Isabelle de l'île aux trésors
Modérateurs : Colette, Ileauxtresors, Leslivresdavril, Blandine, LiraLoin
Re: Isabelle de l'île aux trésors
oui les interactions manquent aussi ici....c'est long...super pour Antoine, c'est une bonne nouvelle et bravo à vous 2 !
Dommage pour les Vous, j'ai pré-commandé Alma chez mon libraire (tu l'as eu en SP ?) et je viens de finir Le cercueil à roulettes d'Alexandre Chardin que j'ai vraiment beaucoup aimé.
J'ai téléchargé pas mal de romans de l'école des loisirs, je m'y mets !
Dommage pour les Vous, j'ai pré-commandé Alma chez mon libraire (tu l'as eu en SP ?) et je viens de finir Le cercueil à roulettes d'Alexandre Chardin que j'ai vraiment beaucoup aimé.
J'ai téléchargé pas mal de romans de l'école des loisirs, je m'y mets !
"Un livre est une fenêtre par laquelle on s'évade" Julien Green
http://melimelodelivres.fr
- ladythat
- Enfants : Nicolas (2001), Thomas (2002), Martin (2003), Juliette et Gabrielle (2009)
c'est vrai que le manque d’interaction sociale devient pesant pour les enfants... mais pour nous aussi. C'est super que vous ayez enfin une prise en charge pour Antoine, j'espère que cela vous aidera à améliorer le quotidien.
Dommage pour le Morosinotto... après deux chef d'oeuvre, il fallait sans doute que ça finisse par retomber. Je le lirai mais je vais du coup être moins dans l'attente que toi
J'attends le Fombelle avec impatience également! Toutes ses sorties repoussées...
Dommage pour le Morosinotto... après deux chef d'oeuvre, il fallait sans doute que ça finisse par retomber. Je le lirai mais je vais du coup être moins dans l'attente que toi

- ladythat
- Enfants : Nicolas (2001), Thomas (2002), Martin (2003), Juliette et Gabrielle (2009)
une rentrée le 15 juin? Jusque début juillet? Ca fait court non?
Des bonnes nouvelles, ça fait plaisir.
Courage aux garçons ils sont dans la dernière ligne droite.
Ici Axel a repris cette semaine et ira au collège une semaine sur deux. Quand à Alice elle reprendra la semaine prochaine, deux jours par semaine (lundi/mardi). Et nous on essaie de jongler au mieux entre les plannings de chacun
J'espère que pour vous l'organisation sera plus simple.
Des boujoux.
Courage aux garçons ils sont dans la dernière ligne droite.
Ici Axel a repris cette semaine et ira au collège une semaine sur deux. Quand à Alice elle reprendra la semaine prochaine, deux jours par semaine (lundi/mardi). Et nous on essaie de jongler au mieux entre les plannings de chacun

J'espère que pour vous l'organisation sera plus simple.
Des boujoux.
Lucie - http://boumabib.fr
en Allemagne, le calendrier scolaire est différent et je crois bcp moins de congés l'été.ladythat a écrit :une rentrée le 15 juin? Jusque début juillet? Ca fait court non?
- ladythat
ça expliquerait pourquoi ça ne gêne pas les profs de les faire revenir si tard...pépita a écrit :en Allemagne, le calendrier scolaire est différent et je crois bcp moins de congés l'été.ladythat a écrit :une rentrée le 15 juin? Jusque début juillet? Ca fait court non?
- Ileauxtresors
- Enfants : Antoine (né en 2009) et Hugo (né en 2011)
Merci pour vos retours et nouvelles !
Dans notre région allemande, l'année scolaire se termine effectivement fin juillet, donc la reprise se fera pour six semaines. Les modalités se précisent petit à petit, nous savons que Hugo aura classe tous les jours, mais... pendant deux heures. Bon, il va falloir réfléchir à comment s'organiser, mais je me dis qu'il pourra ainsi au moins prendre l'air et voir les autres enfants. Et nous on pourra peut-être espérer avoir un moment de solitude si ça coïncide au moins un peu avec les cours d'Antoine
Oui, nous avons eu la chance de pouvoir recevoir Alma en service presse, enfin en PDF, mais je viens d'investir dans une liseuse, donc ça marche bien. Nous en avons lu un quart, c'est un vrai bonheur. J'espère qu'on aura l'occasion d'en parler ! Tu me donnes envie de lire Le cercueil à roulettes, j'avais déjà beaucoup aimé "Mentir aux étoiles" que Sophie m'avait envoyé dans le Swap de Noël mais que je n'ai pas réussi à chroniquer car l'histoire me touchait trop.
Plein de bises, nos petits échanges me font plaisir, à moi qui suis toujours entre mes quatre murs !
Isabelle
Dans notre région allemande, l'année scolaire se termine effectivement fin juillet, donc la reprise se fera pour six semaines. Les modalités se précisent petit à petit, nous savons que Hugo aura classe tous les jours, mais... pendant deux heures. Bon, il va falloir réfléchir à comment s'organiser, mais je me dis qu'il pourra ainsi au moins prendre l'air et voir les autres enfants. Et nous on pourra peut-être espérer avoir un moment de solitude si ça coïncide au moins un peu avec les cours d'Antoine

Oui, nous avons eu la chance de pouvoir recevoir Alma en service presse, enfin en PDF, mais je viens d'investir dans une liseuse, donc ça marche bien. Nous en avons lu un quart, c'est un vrai bonheur. J'espère qu'on aura l'occasion d'en parler ! Tu me donnes envie de lire Le cercueil à roulettes, j'avais déjà beaucoup aimé "Mentir aux étoiles" que Sophie m'avait envoyé dans le Swap de Noël mais que je n'ai pas réussi à chroniquer car l'histoire me touchait trop.
Plein de bises, nos petits échanges me font plaisir, à moi qui suis toujours entre mes quatre murs !
Isabelle
- ladythat
c'est une petite reprise donc... ils disent pourquoi ils ont choisi ce format?
En tout cas oui il faut espérer que ça coincide avec les cours de son frère
En tout cas oui il faut espérer que ça coincide avec les cours de son frère

- Colette
- Administrateur
- Enfants : Théodore et Nathanaël
Merci pour ce partage Isabelle, c'est vraiment une très bonne nouvelle pour la place en psychothérapie pour Antoine.
C'est vraiment une fin d'année insatisfaisante pour tout le monde, je précise que ce ne sont pas les profs qui décident du rythme de reprise des enfants
, mais bien l'administration (nos chefs d'établissement sous les directives des rectorats eux mêmes fonctionnant avec ce que le ministère veut bien donner comme info - souvent sur BFM TV... ) et que d'un établissement à l'autre, parfois dans une même ville, il y a des différences notables.
Ici nous avons la chance que les maîtresses se soient mises d'accord pour que les fratries viennent le même jour : donc Théodore et Nathanaël retourneront à l'école jeudi et vendredi. Et heureux hasard c'est aussi le jeudi que j'assure une série de cours fantoches au collège devant des élèves de 6e que je ne connais pas puisque notre chef a décidé de regrouper les volontaires selon les zones géographiques d'où ils viennent et non pas classe. On n'a que 5 salles d'ouvertes car c'est le nombre de salles qui peuvent être nettoyées aux pauses par le personnel d'entretien (selon le protocole saitaire draconien). Donc 5 groupes de 10 élèves maximum... POur un collège qui compte 800 élèves. J'avoue que ces mesures - si elles perdurent à la rentrée - me font vraiment peur. Jules Ferry s'en retourne surement dans sa tombe.
En plus on arrive en période de conseils de classe et on n'a le droit de ne rien compter de ce qui a été fait pendant la période d'enseignement à distance - qui pour la plupart de nos élèves s'étend bien au-delà du confinement.
Devinez à qui on a jamais demandé son avis depuis le début de cette crise sanitaire ? Les enseignant.e.s et les élèves... Parce que des alternatives, on en aurait trouvé : l'école dehors par exemple ! Dans mon collège de ZEP rurale cela aurait pu être une solution... Mais je crois que la reconnexion avec la nature n'est plus du tout à l'ordre du jour
C'est vraiment une fin d'année insatisfaisante pour tout le monde, je précise que ce ne sont pas les profs qui décident du rythme de reprise des enfants

Ici nous avons la chance que les maîtresses se soient mises d'accord pour que les fratries viennent le même jour : donc Théodore et Nathanaël retourneront à l'école jeudi et vendredi. Et heureux hasard c'est aussi le jeudi que j'assure une série de cours fantoches au collège devant des élèves de 6e que je ne connais pas puisque notre chef a décidé de regrouper les volontaires selon les zones géographiques d'où ils viennent et non pas classe. On n'a que 5 salles d'ouvertes car c'est le nombre de salles qui peuvent être nettoyées aux pauses par le personnel d'entretien (selon le protocole saitaire draconien). Donc 5 groupes de 10 élèves maximum... POur un collège qui compte 800 élèves. J'avoue que ces mesures - si elles perdurent à la rentrée - me font vraiment peur. Jules Ferry s'en retourne surement dans sa tombe.
En plus on arrive en période de conseils de classe et on n'a le droit de ne rien compter de ce qui a été fait pendant la période d'enseignement à distance - qui pour la plupart de nos élèves s'étend bien au-delà du confinement.
Devinez à qui on a jamais demandé son avis depuis le début de cette crise sanitaire ? Les enseignant.e.s et les élèves... Parce que des alternatives, on en aurait trouvé : l'école dehors par exemple ! Dans mon collège de ZEP rurale cela aurait pu être une solution... Mais je crois que la reconnexion avec la nature n'est plus du tout à l'ordre du jour

"Il faut cultiver notre jardin !"
https://collectionsdepapillons.wordpress.com/
https://collectionsdepapillons.wordpress.com/
alors le cercueil à roulettes....c'est beau mais triste aussi. Si tu as été secouée par Mentir aux étoiles, alors je ne sais pas...Ileauxtresors a écrit :Merci pour vos retours et nouvelles !
Dans notre région allemande, l'année scolaire se termine effectivement fin juillet, donc la reprise se fera pour six semaines. Les modalités se précisent petit à petit, nous savons que Hugo aura classe tous les jours, mais... pendant deux heures. Bon, il va falloir réfléchir à comment s'organiser, mais je me dis qu'il pourra ainsi au moins prendre l'air et voir les autres enfants. Et nous on pourra peut-être espérer avoir un moment de solitude si ça coïncide au moins un peu avec les cours d'Antoine![]()
Isabelle