Leslivresdavril

Parce qu'on aime parler de nous !

Modérateurs : Colette, Ileauxtresors, Leslivresdavril, Blandine, LiraLoin

Colette
Administrateur
Administrateur
Enfants : Théodore et Nathanaël

Re: Leslivresdavril

Message par Colette »

Bonjour Lucie et bienvenue !!!

j'arrive en retard mais j'ai passé ma semaine sur l'ordinateur à recevoir, classer, trier les mails de mes petit.e.s collègien.ne.s de 6e et de 3e pour pouvoir ensuite leur répondre individuellement, corriger, conseiller, etc... Tout ça pour dire qu'on a un point commun, en dehors de la littérature jeunesse : l'enseignement !!!

Il me tarde de partager des lectures communes avec toi ! Peut-être autour d'albums que tu proposes à tes petits élèves :cote:
"Il faut cultiver notre jardin !"
https://collectionsdepapillons.wordpress.com/
solectrice
Enfants : Lucie
Adèle

Message par solectrice »

Bonjour Lucie,
A mon tour, je te souhaite la bienvenue dans nos branches. :hello:
Moi, c'est Sophie. J'ai 42 ans et, tout comme Colette, j'enseigne en collège. Je prends plaisir à partager sur ce forum (même si j'en suis une passagère occasionnelle). Et j'aime échanger surtout autour de nos lectures, alors je reste dans les cimes du Grand Arbre pour profiter du bruissement de ces feuillages.
Je suis ravie que tu te joignes à nous pour donner un nouvel élan à ce bel arbre. :trefle:
C'est chouette que tu sois prof des écoles, tu apporteras sans doute un nouveau point de vue et des idées au groupe. :magic:
Leslivresdavril
Administrateur
Administrateur
Enfants : Théo

Message par Leslivresdavril »

Bonjour les collègues !

Effectivement je m'occupe de plus petits, mais je me fais plaisir avec les albums.
Je compatis pour la continuité pédagogique, en collège ça à l'air d'être vraiment compliqué !

Bon week-end de Pâques à toutes et vive le chocolat (il ne nous reste plus que ça...)
"Cela commence toujours ainsi. On fait semblant d'être grand. Et, dans le meilleur des cas, je crois, on fera semblant toute sa vie." Timothée de Fombelle
"Le roman, c'est la fraternité : on se met dans la peau des autres." Romain Gary
atelierdecoeurs
Enfants : Clovis 4 ans
Ombeline 23 mois

Message par atelierdecoeurs »

Bienvenue Lucie :D
MerveillesdAlice
Enfants : Mathilde et Maxime

Message par MerveillesdAlice »

Bonjour Lucie,
Bienvenue à toi.
Viens chercher ici ta nouvelle sève, tu verras, elle est enrichissante !
;-)
Leslivresdavril
Administrateur
Administrateur

Merci à vous deux !
"Cela commence toujours ainsi. On fait semblant d'être grand. Et, dans le meilleur des cas, je crois, on fera semblant toute sa vie." Timothée de Fombelle
"Le roman, c'est la fraternité : on se met dans la peau des autres." Romain Gary
MerveillesdAlice
Enfants : Mathilde et Maxime

Message par MerveillesdAlice »

Re-bonjour Lucie,

Je prépare le swap de cet été.
Pour que ta swapeuse puisse te gater, il faudrait remplir tes coordonnées dans le topic " Nous" ( Qui est lui -même sous le sujet "A propos de nous").
Merci bien
Leslivresdavril
Administrateur
Administrateur

Un petit mot pour vous remercier : comme pour vous toutes sans exception et malgré des vécus différents cette fin d'année a été agitée.
Je dois dire que si je craignais un peu que ce nouveau projet soit chronophage, vous découvrir et vous suivre dans certains de vos projets m'a vraiment portée, donné de l'élan et permis de prendre du recul dans certaines situations pénibles dues à la continuité pédagogique et à la reprise dans des conditions invraisemblables (enfin au moins j'aurais pu conclure l'année en revoyant tous mes loulous).

Ça y est, ici c'est les vacances, et ayant la chance d'avoir un mari lui aussi enseignant, le rythme va être chamboulé par différents projets ces prochaines semaines. Mais je vais essayer de passer régulièrement par ici, je ne vous oublie pas!

Grosses pensées pour celles d'entre vous qui attendent encore le moment béni des congés d'été, et bises à vous toutes depuis la belle région de la Drôme provençale :coeur:
Ileauxtresors
Enfants : Antoine (né en 2009) et Hugo (né en 2011)

Message par Ileauxtresors »

Merci Lucie pour tes mots et ton enthousiasme qui donne envie de faire pousser encore notre bel arbre !

J'espère que vos projets d'été prennent forme et que les choses se calment progressivement. Beaucoup de bises,

Isabelle
pépita

Message par pépita »

merci pour ce petit coucou ! et pour les belles photos sur insta ! je vous suis !
oui ici c'est une vraie bulle à préserver !
profitez bien !
"Un livre est une fenêtre par laquelle on s'évade" Julien Green
http://melimelodelivres.fr
Répondre