Linda

Parce qu'on aime parler de nous !

Modérateurs : Colette, Ileauxtresors, Leslivresdavril, Blandine, LiraLoin

ladythat
Enfants : Nicolas (2001), Thomas (2002), Martin (2003), Juliette et Gabrielle (2009)

Re: Linda

Message par ladythat »

Quelques nouvelles de chez nous alors que l'on attaque la dernière ligne droite avant les vacances d'été.
Je ne sais chez vous mais ici on croirait l'automne arrivée; il pleut et fait froid depuis des jours. C'est insupportable quand on a qu'une envie, aller dehors pour se promener mais nous devons faire avec...

Alors que Nicolas, mon fils ainé, peine toujours à se trouver et à trouver un boulot/stage, Thomas et Martin se préparent pour le BAC dont il ne reste que 2 épreuves: la philo et la grand oral. Thomas est plutôt serein, les cours en demi-jauge lui réussissent plutôt bien. Son lycée a bien gérer la répartition des cours et la quantité de DS pour avoir un nombre satisfaisant de notes pour le contrôle continu. Par contre pour Martin, pas de demi-jauge (ça ne concerne que les secondes et premières dans son lycée) et cette semaine il cumule épreuves du BAC Blanc + les cours habituels. Il est sur les nerfs et crevé. Ambiance de folie à la maison quand il rentre :taistoi:
Juliette est toujours heureuse d'aller au collège. Et profite à fond des dernières semaines. Quand à Gabrielle et bien on arrive au bout du programme de 5e, il ne reste que quelques séances et devoirs à envoyer sur les matières qu'elle a laissé trainer jusqu'ici: la techno et la pHysique-chimie. Elle prépare ses examens de harpe et hautbois ainsi que la fête de la musique. Car oui c'est la bonne nouvelle, l'école de musique à eu l'autorisation d'organiser les examens de fin d'année et de faire une fête qui s'étalera sur la semaine de la fête de la musique afin de respecter une jauge restreinte de public. Globalement chaque jours il y aura des prestations différentes selon les instruments. Juliette n'a pas cette chance. Etant en première année de violoncelle elle passera l'examen mais ne participera pas à la fête de la musique. Son niveau n'est pas suffisant pour se produire avec d'autres sur scène. Elle est un peu déçue mais vu le peu d'énergie qu'elle met dans son étude en ce moment je me dis que c'est pas si mal...
François bosse toujours beaucoup si ce n'est d'avantage. Il y a eu plusieurs départs au boulot, de nombreux arrêts maladie et il n'y a toujours pas d'intérim pour remplacer.
Quant à moi, ça va. J'ai retrouvé un peu d'énergie en cette fin d'année même si les séquelles covid sont encore un peu là (je m'essouffle encore beaucoup à l'effort et j'ai des légers troubles du langage). J'ai postulé pour un boulot ponctuel dans une bouquinerie (achats et ventes d'occasion), je n'ai pas été retenu mais je n'espérais pas vraiment... Globalement c'est un job de 8h par semaine, le samedi, de mai à septembre mais je me présentais pour le plaisir d'avoir une activité alors qu'il y avait énormément de jeunes qui ont vraiment besoin de bosser donc... Mais disons que pour le moral c'était bon :hehe:
L'annonce choc de Pépita m'a bien sûr donné un coup au moral mais j'ai décidé de ne pas me laisser abattre car je suis sûre qu'on va y réussir à poursuivre l'aventure. Et pour me donner du baume au cœur, j'ammène Gabrielle au musée cet aprèm. Décision prise au levée et réservations faites dans la foulé. Nous irons au Musée de l'Hospice Comtesse à Lille pour voir une expo sur l'art et le design en Chine (grande passion de ma demoiselle) et en sortant nous irons nous installer à la terrasse d'un salon de thé (sous une tonnelle) devant un chocolat chaud.
A plus.
LiraLoin

Message par LiraLoin »

Merci Linda pour toutes tes nouvelles !
Quelle chance d'aller au musée, profiter de moment entre mère-fille... des p'tits plaisirs de la vie
Ici ça va aussi... hâte que le concours soit passé. Hâte de savoir si mon grand Mathis sera retenu pour sa demande de bac pro. Hâte de savoir si mon mari va enfin changer de service (car ça ne va pas terrible terrible). vivement fin mai
le beau temps aide et fait du bien au moral
:frime: :modo:
LiraLoin
“L’enfant rêve d’abord avec sa peau et sa sueur” T. De Fombelle
Leslivresdavril
Administrateur
Administrateur
Enfants : Théo

Message par Leslivresdavril »

Merci Linda d'avoir pris le temps de ce long message.
Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles de ta tribu, même si tout n'est pas simple.

J'espère que votre sortie musée s'est bien passée, c'est top !
"Cela commence toujours ainsi. On fait semblant d'être grand. Et, dans le meilleur des cas, je crois, on fera semblant toute sa vie." Timothée de Fombelle
"Le roman, c'est la fraternité : on se met dans la peau des autres." Romain Gary
Blandine
Enfants : Trois enfants : 19 - 14 et 12 ans

Message par Blandine »

Merci Linda pour toutes ces (bonnes) nouvelles.
Effectivement, niveau météo, on a vu mieux, mais on ne peut aller que vers le beau, n'est-ce pas?!

C'est chouette pour la Fête de la Musique et cette sortie spontanée au Musée est une bonne idée!
J'espère que vous en avez bien profité, comme de la terrasse ensuite :taré1:
"La lecture était ma liberté et mon réconfort, ma consolation, mon stimulant favori : lire pour le pur plaisir de lire, pour ce beau calme qui vous entoure quand vous entendez dans votre tête résonner les mots d'un auteur." Paul Auster
Colette
Administrateur
Administrateur
Enfants : Théodore et Nathanaël

Message par Colette »

Et toutes ces nouvelles me donnent une idée d'articles pour prolonger notre LC de Si j'étais ministre de la culture : et si on racontait chacune en quelques lignes notre première sortie culturelle suite à la réouverture des lieux culturels ? Moi, demain soir je vais au théâtre !!! Voir une pièce qui parle... d'épidémie :gene:

https://www.tnba.org/evenements/un-ennemi-du-peuple
"Il faut cultiver notre jardin !"
https://collectionsdepapillons.wordpress.com/
Blandine
Enfants : Trois enfants : 19 - 14 et 12 ans

Message par Blandine »

Colette a écrit :Et toutes ces nouvelles me donnent une idée d'articles pour prolonger notre LC de Si j'étais ministre de la culture : et si on racontait chacune en quelques lignes notre première sortie culturelle suite à la réouverture des lieux culturels ? Moi, demain soir je vais au théâtre !!! Voir une pièce qui parle... d'épidémie :gene:

https://www.tnba.org/evenements/un-ennemi-du-peuple
Quelle bonne idée!
Je pense que ce sera la bibliothèque municipale de mon côté ;)
"La lecture était ma liberté et mon réconfort, ma consolation, mon stimulant favori : lire pour le pur plaisir de lire, pour ce beau calme qui vous entoure quand vous entendez dans votre tête résonner les mots d'un auteur." Paul Auster
Leslivresdavril
Administrateur
Administrateur
Enfants : Théo

Message par Leslivresdavril »

On ouvre un sujet ?
Ici ce sera probablement le CHRD. Théo se passionne pour la seconde guerre mondiale et il était hyper frustré que les CM2 aient bénéficié d'une de leurs interventions.
En même temps ça dépend du programme scolaire !
http://www.chrd.lyon.fr
"Cela commence toujours ainsi. On fait semblant d'être grand. Et, dans le meilleur des cas, je crois, on fera semblant toute sa vie." Timothée de Fombelle
"Le roman, c'est la fraternité : on se met dans la peau des autres." Romain Gary
ladythat
Enfants : Nicolas (2001), Thomas (2002), Martin (2003), Juliette et Gabrielle (2009)

Message par ladythat »

Chouette idée! J’en suis bien sûr :cote:
C’était une exposition super sympa, un peu courte. Et puis le lieu est super beau aussi.
Ileauxtresors
Enfants : Antoine (né en 2009) et Hugo (né en 2011)

Message par Ileauxtresors »

Merci beaucoup, Linda, d'avoir pris le temps de nous donner des nouvelles ! Je t'ai lue avec plaisir et j'ai été heureuse de lire que malgré la météo et les épreuves, toi et ta tribu restez vaillants et pleins d'énergie :coeur:
ladythat

Message par ladythat »

coucou ,

Je ne suis pas très présente en ce moment et je m'en excuse, beaucoup de mal à gérer le quotidien et le blog. J'essaie de faire vivre le mien un peu plus et je suis plutôt contente car j'ai rattrapé pas mal de retard ces dernières semaines. Ca va me dégager du temps pour ALODGA.
Les filles sont en période d'examens à l'école de musique donc ça bosse beaucoup et il faut assurer le soutien moral derrière ;) Juliette a validé son année de violoncelle avec une mention Très bien, elle est contente car avec cette année en dents de scie, elle n'était pas très confiante! Ca la remotive pour la poursuite d'études. Pour Gabrielle les examens sont le 30 mais elle est aussi en plein boulot pour la Fête de la Musique la semaine prochaine.
A côté de ça les sorties se multiplient, entre le soleil et la liberté retrouvée, on en profite à fond!
Gabrielle nous a fait un peu de pub lors de son book club à la médiathèque disant qu'elle trouvait des idées de lectures par ici, entre autres. Du coup j'ai échangé avec la bibliothécaire qui nous connait et nous suit ;)
Bref je n'oublie pas ALODGA et je tente de rattraper mon retard ce week-end!
Répondre