Leslivresdavril

Parce qu'on aime parler de nous !

Modérateurs : Colette, Ileauxtresors, Leslivresdavril, Blandine, LiraLoin

bouma

Re: Leslivresdavril

Message par bouma »

des projets c'est toujours porteur. le grand arbre en est un un peu particulier où l'on aime se retrouver. :coeur:
Leslivresdavril
Administrateur
Administrateur
Enfants : Théo

Message par Leslivresdavril »

Merci les copinautes ! :coeur:
"Cela commence toujours ainsi. On fait semblant d'être grand. Et, dans le meilleur des cas, je crois, on fera semblant toute sa vie." Timothée de Fombelle
"Le roman, c'est la fraternité : on se met dans la peau des autres." Romain Gary
Leslivresdavril
Administrateur
Administrateur

Après des années en ehpad pas simples, mon beau-père est en train de nous quitter.
Cette période de flottement, à l'affût de l'annonce de son départ n'est pas simple.

Cela ne devrait pas influer sur ma présence ici, mais il est possible que je manque de réactivité sur quelques sujets au moment de son départ, alors je préfère vous prévenir. C'est aussi pour cette raison que j'ai essayé d'avancer au maximum sur ce que je pouvais.

Ça fait du bien de vous lire et d'avoir d'autres sujets de conversation, mais en même temps j'ai du mal à me concentrer vraiment sur quelque chose.
Enfin on va faire au mieux et ça va aller !
"Cela commence toujours ainsi. On fait semblant d'être grand. Et, dans le meilleur des cas, je crois, on fera semblant toute sa vie." Timothée de Fombelle
"Le roman, c'est la fraternité : on se met dans la peau des autres." Romain Gary
Colette
Administrateur
Administrateur
Enfants : Théodore et Nathanaël

Message par Colette »

Chère Lucie ... je pense fort à toi, à ta famille dans ce moment particulièrement difficile. Merci pour ta confiance. Love sur toi :coeur:
"Il faut cultiver notre jardin !"
https://collectionsdepapillons.wordpress.com/
Ileauxtresors
Enfants : Antoine (né en 2009) et Hugo (né en 2011)

Message par Ileauxtresors »

Courage à toi et aux tiens, Lucie ! Je pense fort à vous.
LiraLoin

Message par LiraLoin »

Bon courage Lucie, ce n'est pas simple... tendres bisous
LiraLoin
“L’enfant rêve d’abord avec sa peau et sa sueur” T. De Fombelle
pépita

Message par pépita »

tes mots sont si bien choisis :coeur: : on sent infiniment de respect. Mille pensées pour toi, le Grand Arbre peut attendre et il t’accueillera à ton "retour".
Bises
"Un livre est une fenêtre par laquelle on s'évade" Julien Green
http://melimelodelivres.fr
Leslivresdavril
Administrateur
Administrateur

Merci pour vos gentils messages et vos pensées les filles.

Honnêtement moi ça va. Mais je me fais du souci pour mon doudou qui a déjà perdu sa maman en 2008 et va donc se retrouver orphelin.
Dit comme ça ça fait un peu Dickens, ce qui est loin d'être le cas à près de 50 ans. Mais il ne le vit évidemment pas très bien.

Pour se changer les idées et sur nos vives recommandations il est en train de lire le premier tome de Tobie Lolness (TDF touche tous les membres de la famille) et il a été très remué par la réaction de Maïa au décès de sa mère. Je ne sais pas si vous vous souvenez de ce passage qui parle si délicatement du rendez-vous manqué entre deux membres d'une même famille mais c'est incroyablement proche de la relation de mon mari avec son père.
Et je redoute "le double effet Radegonde : même morte, elle fait mal" (chapitre 17)
Colette
Administrateur
Administrateur
Enfants : Théodore et Nathanaël

Message par Colette »

Oh... je ne m'en souviens pas. Mais c'est précieux, ce RDV littéraire avec le peuple de Tobie :coeur:
"Il faut cultiver notre jardin !"
https://collectionsdepapillons.wordpress.com/
Répondre