Leslivresdavril

Parce qu'on aime parler de nous !

Modérateurs : Colette, Ileauxtresors, Leslivresdavril, Blandine, LiraLoin

Répondre
Leslivresdavril
Administrateur
Administrateur
Enfants : Théo

Leslivresdavril

Message par Leslivresdavril »

Je me lance en espérant être au bon endroit et ne pas commencer avec une boulette...

Bonjour à toutes !

Tout d'abord je vous remercie de m'inviter à participer à votre beau blog. J'espère me montrer à la hauteur !

Je m'appelle Lucie, j'ai 35 ans et je suis enseignante en primaire (actuellement en Grande Section). J'habite à Lyon avec mon mari documentaliste (mon fournisseur officiel de roman jeunesse) et mon fils de 8 ans accro aux lectures partagées et aux BD.
Je lis tout le temps, de tout, et j'aime être emportée par l'univers d'un auteur. J'ai une prédilection pour les écrivains qui portent une attention particulière aux mots et font confiance à l'intelligence de leurs lecteurs. Dans ma conception, littérature jeunesse ne signifie pas littérature pour sous-lecteurs, loin de là !

La critique de livres est un exercice assez récent pour moi. Je me suis inscrite sur Babelio l'année dernière dans le but de garder une trace de mes lectures (car je suis souvent incapable de citer l'auteur du livre que je suis en train de lire, à ma grande honte), et j'ai découvert que cela me plaisait beaucoup.
Le bonus a été les interactions avec les autres babeliotes, émulation que je pense retrouver ici avec bonheur.

Je suis aussi passionnée de cinéma, j'aime la photo et je fais du montage dès que j'en ai l'occasion. J'ai la particularité de n'être inscrite sur aucun réseau social excepté Babelio.
Je n'ai pas de blog personnel car, après en avoir tenu un consacré au cinéma avec mon mari pendant une dizaine d'années, nous nous sommes essoufflés, et cette aventure ne me tente plus. En revanche, votre blog collectif est un nouveau projet qui m'emballe réellement. Je suis ravie d'avoir l'opportunité de participer à ce bel arbre, de vous rencontrer et d'échanger avec vous toutes.
"Cela commence toujours ainsi. On fait semblant d'être grand. Et, dans le meilleur des cas, je crois, on fera semblant toute sa vie." Timothée de Fombelle
"Le roman, c'est la fraternité : on se met dans la peau des autres." Romain Gary
pépita

Re: Leslivresdavril

Message par pépita »

Bienvenue à toi par ici !
et à bientôt pour de futurs échanges : n'hésite pas à repasser par ici régulièrement pour ne pas être larguée et participer, proposer ...
"Un livre est une fenêtre par laquelle on s'évade" Julien Green
http://melimelodelivres.fr
Ileauxtresors
Enfants : Antoine (né en 2009) et Hugo (né en 2011)

Message par Ileauxtresors »

Bienvenue Lucie :pompom: :pompom: :pompom:

Nous sommes toutes ravies de t'accueillir ici et d'enrichir nos échanges entre passionnées de littérature jeunesse.

Au plaisir de nos échanges à venir !

Isabelle
claudia
Enfants : Inès (2003)
Esteban (2006)
Louisa 2009)

Message par claudia »

Bonjour Lucie,

Je te souhaite la bienvenue !

Comme toi je suis une petite nouvelle... ;-)
hashtagcéline

Message par hashtagcéline »

Bonjour !

Bienvenue par ici !

Nous aurons sans doute l'occasion de partager un peu avant que je m'en aille et je suis ravie.

A bientôt !

#céline
bouma

Message par bouma »

Hello.
Bienvenue parmi nous.

Je m'appelle Lucie. J'ai 35 ans et je vis à... Rouen :ghee:
Ce n'est pas une blague, nous avons déjà beaucoup de choses en commun ;) Sinon ici tout le monde m'appelle Bouma (mon pseudo) donc pas de soucis pour t'appeler Lucie si c'est plus agréable pour toi que Livresdavril.

N'hésite pas à te lancer sur le forum. Il n'y a jamais de boulettes (et même si c'était le cas il n'y aura pas mort d'homme).
Contente que l'aventure t'enthousiasme.
A très vite.
Leslivresdavril
Administrateur
Administrateur

Merci pour votre accueil, ça fait du bien d'avoir de nouveaux projets dans ce contexte !

J'ai hâte de découvrir d'autres points communs mais aussi des différences (c'est toujours intéressant) avec vous au fil des discussions...
"Cela commence toujours ainsi. On fait semblant d'être grand. Et, dans le meilleur des cas, je crois, on fera semblant toute sa vie." Timothée de Fombelle
"Le roman, c'est la fraternité : on se met dans la peau des autres." Romain Gary
pépita

Message par pépita »

Ici c'est Pépita et suis toujours la plus vieille ! suis responsable d'une médiathèque toute neuve en milieu rural (ouverte/fermée en 4 mois...). maman de 4 enfants (24, 22, 20, 18 : deux garçons et deux filles, deux qui travaillent et 1tudiante et 1 lycéenne qui a déjà son bac !).Je suis bib depuis 15 ans et j'ai été pendant 10 ans responsable du secteur justesse d'une grande médiathèque et avant libraire et avant documentaliste.
Je vis à la campagne avec mon mari, mes enfants, mes poules et mon chat. Mon blog va avoir 9 ans le 9 mai. ça fait 8 ans que je suis ici et j'ai tissé des liens merveilleux ici. Toujours triste pour des départs mais toujours contente du renouveau.
N'hésitez pas à proposer de nouveaux rv, à nous dire ce qu'on peut changer ou améliorer, et les boulettes, on les voit pas. On est passées par ce que vous découvrez ici alors on sait. ;)
"Un livre est une fenêtre par laquelle on s'évade" Julien Green
http://melimelodelivres.fr
SophieLJ
Administrateur
Administrateur
Enfants : Un garçon et une fille
Morgan de 2012 et Arwen de 2017

Message par SophieLJ »

Bonjour Lucie et bienvenue sur ALODGA (comme on dit ici, c'est plus court)

Moi c'est Sophie, on ne fera que se croiser car après 8 ans de bons et loyaux services par ici, j'ai décidé de quitter l'aventure pour des projets plus locaux. Je suis encore dans le coin le temps de faire coucou aux nouvelles et de fêter l'anniversaire du blog le 9 mai (comme celui de Pépita). Je suis en tout cas très heureuse de voir des nouvelles arriver et poursuivre cette belle aventure humaine !
Mon blog sur la littérature jeunesse.
Leslivresdavril
Administrateur
Administrateur

Très heureuse de votre accueil et d'intégrer une équipe si dynamique !

Je viens d'aller voir votre blog de l’intérieur, c'est impressionnant.
Maintenant, y'a plus qu'à...
Répondre