Bonjour à toutes !
Un petit mot par ici pour vous donner quelques nouvelles. Aussi parce que je n'arrête pas d'écrire partout que je suis débordée, j'espère que vous n'avez pas l'impression que je me démotive, je prends toujours autant de plaisir à nos échanges mais les temps sont très durs.
On a reçu l'annonce que l'école reste fermée au moins jusqu'au 7 juin (sans aucune garantie que ça rouvre et sans aucune perspective de pouvoir nous faire vacciner, ce qui serait déjà une première étape vers la normalisation), c'est devenu une vraie gageure de motiver nos garçons d'un jour sur l'autre - et d'arriver à fonctionner à quatre en permanence à la maison. Les psys nous disent que c'est dramatique particulièrement pour les enfants avec TDAH (l'une nous a dit que la demande de traitements a explosé

) et que ça prendra beaucoup de temps de réapprendre à fonctionner en classe et de retrouver un rythme. Je pense que nous ne nous en sortons pas si mal, mais cela demande une énergie incroyable. Nous sommes totalement privés de contacts depuis Noël et je passe énormément de temps à m'inquiéter pour nos garçons, à réfléchir aux façons de les aider à s'équilibrer, etc. Sans parler de la double-journée travail/homeschooling qui devient épuisante, même si mon mari prend en charge beaucoup plus de choses que moi - cela dit, cela l'empêche complètement de se projeter dans un projet professionnel, ce qui devient très embêtant à la longue. Heureusement, de mon côté, j'ai l'impression d'avancer malgré tout, mon collègue et moi relisons mois après mois les épreuves des chapitres de notre livre et l'article que j'avais soumis sur les questions au parlement européen a été accepté hier par une super revue. C'est déjà ça.
Avec tout ça, je sens bien que mon énergie s'épuise, je m'endors très vite sur mes lectures qui se limitent en ce moment essentiellement à ce que je lis à voix haute avec Hugo. J'ai moins envie de me remettre sur écran le soir, y passant déjà toute la journée.
Bref, sentant que nous étions proches de nos limites, nous avons décidé de tirer partie de la situation (et de la levée des contraintes de déplacement en France) et de changer de décor. Demain matin, nous partons pour la côte Atlantique où nous continuerons pendant deux semaines le homeschooling d'un petit bungalow que nous prêtent mes parents. On espère souffler, prendre l'air, voir un peu la famille et retrouver un peu de force. Cela impliquera, au retour, de passer toutes les vacances de Pentecôte en quarantaine stricte dans notre appart, mais ça en vaut la peine. Je pense que je serai en meilleure disposition pour m'engager sur de nouveaux projets après ça
Avant de partir, je vais faire le tour des choses à faire, notamment la LC sur Morosinotto. Et je serai là pour la visio de mardi soir.
Je vous embrasse et je vous souhaite bon courage de votre côté