Je perds la vue d'ensemble car effectivement, une partie des décisions sont déléguées aux Länder pour ceux dont je connais la situation ont tous refermé les écoles pour l'instant. On repart sur navigation à vue d'une semaine à l'autre - ce que nous connaissions en principe depuis décembre à l'exception des deux semaines avant Pâques dont nous n'avons personnellement que peu profité suite à la contamination de Hugo... Donc même chose pour tout le monde, je vous avoue que la lassitude est grande et j'ai l'impression que nous ne nous en sortons pas si mal car nos garçons restent motivés et volontaires. Je trouve leur programme génial : ce matin pour Antoine, les origines grecques de la langue allemande (et oui !) et Socrate, puis question d'éthique : souhaites-tu devenir un Youtubeur et pourquoi ? En Français, des extraits du livre de la Jungle puis un débat sur les avantages et les inconvénients d'une éducation stricteladythat a écrit :Si j'ai bien compris la fermeture/ouverture des écoles dépend d'un lander à l'autre. Le votre revient sur un confinement? Ou c'est toujours l'histoire du cas covid dans la classe d'Hugo qui fait que sa classe reste fermée?
Chez nous pas de vaccin pour le moment. François peut le faire depuis des mois vu que professionnel de santé mais il n'est pas chaud... Le manque de recul n'est certes pas motivateur.
Mes parents ont reçu l'AstraZeneca, mes beaux-parents n'ont toujours pas été vacciné et ne souhaitent pas vraiment y avoir recours. J'imagine qu'on y viendra par la force des choses si l'obligation se met en place ou si on nous interdit l'accès à la culture par exemple... Et puis il nous ai conseillé de le faire entre mi-mai et fin-août vu que contaminés en février. Nous sommes protégés pendant 3 mois et partiellement les 3 mois suivants. Si on le fait dans cette période, nous n'aurons qu'une seule injection. Dans tous les cas je préfère le Pfeizer ou Moderna qui utilisent une nouvelle technique (avec de l'ARN) prometteuse.

Pour les vaccins, je respecte évidemment la position individuelle de chacun même si collectivement, je ne vois pas comment nous allons nous en sortir si une masse critique n'y va pas ET J'AI HÂTE de sortir de ce tunnel interminable. Mon père est assez anxieux, mais ma mère a fait le même raisonnement que toi, Pépita, et a accepté le RV proposé il y a quelques jours avec Astra Zeneca. Honnêtement, en termes statistiques, à ce stade, c'est plus risqué de prendre sa voiture que de se faire vacciner. J'irais tout de suite si je pouvais, mais je pense que je ferai partie des derniers sur la liste. Bon courage !