enfants : Antoine (né en 2009) et Hugo (né en 2011)

Re: Linda

Message par Ileauxtresors »

Merci beaucoup Linda de nous faire partager ces mots pleins de fougue et de confiance ! C'est beau de lire que Gabrielle a trouvé la force de surmonter sa timidité (très compréhensible, ce n'est pas rien de prendre la parole dans un amphi) et nous sommes très heureuses de partager ta fierté de maman :coeur:
Colette
Administrateur
Administrateur
Enfants : Théodore et Nathanaël

Message par Colette »

C'est vraiment un très beau discours qui nourrira le réservoir à espoirs de son auditoire ! Et aussi le nôtre, nous qui avons la chance que tu le partages ici :coeur: Tu nous raconteras comment cette journée s'est passée pour Gabrielle.
"Il faut cultiver notre jardin !"
https://collectionsdepapillons.wordpress.com/
ladythat
Enfants : Nicolas (2001), Thomas (2002), Martin (2003), Juliette et Gabrielle (2009)

Message par ladythat »

Merci les filles :coeur:
Elle est rentrée hier soir vers 21h30 enchantée de cette journée un peu hors norme. Ils ont visité la faculté et elle a adoré l'architecture du bâtiment et ses aménagements. Je ne connais que de l'extérieur et c'est déjà très beau donc j'imagine que l'intérieur n'est pas en reste sachant que les travaux de rénovations sont assez récents. Après la visite, ils ont échangé avec des étudiants et elle a trouvé qu'il y avait vraiment une belle ambiance. La soirée a été chargé émotionnellement mais finalement elle en revient plus confiante et sûre d'elle. Elle espère même pouvoir poursuivre l'expérience "art oratoire" l'an prochain au lycée.
Nous avons suivi sa prestation sur facebook (retransmission en direct) et elle s'est vraiment bien débrouillée !
Leslivresdavril
Administrateur
Administrateur
Enfants : Théo

Message par Leslivresdavril »

Félicitations à Gabrielle, pour ce texte plein d'espoir (on ne peut que souhaiter qu'elle ait raison !) et pour avoir osé. C'est beau et très émouvant. Merci d'avoir partagé ça avec nous Linda !
"Cela commence toujours ainsi. On fait semblant d'être grand. Et, dans le meilleur des cas, je crois, on fera semblant toute sa vie." Timothée de Fombelle
"Le roman, c'est la fraternité : on se met dans la peau des autres." Romain Gary
Blandine
Enfants : Trois enfants : 19 - 14 et 12 ans

Message par Blandine »

Bravo à elle, C'est beau, c'est fort! Et quelle fierté, pour elle, pour toi!
"La lecture était ma liberté et mon réconfort, ma consolation, mon stimulant favori : lire pour le pur plaisir de lire, pour ce beau calme qui vous entoure quand vous entendez dans votre tête résonner les mots d'un auteur." Paul Auster
ladythat
Enfants : Nicolas (2001), Thomas (2002), Martin (2003), Juliette et Gabrielle (2009)

Message par ladythat »

Bonjour les filles,

j'ai l'impression que nous avons toutes plus ou moins la tête sous l'eau en ce moment, le forum semble relativement désert et les billets arrivent souvent en dernière minute. Juin et ses aléas.

J'avais envie de donner quelques nouvelles de nous car juin est déjà chargé en émotions.
Juliette a été refusé dans l'école d'art qu'elle visait en Belgique. Ils n'ont aucunes excuses car ils l'ont refusé en disant qu'elle ne s'était pas présentée au test d'orientation (il semble avoir perdu son book et sa lettre de motivation) alors qu'elle était présente, j'y étais avec elle. Ils ont joué les c..s jusqu'au bout, refusant de reconnaître leurs tords en disant que c'était ma parole contre la leur. Je ne vous raconte pas la colère qui m'anime et la tristesse de Juliette qui voyait dans cette école, une alternative à l'enseignement proposé en France et surtout un lieu qui lui permettrait de s'épanouir (énormément de personnes LGBT+ qui s'assument et des looks très artistiques qu'elle rêve d'avoir mais n'ose pas par craintes des moqueries. Après avoir tout tenté pour qu'ils la prennent ils ont finalement refusé pour divers motifs qui ne nous laisse penser qu'ils ont confondu son dossier avec un autre tant c'est contradictoire avec le premier échange qu'on avait eu avec eux.
Sur une note plus joyeuse elle a fait une progression impressionnante en escrime passant de la 47e à la 16e place lors de sa dernière compétition nationale de l'année. L'équipe qu'elle représentait avec 3 autres filles a fini sur la 3e marche du podium :]

Malheureusement pour nous, durant son gros week-end de compét, nous avons perdu notre vieille chatte. La chaleur a fini d'achever ses dernières résistances. Elle aurait eu 19 ans en août. Ca a été un gros coup dur. Je crois que je n'avais jamais vu François pleurer comme il l'a fait ce jour-là.

De son côté, Gabrielle finit son année scolaire brillamment. Le brevet approche, elle a déjà passé son oral et va chercher la mention avec l'écrit. Elle a aussi validé son année de hautbois avec la mention très bien à l'unanimité du jury. On attend les résultats d'affectation pour le lycée mais théoriquement elle devrait avoir son premier vœux. Reste aussi à voir s'ils accepteront son dossier pour la classe euro anglais en plus de l'option musique. On croise les doigts même si sa prof voit déjà ça acquis !

Voilà voilà dans les grandes lignes, on remonte doucement la pente et ça va mieux à divers niveaux, on réfléchit même à partir une petite semaine en vacances...
Ileauxtresors
Enfants : Antoine (né en 2009) et Hugo (né en 2011)

Message par Ileauxtresors »

Merci Linda de prendre l'initiative de donner des nouvelles, je les lis toujours avec grand plaisir !

Ce que tu racontes pour l'école d'art de Juliette est vraiment faramineux. Quelle usine à gaz ! J'ai l'impression que la gestion de toutes nos activités dans divers domaines par algorithme déshumanise complètement les processus... C'est horriblement frustrant, j'imagine, et je suis absolument désolée pour Juliette. Je suis également admirative devant ses prouesses sportives, c'est super impressionnant :ghee:

Je comprends de tout coeur votre peine d'avoir perdu votre chatte. Les chats sont très importants aussi dans notre famille et ils ont aussi tous vécu une vingtaine d'années - cela fait de sacrées tranches de vie partagées et chacun a son tempérament :] Celle que mes parents ont adoptée quand j'avais 18 ans s'est éteinte il y a quelques mois et nous avons tous pleuré aussi. Nous parlons encore souvent d'elle, c'était un animal incroyablement communicatif :coeur: Je suis donc de tout coeur avec vous dans cette épreuve !

Je croise les doigts pour les épreuves et l'affectation de Gabrielle, même si je vois bien qu'il n'y a pas à sans faire pour cette demoiselle qui ne manque pas de ressources. Bises à toute la famille et à bientôt pour la suite des nouvelles, si j'ai bien compris !
Leslivresdavril
Administrateur
Administrateur
Enfants : Théo

Message par Leslivresdavril »

Merci de prendre le temps de donner des nouvelles Linda.
J'attendais la suite pour répondre à tout en même temps mais ça fait déjà pas mal d'infos !

Évidemment atterrée par l'attitude des dirigeants de cette école belge. Quelle injustice, quelle déception !
J'espère que son nouveau lycée lui permettra tout de même de s'épanouir. En grandissant les élèves sont tout de même plus ouverts à la différence, heureusement...
Elle sait où elle va aller finalement ?

Désolée aussi pour votre chat. 19 ans ça fait un sacré chemin partagé.

Contente que vous ayez aussi de belles réussites à partager. Tes filles peuvent être fières d'elles pour leurs exploits !

Bon courage pour la gestion de ces événements et à bientôt pour la suite. Plein de courage à vous !
"Cela commence toujours ainsi. On fait semblant d'être grand. Et, dans le meilleur des cas, je crois, on fera semblant toute sa vie." Timothée de Fombelle
"Le roman, c'est la fraternité : on se met dans la peau des autres." Romain Gary
Blandine
Enfants : Trois enfants : 19 - 14 et 12 ans

Message par Blandine »

Merci Linda pour ces nouvelles, en effet riches d'émotions.
J'espère que depuis vous avez eu d'autres nouvelles (pour les écoles/lycées) et des résultats.
Bravo à tes filles pour leurs belles performances en sport et musique!

Je vous souhaite un beau et paisible mois de juillet !
"La lecture était ma liberté et mon réconfort, ma consolation, mon stimulant favori : lire pour le pur plaisir de lire, pour ce beau calme qui vous entoure quand vous entendez dans votre tête résonner les mots d'un auteur." Paul Auster
Répondre