Linda

Parce qu'on aime parler de nous !

Modérateurs : Colette, Ileauxtresors, Leslivresdavril, Blandine, LiraLoin

Répondre
ladythat
Enfants : Nicolas (2001), Thomas (2002), Martin (2003), Juliette et Gabrielle (2009)

Linda

Message par ladythat »

Bonjour à toutes.
Merci de m'accueillir sur votre blog. J'espère me montrer à la hauteur... j'ai quelques appréhensions mais elles devraient disparaître une fois que je serai lancée. Je suis très enthousiaste en tout cas.

Je m'appelle Linda, j'ai 40 ans, j'habite dans le nord de la France, Mouvaux pour être précise, dans la métropole Lilloise.
J'ai cinq enfants, Nicolas 19 ans, Thomas 18 ans, Martin 16 ans, Juliette et Gabrielle bientôt 11 ans. Je suis maman à temps plein avec les deux plus jeunes en instruction en famille (toute l'année, pas uniquement en ce moment). Les grands lisent très (trop) peu, mais les deux demoiselles sont de grandes lectrices, surtout Gabrielle. Toutes deux ont des goûts assez différents, ce qui n'est pas toujours facile dans le choix des lectures à voix haute dont nous sommes friandes toutes les trois.

Ayant eu un accès difficile à la lecture dans l'enfance, je me rattrape en lisant de nombreux ouvrages jeunesses, mais aussi des ouvrages plus adultes, quelques classiques, etc. J'ai créé mon blog SirthisandLadythat il y a 7 ans déjà, sans chercher à le mettre en avant, c'était plus un pense-bête pour moi et une façon de faire travailler mon esprit critique et mon envie d'écrire. Je publie tout de même mes critiques sur Babelio, Livraddict et SensCritique.

Je crois avoir dit le principal.
Merci encore pour l'accueil.

Linda (ladythat)
SophieLJ
Administrateur
Administrateur
Enfants : Un garçon et une fille
Morgan de 2012 et Arwen de 2017

Re: Linda

Message par SophieLJ »

Bonjour Linda et bienvenue par ici
Tu te trouveras plein de points communs (et pas que la littérature jeunesse) avec les membres de A l'ombre du grand arbre (ALODGA pour les intimes).
Moi je termine mon aventure dans quelques jours après 8 belles années pleines de jolies rencontres.
Belles découvertes par ici
Mon blog sur la littérature jeunesse.
pépita

Message par pépita »

oh une famille nombreuse ! :ghee:
j'ai 4 enfants de 24, 22, 20 et 18 ans (2 garçons et 2 filles).
Je suis responsable de médiathèque depuis 1 an après 10 ans de responsabilité de secteur jeunesse d'une autre médiathèque. En Gironde près de Bordeaux.Et avant une autre vie comme libraire et documentaliste. Je lis beaucoup de romans.
Un blog depuis 9 ans bientôt et 8 ans ici.
Prends le temps de te familiariser avec le forum, antichambre secrète du blog.
Normalement, je t'ai donné tous les accès.
N'hésite pas à nous solliciter en cas de questions sur ce que tu ne comprends pas par ici et c'est bien normal.
Bienvenue sous ce grand arbre !
"Un livre est une fenêtre par laquelle on s'évade" Julien Green
http://melimelodelivres.fr
Ileauxtresors
Enfants : Antoine (né en 2009) et Hugo (né en 2011)

Message par Ileauxtresors »

Oui, bienvenue Linda !

Nous sommes ravies de t'accueillir parmi nous ! Je sais pour te lire depuis un bon moment que nous partageons les mêmes passions. Ça va être super de pouvoir prolonger et élargir nos échanges par ici.

Comme le disait Pépita, n'hésite pas à poser des questions. Trois autres nouvelles branches viennent tout jute d'arriver, c'est donc un bon moment pour discuter du fonctionnement :D

À très vite,

Isabelle
ladythat
Enfants : Nicolas (2001), Thomas (2002), Martin (2003), Juliette et Gabrielle (2009)

Message par ladythat »

merci pour votre accueil! :coeur:

Je ne suis pas la seule maman de grande famille, super :D c'est pas si courant
Leslivresdavril
Administrateur
Administrateur
Enfants : Théo

Message par Leslivresdavril »

Bonjour Linda,
Ravie de rencontrer une autre nouvelle branche !
Au plaisir de te lire,
Lucie
"Cela commence toujours ainsi. On fait semblant d'être grand. Et, dans le meilleur des cas, je crois, on fera semblant toute sa vie." Timothée de Fombelle
"Le roman, c'est la fraternité : on se met dans la peau des autres." Romain Gary
claudia
Enfants : Inès (2003)
Esteban (2006)
Louisa 2009)

Message par claudia »

Bonjour Linda,

Je suis ravie de faire ta connaissance.

C'est aussi une nouvelle aventure pour moi !

A bientôt.
bouma

Message par bouma »

Bonjour Linda,

Moi je fais partie des "vieilles" branches par ici étant arrivée en même temps que Pépita.
Et nous sommes toujours enthousiastes de voir arriver de nouvelles personnes dans ce beau projet.
Ici pas de jugement donc n'hésite pas à nous poser des questions, à proposer des nouvelles choses, à parler aussi ::d
A très vite.
ladythat

Message par ladythat »

merci merci merci
Colette
Administrateur
Administrateur
Enfants : Théodore et Nathanaël

Message par Colette »

Bonjour Linda et BIENVENUE !!!

Comme en tant que parents on est un peu toutes en train de tester l'instruction en famille, on va peut-être te poser plein de questions sur le sujet ;) Non, sans rire, je dis ça parce que depuis que j'ai des enfants (Théodore 11 ans et Nathanaël 6 ans) je rêve d'école à la maison. Mais au final, je n'en ai jamais eu le courage et je continue d'enseigner au collège à des élèves de 6e et de 3e essentiellement. Je suis donc ravie d'accueillir une maman qui a passé le cap du rêve pour en faire une réalité !

J'adore Marie-Aude Murail, Rebecca Dautremer, Suzanne Lebeau ou Lucie Felix. En fait la liste est bien plus longue, mais j'ai choisi des noms de femmes artistes car je crois au changement grâce aux femmes : girl power est mon credo (la preuve, ALODGA est un véritable gynécée ;)
"Il faut cultiver notre jardin !"
https://collectionsdepapillons.wordpress.com/
Répondre