Présentation Blandine Vivrelivre
Modérateurs : Colette, Ileauxtresors, Leslivresdavril, Blandine, LiraLoin
- Blandine
- Enfants : Trois enfants : 19 - 14 et 12 ans
Présentation Blandine Vivrelivre
Bonjour à toutes,
Je suis vraiment heureuse de vous rejoindre, merci Pépita pour ton invitation!
Je connais certaines d'entre vous par vos pseudos sur les réseaux sociaux et blogs, peut-être que vous aussi, mais voici ma petite présentation perso.
Blandine, 38 ans, maman de trois enfants de 16, 11 et 9 ans.
C'est certes un peu cliché mais j'aime les livres depuis que je sais lire et j'ai transmis cette passion à mon trio (grâce à qui je suis retombée dans la littérature jeunesse), même si mon aînée a délaissé les livres pour l'informatique (ce qui peut aussi se révéler utile, surtout par les temps qui courent!). Mes garçons eux adorent les BD et sont toujours partants pour l'histoire du soir.
J'ai ouvert mon blog Vivrelivre il y a 7 ans, pour partager mes lectures et échanger avec d'autres passionnés.
J'y parle surtout de littérature jeunesse (albums, romans, BD) même si j'ai des goûts très éclectiques. Je lis de tout (pas vraiment de SF ou d'essais il est vrai), je fonctionne beaucoup aux coups de cœur (dans la vie aussi). La Première Guerre Mondiale me touche particulièrement, c'est pourquoi je lui ai dédié un Challenge, ainsi que pour les Classiques, pour guérir mes souvenirs scolaires, pour parfaire ma culture mais surtout car j'aime (pouvoir) trouver les références et lire/comparer avec des adaptations (notamment BD). Je suis curieuse et passionnée, j'aime faire des thématiques, et en ce moment, je suis avec Peter Pan à qui je dédie tous mes articles de cette semaine.
J'aime lire et relire, car je crois que la lecture est aussi une histoire de moments.
Pour conclure, en vrac, je ne regarde que très peu la télé, pas beaucoup plus de séries ou films, donc j'ai souvent un train de retard de ce côté. Je n'écoute pas la radio ni de podcasts (je n'y arrive pas) mais j'ai toujours mon deezer allumé; on adore les jeux de société et Mario; je suis une couche très tard et lève tôt par obligation; végétarienne presque végane, j'aime cuisiner (et réaliser des thématiques); fan d'Harry Potter et Team Poufsouffle;...
j'ai l'impression d'avoir écrit un roman là!
Je suis vraiment ravie d'être parmi vous et j'ai hâte, vraiment hâte, que l'aventure commence réellement à vos côtés!
A très vite,
Blandine
Je suis vraiment heureuse de vous rejoindre, merci Pépita pour ton invitation!
Je connais certaines d'entre vous par vos pseudos sur les réseaux sociaux et blogs, peut-être que vous aussi, mais voici ma petite présentation perso.
Blandine, 38 ans, maman de trois enfants de 16, 11 et 9 ans.
C'est certes un peu cliché mais j'aime les livres depuis que je sais lire et j'ai transmis cette passion à mon trio (grâce à qui je suis retombée dans la littérature jeunesse), même si mon aînée a délaissé les livres pour l'informatique (ce qui peut aussi se révéler utile, surtout par les temps qui courent!). Mes garçons eux adorent les BD et sont toujours partants pour l'histoire du soir.
J'ai ouvert mon blog Vivrelivre il y a 7 ans, pour partager mes lectures et échanger avec d'autres passionnés.
J'y parle surtout de littérature jeunesse (albums, romans, BD) même si j'ai des goûts très éclectiques. Je lis de tout (pas vraiment de SF ou d'essais il est vrai), je fonctionne beaucoup aux coups de cœur (dans la vie aussi). La Première Guerre Mondiale me touche particulièrement, c'est pourquoi je lui ai dédié un Challenge, ainsi que pour les Classiques, pour guérir mes souvenirs scolaires, pour parfaire ma culture mais surtout car j'aime (pouvoir) trouver les références et lire/comparer avec des adaptations (notamment BD). Je suis curieuse et passionnée, j'aime faire des thématiques, et en ce moment, je suis avec Peter Pan à qui je dédie tous mes articles de cette semaine.
J'aime lire et relire, car je crois que la lecture est aussi une histoire de moments.
Pour conclure, en vrac, je ne regarde que très peu la télé, pas beaucoup plus de séries ou films, donc j'ai souvent un train de retard de ce côté. Je n'écoute pas la radio ni de podcasts (je n'y arrive pas) mais j'ai toujours mon deezer allumé; on adore les jeux de société et Mario; je suis une couche très tard et lève tôt par obligation; végétarienne presque végane, j'aime cuisiner (et réaliser des thématiques); fan d'Harry Potter et Team Poufsouffle;...
j'ai l'impression d'avoir écrit un roman là!
Je suis vraiment ravie d'être parmi vous et j'ai hâte, vraiment hâte, que l'aventure commence réellement à vos côtés!
A très vite,
Blandine
"La lecture était ma liberté et mon réconfort, ma consolation, mon stimulant favori : lire pour le pur plaisir de lire, pour ce beau calme qui vous entoure quand vous entendez dans votre tête résonner les mots d'un auteur." Paul Auster
Re: Présentation Blandine Vivrelivre
ouaouh Blandine ! Bienvenue parmi nous, ravie de t'accueillir ! Ta présentation donne vraiment envie mais pour te suivre depuis longtemps, je suis certaine que tu vas apporter ta touche au Grand Arbre !
"Un livre est une fenêtre par laquelle on s'évade" Julien Green
http://melimelodelivres.fr
- Ileauxtresors
- Enfants : Antoine (né en 2009) et Hugo (né en 2011)
Bienvenue ! Merci d’avoir pris le temps de te présenter, cela confirme ce que je pensais déjà à te lire : nous partageons énormément de choses et nous avons sans aucun doute beaucoup à nous apporter. Hâte de continuer à te connaître, n’hésite pas à nous faire signe si tu as des questions en commençant à explorer les coulisses du grand arbre. A très vite ! Isabelle (Blog L’île aux trésors)
- ladythat
- Enfants : Nicolas (2001), Thomas (2002), Martin (2003), Juliette et Gabrielle (2009)
Bienvenue à l'ombre du grand arbre.
Merci d'avoir pris le temps de te présenter.
Hâte d'apprendre à te connaître.
Linda (team Serdaigle)
Merci d'avoir pris le temps de te présenter.
Hâte d'apprendre à te connaître.
Linda (team Serdaigle)
- Colette
- Administrateur
- Enfants : Théodore et Nathanaël
Bonjour Blandine, bienvenue à l'ombre du grand arbre ! Merci pour ton texte de présentation
Hâte d'en savoir plus et de dialoguer avec toi sur ces oeuvres de littérature jeunesse qui font battre nos coeurs ! (Team qui n'a toujours pas lu Harry Potter
)

"Il faut cultiver notre jardin !"
https://collectionsdepapillons.wordpress.com/
- Leslivresdavril
- Administrateur
- Enfants : Théo
Bienvenue Blandine !
Merci pour cette belle présentation.
Ces quelques pistes et ton blog forment un chemin qui donne envie d'échanger sur de nombreux sujets.
Et ça tombe bien, on est là pour ça !
Lucie (pas de blog et pas de team HP, je les aimes tous
)
Merci pour cette belle présentation.
Ces quelques pistes et ton blog forment un chemin qui donne envie d'échanger sur de nombreux sujets.
Et ça tombe bien, on est là pour ça !
Lucie (pas de blog et pas de team HP, je les aimes tous

"Cela commence toujours ainsi. On fait semblant d'être grand. Et, dans le meilleur des cas, je crois, on fera semblant toute sa vie." Timothée de Fombelle
"Le roman, c'est la fraternité : on se met dans la peau des autres." Romain Gary
"Le roman, c'est la fraternité : on se met dans la peau des autres." Romain Gary
- Ileauxtresors
- Enfants : Antoine (né en 2009) et Hugo (né en 2011)
PS: fans de Harry Potter ici aussi où on l'a lu plusieurs fois, donc l'intégrale à voix haute
Par contre, je n'arrive pas à déterminer dans quelle team nous serions, cela me plonge dans un abîme de réflexions existentielles 

- Blandine
- Enfants : Trois enfants : 19 - 14 et 12 ans
Bonjour à toutes et merci pour votre accueil 
J'explore un peu toutes les catégories du forum pour comprendre vos échanges et le fonctionnement du blog, ça va le faire
Si j'ai bien compris, la prochaine publication aura lieu lundi mais je n'ai pas encore découvert le sujet ou sa particularité
Pour HP, Colette, je n'ai pas lu tous les tomes mais vu tous les films (pour une fois!) - et je crois que c'est mieux dans ce sens là!
Isabelle et Lucie, on a tous un peu de chaque maison
Linda, vive les Maisons laissées de côté ^^
Hâte de vous découvrir davantage! je repars dans l'exploration du Grand Arbre!
Blandine

J'explore un peu toutes les catégories du forum pour comprendre vos échanges et le fonctionnement du blog, ça va le faire

Si j'ai bien compris, la prochaine publication aura lieu lundi mais je n'ai pas encore découvert le sujet ou sa particularité

Pour HP, Colette, je n'ai pas lu tous les tomes mais vu tous les films (pour une fois!) - et je crois que c'est mieux dans ce sens là!
Isabelle et Lucie, on a tous un peu de chaque maison

Linda, vive les Maisons laissées de côté ^^
Hâte de vous découvrir davantage! je repars dans l'exploration du Grand Arbre!
Blandine
"La lecture était ma liberté et mon réconfort, ma consolation, mon stimulant favori : lire pour le pur plaisir de lire, pour ce beau calme qui vous entoure quand vous entendez dans votre tête résonner les mots d'un auteur." Paul Auster
- Colette
- Administrateur
- Enfants : Théodore et Nathanaël
Blandine pour te repérér en terme de publications à venir la rubrique "Planning du blog" est essentielle
Lundi prochain c'est une Lecture Commune (un échange à plusieurs voix) d'un superbe roman A quoi rêvent les étoiles ? qu'on a menée à l'invitation de Pépita. L'article est déjà prêt, c'est Pépita qui s'est chargée de mettre en page nos échanges. C'est la règle quand on propose une LC : la personne qui la propose mène la discussion sur le blog puis quand on estime avoir fait le tour de nos questions, cette personne ouvre l'article sur le blog et copie-colle-met-en-page notre dialogue. J'espère avoir été claire
Et sinon, ici même si moi je n'en ai lu aucun, on a un méga fan d'HP : mon fils Théodore, 12 ans, a dévoré tous les tomes en CM1, cette lecture a signé son entrée dans le romanesque, c'était incroyable à observer ! Depuis, on collectionne tout ce qui touche à cet univers, il a un nombre incalculable de baguettes et de légos dédiés à cet univers. Il a dévoré les Animaux fantastiques et L'enfant maudit, et dès que l'auteure sort un nouveau livre, hop hop hop, il le lui faut ! Il a récemment ouvert son petit blog à lui pour parler de L'Ickabog : https://monjardinlitteraire.wixsite.com ... A9r%C3%A9e
Désolée pour la pub

Lundi prochain c'est une Lecture Commune (un échange à plusieurs voix) d'un superbe roman A quoi rêvent les étoiles ? qu'on a menée à l'invitation de Pépita. L'article est déjà prêt, c'est Pépita qui s'est chargée de mettre en page nos échanges. C'est la règle quand on propose une LC : la personne qui la propose mène la discussion sur le blog puis quand on estime avoir fait le tour de nos questions, cette personne ouvre l'article sur le blog et copie-colle-met-en-page notre dialogue. J'espère avoir été claire

Et sinon, ici même si moi je n'en ai lu aucun, on a un méga fan d'HP : mon fils Théodore, 12 ans, a dévoré tous les tomes en CM1, cette lecture a signé son entrée dans le romanesque, c'était incroyable à observer ! Depuis, on collectionne tout ce qui touche à cet univers, il a un nombre incalculable de baguettes et de légos dédiés à cet univers. Il a dévoré les Animaux fantastiques et L'enfant maudit, et dès que l'auteure sort un nouveau livre, hop hop hop, il le lui faut ! Il a récemment ouvert son petit blog à lui pour parler de L'Ickabog : https://monjardinlitteraire.wixsite.com ... A9r%C3%A9e
Désolée pour la pub

"Il faut cultiver notre jardin !"
le plus approprié est que tu ailles voir ce sujet :http://alombredugrandarbre.com/forum/vi ... 06a7ec9702
Tout est expliqué, même s'il y a des nouvelles rubriques depuis, tu vas comprendre l'esprit. Il y a sous organisation et infos pratiques tout ce dont tu as besoin dans un premier temps.
Navigue sur le forum et n'hésites pas à participer et à poser des questions.
Sinon je t'ai ajoutée comme éditrice sur le blog, tu as dû recevoir un mail, tu peux changer le mdp dans ton profil si tu le souhaites.
je demande à Bouma pour t'ajouter sur la page FB et à Aurélie pour Insta.
Normalement, tout est opérationnel.
Tout est expliqué, même s'il y a des nouvelles rubriques depuis, tu vas comprendre l'esprit. Il y a sous organisation et infos pratiques tout ce dont tu as besoin dans un premier temps.
Navigue sur le forum et n'hésites pas à participer et à poser des questions.
Sinon je t'ai ajoutée comme éditrice sur le blog, tu as dû recevoir un mail, tu peux changer le mdp dans ton profil si tu le souhaites.
je demande à Bouma pour t'ajouter sur la page FB et à Aurélie pour Insta.
Normalement, tout est opérationnel.
"Un livre est une fenêtre par laquelle on s'évade" Julien Green