Bonjour les copinautes,
Comment ça va part chez vous. Ici on s'est fait un petit cluster familial covid histoire de bien commencer l'année
Mathis testé positif vendredi d'avant ne l'était plus mardi dernier : hop du coup tte la famille cas contact. Nous deux en télétravail toute la semaine dernière. Retests vendredi, tous négatifs sauf Mathis. et là test hier soir, Fred et lulu positifs Mathis et moi négatifs.
Sauf que j'ai passé une nuit avec courbatures et j'ai une toux séche irritante.
Bon ben c'est repartit pour un autotest au moins demain si ça va pas mieux
Piuuuuuuu quelle loose
Comment vous faites Lucie et Colette avec vos classes? Vous avez beaucoup d'absents?
bises à toutes
LiraLoin
“L’enfant rêve d’abord avec sa peau et sa sueur” T. De Fombelle
Oh non ! Désolée Frede, vraiment, j'espère que ça sera vite derrière vous. C'est fou comme ça circule, j'ai l'impression que la moitié des gens que je connais l'ont, heureusement avec des symptômes faibles. COURAGE !
PS : Dois-je en conclure que ton mari s'appelle... Frédéric ?
Merci Isabelle. Effectivement mes gars n'ont eu que des symptômes faibles ...ouffff
Et oui mon mari s'appelle aussi Frédéric
Je suis en arrêt jusque samedi car ma direction voulait que je reprenne le taf alors que je suis encore cas contact sous prétexte que je suis négative.
De toute façon comme je suis courbaturée et pas très bien je suis allée voir mon médecin.
Oui tout autour de nous, il y a des famille-cluster covid...
LiraLoin
Repose-toi bien Frede, profites-en pour lire ou te regarder des séries/films si tu peux
Il sera bien temps d'y retourner ensuite !
Bises et courage!!
"La lecture était ma liberté et mon réconfort, ma consolation, mon stimulant favori : lire pour le pur plaisir de lire, pour ce beau calme qui vous entoure quand vous entendez dans votre tête résonner les mots d'un auteur." Paul Auster
Merci Blandine surtout que je me suis lancée dans un roman exigeant la Horde du Contrevent de Damasio. C'est vraiment superbe mais il faut s'immerger totalement !
Bon courage à toutes !
LiraLoin
En effet au collège c'est le chaos total ! La semaine dernière, je n'avais plus que 10 élèves dans mes deux classes de 6e ! Bon ma foi, c'était super sympa car c'est vraiment le nombre d'élèves idéal pour travailler correctement en restant attentive à tout le monde ... Plus la grève de jeudi, je peux vous dire que notre système est totalement désorganisé...
Chez nous aussi le Coronavirus s'est invité puisque Nathanaël après avoir été testé négatif comme cas contact mercredi 5, a été testé positif mardi dernier ! A une semaine de mon dernier "rendez-vous carrière" (inspection en clair !) !J'ai flippé toute la semaine, non pas d'être malade, mais de devoir repousser la date de cette fameuse inspection ! Au final, pour l'instant, je suis toujours testée négative, mon grand aussi et Seb a décidé de ne pas se tester tant qu'il n'a pas de symptômes (il est en télétravail tout janvier et ne voit que nous !)
oui en effet c'est galère cette situation
heureusement Omicron domine et les symptômes sont normalement bien plus légers. Nous avons aussi un grand nombre de notre cercle d'amis qui est positif, ce qui fait que nous voyons de moins en moins de monde. Pour ma part je suis passée au masque fpp2 dès que je dois sortir dans un lieu où l'affluence est plus importante (le Louvre-Lens demain par exemple)...
Oh oui c'est le BAZAR, et bien j'étais la dernière de la famille à ne pas l'avoir chopé et c'est chose faite ! Je suis positive, comme quoi, le virus est contagieux et une fois qu'il entre dans un foyer c'est fini
J'espère que ça va bien de ton côté Colette avec Nathanaël et que le petit n'a pas trop de mauvais symptômes ...?
Tu as bien raison Linda, j'en parlais avec ma cheffe justement la semaine dernière et on se disait que les masques ffp2 étaient tt de même plus efficace
LiraLoin
Les clusters familiaux c'est quand même plus pratique. Quelle galère de devoir faire attention même une fois chez soi !
On a été positifs tous les 3 la semaine dernière, avec symptomes négligeables. En réalité si Théo n'était pas monté à 39,9 on ne se serait même pas testés. Forcément que le virus circule vitesse grand V...
Depuis que les enfants l'attrapent (et donc le partagent) massivement ça nous pendait au nez malgré toutes les précautions que l'on prend !
Effectivement, à l'école c'est la galère. Pour les profs comme pour les parents : tu poses ton enfant tu n'es pas à l'abri qu'on t'appelle 1h après pour aller le faire tester. C'est intenable. Et les autotests qu'on ne trouve dans aucune pharmacie... Les gens vont craquer !
Sinon, je rejoins Colette : on n'a pas été au complet depuis la semaine avant les vacances de Noel (auniveau des adultes c'est à peine mieux). Pour le suivi des élèves c'est à la fois top pour ceux qui sont là en petit effectif et très compliqué d'aborder de nouvelles notions avec autant d'absents. En GS c'est pas dramatique mais dans les grandes classes...
Bref, bon courage Fréderique et profites-en pour te poser et faire des trucs qui te font du bien !!
"Cela commence toujours ainsi. On fait semblant d'être grand. Et, dans le meilleur des cas, je crois, on fera semblant toute sa vie." Timothée de Fombelle
"Le roman, c'est la fraternité : on se met dans la peau des autres." Romain Gary
Bonjour à toutes,
Je suis en arrêt de travail jusqu'au 14 mai. Je vais peut-être être moins réactive mais ne vous inquiétez pas, venir ici me fait un bien fou!
Un nouvel organigramme a été présenté et encore une fois c'est une catastrophe, cette mairie de parvenus et de copinage me démontre bien qu'il n'y a plus de place pour les vraies pro! Voilà en gros : une ancienne directrice de magasin Pimkie recrutée il y a 2 ans pour diriger une équipe "accueil" dont pratiquement tt le monde a demandé sa mutation va "passer" devant moi ainsi qu'un autre agent recruté (il travaillait dans un golf). Ils sont placés au même niveau que toutes les directrices des bibliothèques de proximité car voyez-vous Mr le maire ne voit que la prestigieuse (à 90% de personnel recrutés sans qualification, que des "connaissances") bibliothèque Chalucet. Et là c'est trop pour moi, je n'y arrive plus, je me suis entretenue 2h avec mon N+2, chef de service et à l'origine de ce torchon d'organigramme, j'ai tt balancé !
Je fais ce métier depuis 15 ans et jamais je n'ai ressenti autant de mépris envers cette profession.
Donc je vais me concentrer à mort sur mon projet perso et tenter d'oublier toute cette mascarade !!!! c'est dur , j'ai l'impression que mon cerveau est pris dans un étau.
Mais je suis forte et têtue, je ne vais rien lâcher et de toute façon mon N+2 ne peut rien me reprocher car je fais plus que le taf demandé (vu le niveau pourri de ce faux réseau de bib)
A bientôt
bises à toutes
LiraLoin