Coucou les filles !
Quelques nouvelles aussi de mon côté : tout le monde va bien et nous avons échappé pour l'instant au Covid, mais la vague Omicron ne fait que commencer par ici. Je croise les doigts pour qu'on échappe aux quarantaines et surtout à la fermeture des classes. Pour l'instant, la famille est en forme même si je n'ai toujours pas l'impression de revenir à un rythme routinier. En plus de nos lectures (Antoine et ses romans de fantasy : Sandremonde et Les voleurs de fumée sont les derniers en date ; Hugo et moi allons bientôt terminer Steam Sailors

et en solo, je lis la trilogie À la croisée des mondes de Pullman), nous regardons un peu plus de choses en famille : nous avons regardé Don't Look Up tous ensemble, puis la série Stranger Things qui captive tout le monde. Antoine et moi jouons aussi du piano presque tous les jours, il s'est découvert une passion pour le blues et apprend à improviser.
Beaucoup de choses côté boulot aussi : ça se décante pour mon rattachement à Sciences Po, il paraît que ma candidature a fait l'unanimité à l'assemblée générale du labo, puis au conseil d'unité. Elle doit encore être validée par la commission scientifique de Sciences Po le 22 février, puis par le CNRS (vive la bureaucratie !). J'espère que ce sera effectif entre avril et juin. J'ai des collègues super sympas là-bas, dont plusieurs qui sont de gros lecteurs, donc s'annonce bien humainement comme scientifiquement. D'ici là, j'ai énormément bossé sur la réalisation du programme d'Emmanuel Macron, il me reste 28 promesses sur 188
Avec deux de mes co-auteurs et mon frère qui termine sa thèse, nous nous sommes lancés dans un projet de site web sur la présidentielle à destination des citoyens. C'est quelque chose qui m'a pas mal occupée. Nous comptons y mettre
- les données issues de nos recherches (sondages, temps de parole des candidats, parrainages et donc réalisation des promesses d'E. Macron, mais aussi la liste des promesses de chaque candidat sur chaque sujet)
- de petites notices explicatives sur le fonctionnement de la présidentielle, sous forme de posts de blog courts et de vidéos à poster sur les RS (on a même commencé à écrire de petites chansons, la première s'appelle "Il est venu le temps des parrainages"

)
- des billets de blog où des collègues et nous analysons la campagne au jour le jour, mais aussi et surtout de façon plus profonde sur des sujets "de fond"
Est-ce que vous accepteriez de regarder un peu le projet de site lorsqu'il sera prêt de nous faire des retours ? Nous sommes là-dedans toute la journée et je me dis que ce n'est plus évident de trouver le ton pour parler de ça sur un registre non-académique. Ce serait adorable
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)