Colette

Parce qu'on aime parler de nous !

Modérateurs : Colette, Ileauxtresors, Leslivresdavril, Blandine, LiraLoin

pépita

Re: Colette

Message par pépita »

Anecdote pour les dédicaces : du temps lointain où on pouvait aller dans les vide-greniers, nous sommes tombés sur un Cyrano de Bergerac, qu'Honorine aime beaucoup. Nous l'ouvrons et découvrons une dédicace d'Edmond Rostand himself. Nous demandons le prix du livre : 1€. On signale la dédicace, des fois qu'elle aurait échappé au vendeur. "C'est 1€, vous prenez ou pas ?" (avec l'impression de se faire "maltraiter"). Euh....à votre avis ? :)
"Un livre est une fenêtre par laquelle on s'évade" Julien Green
http://melimelodelivres.fr
Ileauxtresors
Enfants : Antoine (né en 2009) et Hugo (né en 2011)

Message par Ileauxtresors »

Incroyable !!!
LiraLoin

Message par LiraLoin »

8| le truc de fouuuuuuuu
Je ne comprends pas comme dit Colette que l'on puisse se séparer d'un livre dédicacé surtout Féroce quoi!!! une merveille de merveille :coeur:
Cela dit j'ai dans un "Orgueil et préjugés "récupéré d'un désherbage, livre en anglais daté de 1894 avec une dédicace à la plume datée de january 13th 1896, le reste je n'arrive pas à le lire.
LiraLoin
“L’enfant rêve d’abord avec sa peau et sa sueur” T. De Fombelle
solectrice
Enfants : Lucie
Adèle

Message par solectrice »

A lire cette anecdote, j'ai parfois l'impression que nous vivons dans un monde parallèle, où ce qui nous paraît précieux semble invisible ou totalement insignifiant aux yeux d'autres personnes.
Vive la bulle ALODGA, les médiathèques, librairies et autres espaces d'échange où nous pouvons croire à ce monde chaleureux ! :]
Ileauxtresors

C’est clair, incroyable !
Leslivresdavril
Administrateur
Administrateur
Enfants : Théo

Message par Leslivresdavril »

Je rebondis sur le sujet parce que j'ai eu l'impression de vivre un moment dans un univers parallèle hier et que je sais que VOUS comprendrez.

Mon frère a fait du tri dans ses affaires et prévoit de donner un carton de livres. Gentiment il me propose d'y jeter un oeil.
Au delà de la 20aine de livres que j'ai récupérés, je trouve un exemplaire de "Au bonheur des ogres". Or je me souviens très bien d'une rencontre avec Pennac dont on était repartis avec des livres dédicacés. Je l'ouvre et il s'apprêtait effectivement à virer le sien. Quand je lui ai fait remarqué il n'a pas vu le problème. 8|
On aime Pennac ou pas, mais ça me dépasse que quelqu'un de ma propre famille puisse faire un truc comme ça.

Heureusement que vous êtes là les filles, je me sens moins seule !
"Cela commence toujours ainsi. On fait semblant d'être grand. Et, dans le meilleur des cas, je crois, on fera semblant toute sa vie." Timothée de Fombelle
"Le roman, c'est la fraternité : on se met dans la peau des autres." Romain Gary
pépita

Message par pépita »

ah ah ! oui je vois !que veux-tu....tu étais là pour le sauver !
"Un livre est une fenêtre par laquelle on s'évade" Julien Green
http://melimelodelivres.fr
Colette
Administrateur
Administrateur
Enfants : Théodore et Nathanaël

Message par Colette »

Pennac :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: Si j'avais une de ses dédicaces, elle sera encadrée au dessus de mon lit :amen: Celui qui a fait entrer la littérature contemporaine dans ma vie d'adolescente de 13 ans (et qui m'a permis de créer un lien littéraire avec mon amoureux qui ne lisait pas beaucoup à cette époque mais qui a écouté tous mes conseils avec générosité !)
"Il faut cultiver notre jardin !"
https://collectionsdepapillons.wordpress.com/
Ileauxtresors

Une vraie révélation du plaisir de lire pour moi aussi - et un des premiers auteurs français que j’ai fait lire à mon mari :D
Leslivresdavril
Administrateur
Administrateur
Enfants : Théo

Message par Leslivresdavril »

Dédicacé au nom de mon frère (Vincent) ça limite la portée malheureusement.
Mais j'étais sûre que vous comprendriez. Pfff je vous jure...
"Cela commence toujours ainsi. On fait semblant d'être grand. Et, dans le meilleur des cas, je crois, on fera semblant toute sa vie." Timothée de Fombelle
"Le roman, c'est la fraternité : on se met dans la peau des autres." Romain Gary
Répondre