Isabelle de l'île aux trésors

Parce qu'on aime parler de nous !

Modérateurs : Colette, Ileauxtresors, Leslivresdavril, Blandine, LiraLoin

Colette
Administrateur
Administrateur
Enfants : Théodore et Nathanaël

Re: Isabelle de l'île aux trésors

Message par Colette »

Bienvenue à tous ces bébés et bon anniversaire Isabelle !

On n'a pas déjà fait la liste de cadeaux de naissance idéal par ici ? Ah ! Si, c'est par là : http://alombredugrandarbre.com/?p=14518

C'est rigolo parce que deux de mes collègues AED attendent des bébés et vendredi, je devais voire l'assistante sociale du collège pour évoquer la situation familiale d'une élève et j'ai surpris la petite équipe de vie scolaire en train de chercher des livres à offrir pour les futurs bébés ! Je leur ai bien entendu conseillé d'aller voir du côté du grand arbre !
"Il faut cultiver notre jardin !"
https://collectionsdepapillons.wordpress.com/
Ileauxtresors
Enfants : Antoine (né en 2009) et Hugo (né en 2011)

Message par Ileauxtresors »

Et oui, j'ai précisément pioché dans cette bibliothèque - même si je n'ai pas pu offrir tout ce qui me faisait envie pour cause de non-traduction vers l'allemand. Mais je me suis fait plaisir, je vais essayer de vous envoyer une photo de mon neveu avec sa pile de livres :)
ladythat
Enfants : Nicolas (2001), Thomas (2002), Martin (2003), Juliette et Gabrielle (2009)

Message par ladythat »

ah félicitations aux heureux parents et bienvenue à ces petits bouts d'homme :coeur:
Leslivresdavril
Administrateur
Administrateur
Enfants : Théo

Message par Leslivresdavril »

Joyeux anniversaire J+1 Isabelle !

Et bienvenue à ces bébés.

On a eu le passage d'une cigogne ici aussi (chez mon frère), avec 1 mois d'avance.
Ça fait un bébé minuscule, à peine 2 kg c'est stressant !

Super idée la liste de naissance, je vais y jeter un oeil de ce pas!
"Cela commence toujours ainsi. On fait semblant d'être grand. Et, dans le meilleur des cas, je crois, on fera semblant toute sa vie." Timothée de Fombelle
"Le roman, c'est la fraternité : on se met dans la peau des autres." Romain Gary
ladythat
Enfants : Nicolas (2001), Thomas (2002), Martin (2003), Juliette et Gabrielle (2009)

Message par ladythat »

où en êtes-vous avec le confinement Isabelle? Est-ce que l'école de tes garçons envisage une réouverture?
pépita

Message par pépita »

ladythat a écrit :où en êtes-vous avec le confinement Isabelle? Est-ce que l'école de tes garçons envisage une réouverture?
ils vont se déconfiner alors que nous on va se confiner !
"Un livre est une fenêtre par laquelle on s'évade" Julien Green
http://melimelodelivres.fr
Ileauxtresors
Enfants : Antoine (né en 2009) et Hugo (né en 2011)

Message par Ileauxtresors »

Merci beaucoup de venir aux nouvelles :)

On est bien contents, les écoles ont rouvert lundi et pour l'instant, il n'est pas prévu qu'elles referment. Les enfants sont très heureux de retrouver leurs copains même si c'est pas hyper relax (on est encouragés à les faire tester idéalement deux fois par semaines à l'école, et on a reçu vraiment 50 pages de consignes par mail...). Par contre, ils sont complètement crevés. De mon côté, je cours vers une dernière date-limite (dimanche pour renvoyer une version révisée d'un article sur les questions au Parlement européen à une revue...), j'espère pouvoir souffler un peu après.

Et vous, qu'est-ce que ça donne ? J'ai pas vraiment compris le sens des nouvelles consignes, comment ça va se passer concrètement ?
Colette
Administrateur
Administrateur
Enfants : Théodore et Nathanaël

Message par Colette »

Merci pour ces bonnes nouvelles d'un peu de retour à la "normale" côté école !

Ici, je n'ai pas suivi... Comme ça ne concerne pas la Nouvelle Aquitaine, j'ai fait l'autruche ! Nous, tout ce qu'on voit c'est qu'on gagne une heure de permission le soir :]
"Il faut cultiver notre jardin !"
https://collectionsdepapillons.wordpress.com/
pépita

Message par pépita »

oh un confinement pour 16 départements qui n'en pas vraiment un....ça m'inquiète car j'ai bien peur que le confinement général arrive pour tous rapidement.
On gagne 1h le soir pour le couvre-feu et ça, c'est déjà ça de pris.
"Un livre est une fenêtre par laquelle on s'évade" Julien Green
http://melimelodelivres.fr
ladythat

Message par ladythat »

Ileauxtresors a écrit :Merci beaucoup de venir aux nouvelles :)

On est bien contents, les écoles ont rouvert lundi et pour l'instant, il n'est pas prévu qu'elles referment. Les enfants sont très heureux de retrouver leurs copains même si c'est pas hyper relax (on est encouragés à les faire tester idéalement deux fois par semaines à l'école, et on a reçu vraiment 50 pages de consignes par mail...). Par contre, ils sont complètement crevés. De mon côté, je cours vers une dernière date-limite (dimanche pour renvoyer une version révisée d'un article sur les questions au Parlement européen à une revue...), j'espère pouvoir souffler un peu après.

Et vous, qu'est-ce que ça donne ? J'ai pas vraiment compris le sens des nouvelles consignes, comment ça va se passer concrètement ?
Ca évolue dans le bon sens donc. C'est bien même si ça a l'air lourd.

De notre côté nous sommes concernés puisque dans les Hauts-de-France et concrètement on est confinés sans vraiment l'être. Globalement on peut bosser et aller à l'école, sauf les lycées qui passent en 50/50 maison/lycée... Enfin dans le privé jusqu'ici ils étaient libres de faire comme ils veulent donc on attend les infos. Ils ferment les commerces non essentiels (livres et musique sont devenus essentiels ;) ) et on ne doit pas sortir au-delà de 10km par rapport à notre domicile mais sans limite de temps. Et enfin, le couvre-feu est décalé à 19h à partir du week-end prochain qui marque le changement d'heure saisonnier.
Bref pas très concret tout ça et comme le dit Paprika, ça risque de devenir pire. Ils disent eux-mêmes que le variant anglais est un nouveau virus et donc que l'on est face à une nouvelle épidémie... Sans parler du variant breton qui peut encore se déployer.
Répondre