Colette
Modérateurs : Colette, Ileauxtresors, Leslivresdavril, Blandine, LiraLoin
- ladythat
- Enfants : Nicolas (2001), Thomas (2002), Martin (2003), Juliette et Gabrielle (2009)
Re: Colette
c'est super d'avoir pu vous retrouver et passer un si bon moment ensembles!
- Blandine
- Enfants : Trois enfants : 19 - 14 et 12 ans
C'est chouette de lire vos moments passés ensemble
De très beaux échanges et souvenirs!

"La lecture était ma liberté et mon réconfort, ma consolation, mon stimulant favori : lire pour le pur plaisir de lire, pour ce beau calme qui vous entoure quand vous entendez dans votre tête résonner les mots d'un auteur." Paul Auster
super ces rencontres "en vrai".
bon courage pour la rentrée.
boujoux
bon courage pour la rentrée.
boujoux
Lucie - http://boumabib.fr
- Colette
- Administrateur
- Enfants : Théodore et Nathanaël
Petit bilan ici pour mettre quelques mots sur ce qui me tracasse en ce moment : après la première semaine de rentrée au collège, notre cheffe que j'aime tant (elle est passionnée de pédagogie, c'est un délice de discuter avec elle !) a appris que sa fille de 18 ans avait été renversée par une voiture. Cela va faire un mois aujourd'hui. Et Lou, sa fille, ne s'est toujours pas réveillée. Ce drame a voilé notre rentrée d'une obscurité tenace. Tous les projets que notre cheffe soutenait sont en stand by, on n'ose rien tenter, c'est déprimant. Notre adjoint est stagiaire, c'est sa première année, donc il ne peut prendre aucune initiative. Une cheffe par interim est arrivée la semaine dernière mais elle n'est pas du tout dans la même ligne pédagogique... C'est difficile de se positionner (et en plus elle communique de manière très autoritaire avec l'équipe pédagogique
)

"Il faut cultiver notre jardin !"
https://collectionsdepapillons.wordpress.com/
- ladythat
- Enfants : Nicolas (2001), Thomas (2002), Martin (2003), Juliette et Gabrielle (2009)
Quelle tristesse! Je n'ose imaginer dans quel état est ta cheffe
J'espère que sa fille se réveillera et que de ton côté tu retrouveras les projets qui te tiennent à coeur. Ne pouvez-vous discuter avec cette nouvelle cheffe pour expliquer où vous en étiez et souhaitiez aller?

J'espère que sa fille se réveillera et que de ton côté tu retrouveras les projets qui te tiennent à coeur. Ne pouvez-vous discuter avec cette nouvelle cheffe pour expliquer où vous en étiez et souhaitiez aller?
- Ileauxtresors
- Enfants : Antoine (né en 2009) et Hugo (né en 2011)
Vraiment désolée Colette, c'est dur de faire face à un drame humain aussi terrible et en même temps de devoir continuer à fonctionner... Cette nouvelle "cheffe" (ça me fait bizarre que ce soit organisé de façon aussi hiérarchique) ne fait pas preuve de beaucoup de tact : humainement, si elle arrive dans un tel contexte, une attitude constructive et un minimum d'empathie semblent relever de l'évidence ; et si elle est là par interim, je ne comprends pas pourquoi elle aurait besoin de faire trop intrusion dans la "ligne" des projets. Est-ce qu'elle n'a pas eu du tout de passage de relai qui lui aurait permis de voir un peu ce qui avait été lancé ? Par ailleurs, tes collègues et toi êtes sur la même longueur d'onde ? Ce serait déjà une bonne base pour essayer de faire passer le message. Il faudrait comprendre ce qui coince - des problèmes pratiques, trop de choses à gérer par ailleurs, ou est-ce une opposition "idéologique" auquel cas ça risque de ne pas être évident...
Je pense fort à toi et à tes collègues, courage
Je pense fort à toi et à tes collègues, courage

- Leslivresdavril
- Administrateur
- Enfants : Théo
Mais c'est atroce !
Quel drame pour la famille, et quelle galère pour l'équipe. J'espère vraiment que Lou va vite se réveiller. Un mois c'est déjà tellement long...
Cette cheffe par intérim n'est vraiment pas portée sur la psychologie, sa réaction est vraiment bizarre.
Isabelle a écrit les choses mieux que je ne saurais le faire.
Toutes mes pensées pour ta cheffe, sa famille et votre équipe dans ces moments dramatiques.
Quel drame pour la famille, et quelle galère pour l'équipe. J'espère vraiment que Lou va vite se réveiller. Un mois c'est déjà tellement long...
Cette cheffe par intérim n'est vraiment pas portée sur la psychologie, sa réaction est vraiment bizarre.
Isabelle a écrit les choses mieux que je ne saurais le faire.
Toutes mes pensées pour ta cheffe, sa famille et votre équipe dans ces moments dramatiques.

"Cela commence toujours ainsi. On fait semblant d'être grand. Et, dans le meilleur des cas, je crois, on fera semblant toute sa vie." Timothée de Fombelle
"Le roman, c'est la fraternité : on se met dans la peau des autres." Romain Gary
"Le roman, c'est la fraternité : on se met dans la peau des autres." Romain Gary
- Colette
- Administrateur
- Enfants : Théodore et Nathanaël
Nous avons décidé de nous réunir vendredi prochain en réunion des personnels pour évoquer le manque de lien et de communication avec la principale par intérim. Mais Isabelle, tu as raison, si elle n'est là que par intérim pourquoi se mêler de la ligne pédagogique ? Cette attitude nous fait craindre le pire : que notre principale tant aimée ait évoqué - sans pour l'instant nous en avertir officiellement- un arrêt très long (en même temps c'est tout à fait compréhensible... Si sa fille se réveille, elle aura besoin d'une rééducation intense et si elle ne se réveille pas, c'est un deuil insupportable...)
Ce soir, nous avons d'ailleurs reçu un message adorable de remerciement : nous avons concocté des paniers de soutien où chacun.e a déposé une petite attention pour notre principale (fleurs, gourmandises, livres, petites œuvres, bijoux...) et elle les a trouvés chez elle en rentrant ce soir de l’hôpital. Elle nous a aussitôt écrit. Quel courage... Elle parvient à cultiver la bienveillance à laquelle elle est si profondément attachée même dans ce terrible moment de sa vie.
Ce soir, nous avons d'ailleurs reçu un message adorable de remerciement : nous avons concocté des paniers de soutien où chacun.e a déposé une petite attention pour notre principale (fleurs, gourmandises, livres, petites œuvres, bijoux...) et elle les a trouvés chez elle en rentrant ce soir de l’hôpital. Elle nous a aussitôt écrit. Quel courage... Elle parvient à cultiver la bienveillance à laquelle elle est si profondément attachée même dans ce terrible moment de sa vie.
"Il faut cultiver notre jardin !"
- Blandine
- Enfants : Trois enfants : 19 - 14 et 12 ans
C'est terrible ce que vit ta cheffe et j'espère de tout cœur que sa fille se réveillera et que tout ira ensuite (progressivement mais sûrement)
Isabelle a parfaitement dit les choses quant à cette cheffe par interim et j'espère que là aussi les choses se débloqueront.
Bon courage et des brassées d'ondes positives

Isabelle a parfaitement dit les choses quant à cette cheffe par interim et j'espère que là aussi les choses se débloqueront.
Bon courage et des brassées d'ondes positives

"La lecture était ma liberté et mon réconfort, ma consolation, mon stimulant favori : lire pour le pur plaisir de lire, pour ce beau calme qui vous entoure quand vous entendez dans votre tête résonner les mots d'un auteur." Paul Auster
- Leslivresdavril
- Administrateur
- Enfants : Théo
La réunion était ce vendredi ou celui qui arrive, Colette ?
J'espère que vous arriverez à vous faire entendre. Une équipe solidaire et motivée c'est précieux, ça se chouchoute !
J'espère que vous arriverez à vous faire entendre. Une équipe solidaire et motivée c'est précieux, ça se chouchoute !
"Cela commence toujours ainsi. On fait semblant d'être grand. Et, dans le meilleur des cas, je crois, on fera semblant toute sa vie." Timothée de Fombelle