Déjà cette semaine le programme est motivant : demain j'accompagne une sortie scolaire à Sainte-Foy La grande pour une rencontre avec des déportés de la 2e Guerre Mondiale et un ciné-débat autour du fabuleux film Les Héritiers (si vous voulez voir le trailer c'est par là : http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 24589.html Je vous le recommande chaudement, j'en ai des frissons rien que d'y repenser ! )
Jeudi je fais un stage sur le cinéma et les adaptations

Mardi prochain YAEL HASSAN vient rencontrer mes collégiens pendant 1 heure au collège (incroyable!!!)
La semaine suivante on va au cinéma avec mes 6e Eluard (encore ils sont gâtés) pour voir un dessin animé très chouette : Phantom Boy !
Puis ce sera l'heure du tournage des booktubes des 3e autour d'une sélection d'oeuvres jeunesse (ou pas) qui abordent le thème de la seconde guerre mondiale : on va se filmer, on va faire du montage, projeter nos travaux et faire notre mini festival du film documentaire à nous

Entre temps les 6e Baudelaire iront lire des albums à l'école maternelle et primaire de Saint-Yzan et les 6e Apollinaire continueront leur correspondance philosophique avec les 3e Ferry !
Il y aura bien sûr les conseils de classe du 2e trimestre et le 2e brevet blanc mais avec une belle dose d'enthousiasme on devrait avancer ensemble vers plus de connaissances, de découvertes et d'émerveillements !