Présentation LiraLoin

Parce qu'on aime parler de nous !

Modérateurs : Colette, Ileauxtresors, Leslivresdavril, Blandine, LiraLoin

Leslivresdavril
Administrateur
Administrateur
Enfants : Théo

Re: Présentation LiraLoin

Message par Leslivresdavril »

Quelle galère, ma pauvre ! La copinage est devenu une véritable mode chez nos élus, quel professionnalisme...

Tu as raison, parfois une pause permet de ne pas s'enfoncer trop profondément. Et avec un projet à développer, tu vas aller de l'avant. J'ai vraiment hâte de découvrir ce projet abouti !
Bon courage, ce n'est pas simple pour autant. Plein de pensées et de bonnes ondes.
"Cela commence toujours ainsi. On fait semblant d'être grand. Et, dans le meilleur des cas, je crois, on fera semblant toute sa vie." Timothée de Fombelle
"Le roman, c'est la fraternité : on se met dans la peau des autres." Romain Gary
ladythat
Enfants : Nicolas (2001), Thomas (2002), Martin (2003), Juliette et Gabrielle (2009)

Message par ladythat »

Quelle galère ! De tout :coeur: avec toi. Et n’hésite pas à venir t’épancher ici si tu en ressens le besoin. Tu trouveras toujours une oreille attentive.
Ileauxtresors
Enfants : Antoine (né en 2009) et Hugo (né en 2011)

Message par Ileauxtresors »

Hyper désolée moi aussi Frede. Je te comprends super bien : je te raconte pas le blues que j'ai eu récemment en voyant les résultats du concours pour passer directeur de recherches CNRS (rien de perso, je n'étais pas candidate, mais je connaissais les dossiers et plusieurs personnes recalées alors qu'elles ont des dossiers parfaits au profit de gens qui pour certains ne publient rien depuis des années). Ce que tu décris est vraiment in supportable. Et nuisible pour les services publics dont nous avons tant besoin.

Courage et ALODGA power :coeur:
Blandine
Enfants : Trois enfants : 19 - 14 et 12 ans

Message par Blandine »

Le copinage est partout malheureusement (je le vis quasi tous les jours) et j'ai bien peur qu'il ne soit pas possible de lutter contre. je suis vraiment désolée et triste pour toi Frede :/
Cela fait vraiment mal au cœur. Concentre toi sur ton projet autant que possible. seule toi compte :coeur: :coeur: Je t'envoie plein d'ondes de courage!!
"La lecture était ma liberté et mon réconfort, ma consolation, mon stimulant favori : lire pour le pur plaisir de lire, pour ce beau calme qui vous entoure quand vous entendez dans votre tête résonner les mots d'un auteur." Paul Auster
Colette
Administrateur
Administrateur
Enfants : Théodore et Nathanaël

Message par Colette »

Comme te l'a proposé Linda, n'hésite pas à venir t'épancher par ici. On peut même se prévoir une petite visio en soirée si ça vous dit pour nourrir les liens qui nous unissent au delà des écrans. Je rêve d'un cercle de femmes à proximité de chez moi, mais en fait je réalise qu'il existe déjà. Ici.
"Il faut cultiver notre jardin !"
https://collectionsdepapillons.wordpress.com/
LiraLoin

Message par LiraLoin »

Merci les filles, ce que vous dites me réchauffe le coeur et me fait du bien à ma p'tite tête. :coeur: :coeur: :coeur:
Vous êtes toutes bienveillantes et je vois, malheureusement, que vous connaissez bien le sujet du copinage :triste1:
J'ai même dit à mon N+2 "je n'aurais jamais dû choisir un métier qui me passionne, ça me brise de voir qu'il est si peu considéré ici..."
Hier, mon homme (toujours hyper attentif et aux petits soins) m'a montré un outil très intéressant : le logiciel Klaxoon. C'est un bel outil qui permet de monter des projets, de les faire évoluer à l'infini et d'y inclure pas mal d'autres supports!
ALODGA POWER !!!
LiraLoin
“L’enfant rêve d’abord avec sa peau et sa sueur” T. De Fombelle
ladythat
Enfants : Nicolas (2001), Thomas (2002), Martin (2003), Juliette et Gabrielle (2009)

Message par ladythat »

Comment vas-tu Frede après ta période de repos ?
LiraLoin

Message par LiraLoin »

Coucou Linda
Merci de pendre de mes nouvelles. Je dirais que j'essaye de prendre du recul mais il y a tellement de mépris dans ce nouvel organigramme ... au moins la semaine m'aura permis d'y voir plus clair et de travailler sur mon projet perso.
Je redoute un peu ma semaine de reprise mais je vais respirer très fort, faire les choses dans l'ordre. Rassurer mon équipe, demander un rdv à la directrice des services pour lui expliquer mon cas.
Ma motivation en a pris un coup et il en faut pour que je sois dans cet état. J'en ai marre de faire des efforts et de bosser trop pour une collectivité qui ne valorise pas son réseau de bibliothèques.
J'espère que tu vas bien ainsi que toute ta famille ?
:coeur: :coeur: :coeur:
LiraLoin
“L’enfant rêve d’abord avec sa peau et sa sueur” T. De Fombelle
Ileauxtresors
Enfants : Antoine (né en 2009) et Hugo (né en 2011)

Message par Ileauxtresors »

Courage ! Je te comprends super bien, ce n'est vraiment pas valorisant (ni incitatif). Tu t'y prends très bien : prendre le taureau par les cornes (ce n'est jamais bon de se laisser empoisonner la vie trop longtemps avec ce type de problématique plombante), mais dans le calme et le dialogue. Je souhaite de tout mon coeur que ta démarche débouche sur une situation plus épanouissante, tu le mérites !
Colette
Administrateur
Administrateur
Enfants : Théodore et Nathanaël

Message par Colette »

Alogda power Frede !!!!!
"Il faut cultiver notre jardin !"
https://collectionsdepapillons.wordpress.com/
Répondre