Isabelle de l'île aux trésors

Parce qu'on aime parler de nous !

Modérateurs : Colette, Ileauxtresors, Leslivresdavril, Blandine, LiraLoin

pépita

Re: Isabelle de l'île aux trésors

Message par pépita »

Colette a écrit :Merci pour ce partage Isabelle, c'est vraiment une très bonne nouvelle pour la place en psychothérapie pour Antoine.

C'est vraiment une fin d'année insatisfaisante pour tout le monde, je précise que ce ne sont pas les profs qui décident du rythme de reprise des enfants ;) , mais bien l'administration (nos chefs d'établissement sous les directives des rectorats eux mêmes fonctionnant avec ce que le ministère veut bien donner comme info - souvent sur BFM TV... ) et que d'un établissement à l'autre, parfois dans une même ville, il y a des différences notables.

Ici nous avons la chance que les maîtresses se soient mises d'accord pour que les fratries viennent le même jour : donc Théodore et Nathanaël retourneront à l'école jeudi et vendredi. Et heureux hasard c'est aussi le jeudi que j'assure une série de cours fantoches au collège devant des élèves de 6e que je ne connais pas puisque notre chef a décidé de regrouper les volontaires selon les zones géographiques d'où ils viennent et non pas classe. On n'a que 5 salles d'ouvertes car c'est le nombre de salles qui peuvent être nettoyées aux pauses par le personnel d'entretien (selon le protocole saitaire draconien). Donc 5 groupes de 10 élèves maximum... POur un collège qui compte 800 élèves. J'avoue que ces mesures - si elles perdurent à la rentrée - me font vraiment peur. Jules Ferry s'en retourne surement dans sa tombe.

En plus on arrive en période de conseils de classe et on n'a le droit de ne rien compter de ce qui a été fait pendant la période d'enseignement à distance - qui pour la plupart de nos élèves s'étend bien au-delà du confinement.

Devinez à qui on a jamais demandé son avis depuis le début de cette crise sanitaire ? Les enseignant.e.s et les élèves... Parce que des alternatives, on en aurait trouvé : l'école dehors par exemple ! Dans mon collège de ZEP rurale cela aurait pu être une solution... Mais je crois que la reconnexion avec la nature n'est plus du tout à l'ordre du jour :pleur4:
oui ma Colette ! ce que je constate c'est que personne n'est gagnant dans cette histoire sauf ce virus...ce qui me fait peur c'est combien de temps il va falloir tenir avec cette menace.
"Un livre est une fenêtre par laquelle on s'évade" Julien Green
http://melimelodelivres.fr
Ileauxtresors
Enfants : Antoine (né en 2009) et Hugo (né en 2011)

Message par Ileauxtresors »

Courage Colette !

Honnêtement, je comprends mille fois ta réaction quand je te lis, tout cela semble hallucinant. Ça ne doit pas être facile pour les profs, dur aussi pour les élèves. J'espère que cet épisode ne les marquera et ne les pénalisera pas trop. Et, comme Pépita, que nous pourrons un jour pas trop lointain enfin tourner cette page pénible !

Bises à vous toutes

Isabelle
ladythat
Enfants : Nicolas (2001), Thomas (2002), Martin (2003), Juliette et Gabrielle (2009)

Message par ladythat »

ben mince Colette, pas simple comme situation. Quelle organisation. C'est à se demander pourquoi ils ont demandé à ouvrir les établissements si les conditions d'accueil sont si drastiques. 50 gamins sur 800 ça parait hallucinant. Dans notre région, les établissements du secondaire sont toujours fermés car nous sommes en zone rouge mais je crains le pire pour juin... Bon courage en tout cas.
pépita

Message par pépita »

ladythat a écrit :ben mince Colette, pas simple comme situation. Quelle organisation. C'est à se demander pourquoi ils ont demandé à ouvrir les établissements si les conditions d'accueil sont si drastiques. 50 gamins sur 800 ça parait hallucinant. Dans notre région, les établissements du secondaire sont toujours fermés car nous sommes en zone rouge mais je crains le pire pour juin... Bon courage en tout cas.
c'est vraiment du n"importe quoi.
pépita

Message par pépita »

waouh Isabelle ! quel succès ton partage d'Alma sur la page FB ! :amen:
Ileauxtresors
Enfants : Antoine (né en 2009) et Hugo (né en 2011)

Message par Ileauxtresors »

Ah merci ! Je me suis dit, je ne parle pas de la polémique, mais je mets la petite citation sur la liberté, ce qui est un message aussi ;)

J'ai l'impression que plus généralement, on a une bonne dynamique sur Facebook - il me semble qu'on a eu plein de nouveaux abonnés cette semaine. C'est sans doute lié aussi aux invitations envoyées par Frédérique :super:

J'espère que vous allez toutes bien. Par ici, l'année scolaire semble interminable - dans notre région allemande, on en a encore jusqu'à fin juillet - et comme chez Bouma, l'organisation est très lourde. Les enfants reprennent à temps partiel, mais aucune semaine ne se ressemble, il faut faire le taxi (ils nous demandent d'éviter les transports en commun), préparer une gamelle (pas de cantine) et continuer d'assurer en parallèle une partie d'enseignement à la maison (deux semaines sur trois pour Antoine) et de visioconférences. On commence à être très fatigués et je tire la langue pour finir mon manuscrit de bouquin + les deux articles que je dois présenter à une conférence fin août. Du coup, je n'oublie pas ALODGA (et notamment le chantier sur la bannière Lucie !) mais j'ai du mal à dégager du temps. Au mois d'août, nous serons à la plage, dans le Médoc, j'ai hâte d'y être !

Bises à vous toutes
LiraLoin

Message par LiraLoin »

Oui un super super succès pour ton article sur Alma !
l'organisation est moins lourde chez moi mais au boulot c'est la crise (heureusement que mon oxygène est là parmi vous )
bises
LiraLoin
“L’enfant rêve d’abord avec sa peau et sa sueur” T. De Fombelle
ladythat
Enfants : Nicolas (2001), Thomas (2002), Martin (2003), Juliette et Gabrielle (2009)

Message par ladythat »

quelle fin d'année! Bon courage pour finir le mois.
bouma

Message par bouma »

j'espère que vous en voyez enfin la fin et que l'organisation s'est un peu assoupli.
bises
pépita

Message par pépita »

et ben....chapeau bas ! :amen:
Répondre