Colette

Parce qu'on aime parler de nous !

Modérateurs : Colette, Ileauxtresors, Leslivresdavril, Blandine, LiraLoin

SophieLJ
Administrateur
Administrateur
Enfants : Un garçon et une fille
Morgan de 2012 et Arwen de 2017

Re: Colette

Message par SophieLJ »

Oui c'est fou ce que les enfants retiennent. Moi j'oublie les noms des dinosaures à peine la page tournée et Morgan me les ressort (et pas les plus connus) des jours plus tard. Il est a fond dans les documentaires en ce moment : les dinos, les drapeaux, les volcans, les météorites (bon ça va avec les dinos), les plantes, les insectes, la guerre, la France ! Ça bouillonne dans les cerveaux avant la reprise !
Mon blog sur la littérature jeunesse.
pépita

Message par pépita »

Non tkt Colette je te taquine ! Pas besoin de me prévenir, tu vis ta vie, et pour les livres pas grave. Fais en profiter tes élèves !
Ça me rappelle des souvenirs avec mes garçons : l'aîné passionné de Lego, c'était dingue tout ce qu'il faisait avec ( on les a encore au grenier) et le deuxième les animaux et les insectes je suis incollable sur le Moloch, le fennec et le phasme ! Il remplissait à 5 ans des tableaux Excel avec alimentation, habitat, mode de reproduction,....il n'y a que l'abonnement à la revue la Hulotte qui a assouvi pleinement sa soif d'apprendre dans le domaine. D'ailleurs à presque 20 ans il la reçoit toujours avec un plaisir identique.
"Un livre est une fenêtre par laquelle on s'évade" Julien Green
http://melimelodelivres.fr
Colette
Administrateur
Administrateur
Enfants : Théodore et Nathanaël

Message par Colette »

Je me demandais pour Nathanaël comme il goûte désormais le plaisir de recevoir du courrier si la Hulotte serait approprié mais je crois que c'est pour les plus grands non ? J'ai vu qu'il existait la petite salamandre dès 4 ans : vos enfants reçoivent ils des revues ? Lesquelles conseilleriez-vous ?
"Il faut cultiver notre jardin !"
https://collectionsdepapillons.wordpress.com/
pépita

Message par pépita »

Colette a écrit :Je me demandais pour Nathanaël comme il goûte désormais le plaisir de recevoir du courrier si la Hulotte serait approprié mais je crois que c'est pour les plus grands non ? J'ai vu qu'il existait la petite salamandre dès 4 ans : vos enfants reçoivent ils des revues ? Lesquelles conseilleriez-vous ?
oui il est encore un petit pour La hulotte. La petite salamandre, je vais abonner la bib. J'ai déjà salamandre junior et elle marche bien. Tu peux aussi Youpi chez bayard, bien adaptée. Dans un autre registre, Graou, le petit frère de Georges, est génial ! Oui les enfants adorent recevoir des revues à la maison !
Colette
Administrateur
Administrateur

Message par Colette »

J'attends de voir alors La Petite salamandre à la bib, on ne la trouve pas en kiosque si ? Graou je ne connais pas ! Vous 'lavez à la médiathèque ?

Sinon j'aimais beaucoup Pomme d'api avec Théodore, on faisait les activités manuelles le mercredi matin, c'était le bon vieux temps !

Petite j'ai toujours été abonnée et j'ai tout adoré mais c'était surtout des revues "littéraires" : j'aime lire, je bouquine... Mon destin se dessinait déjà !!!!

Théodore a demandé à être abonné à des revues qui parlent de religion pour cette année : Filotéo et Prions en église junior. ça me fait bizarre, il s'intéresse beaucoup à la spiritualité et à la religion en ce moment, il voudrait faire du catéchisme. Même si j'ai eu une éducation chrétienne je ne me sens pas toujours à même de le guider dans ses questionnements. Et finalement ce n'est pas si évident de parler ouvertement de religion même avec ses amis (la plupart de nos amis se disent athées)... Heureusement j'ai une amie bibliothécaire passionnée qui aime aborder tous les sujets ;)
pépita

Message par pépita »

et les bouquins que je t'ai prêté ? ça lui a été ?
Graou j'ai reçu un exemplaire, je peux te le montrer et on va s'abonner.
J'ai demandé la petite salamandre et aussi National geographic kids.
Je souhaite avoir de la lecture mais aussi d'autres centres d'intérêts. ça va être la place dans le meuble qui va manquer...on va se débrouiller.
mais bon ce sera pas demain en présentation, il faut le temps de l'administration mais mes demandes sont transmises.
J'aime bcp les revues, sans doute ma formation initiale de documentaliste.
Et tiens si on faisait une sélection là-dessus ?
chlop

Message par chlop »

Colette a écrit :Je me demandais pour Nathanaël comme il goûte désormais le plaisir de recevoir du courrier si la Hulotte serait approprié mais je crois que c'est pour les plus grands non ? J'ai vu qu'il existait la petite salamandre dès 4 ans : vos enfants reçoivent ils des revues ? Lesquelles conseilleriez-vous ?
Chez nous, Zélie, 11 ans, adore encore recevoir son astrapi, que sa soeur lit aussi, Maïa, 6 ans est abonnée à pomme d'api (que je trouve moins consistant depuis la nouvelle version) et à l'école Zélie lisait mon petit quotidien tous les jours (quand elle le ramenait à la maison je le lisais aussi, je le trouve très bien)
Pendant un moment elle était aussi abonnée à j'aime lire, mais question budget ça faisait trop (c'est ma belle mère qui abonne tous les enfants de la famille pour Noel, nous c'est pas vraiment dans nos moyens)
Colette
Administrateur
Administrateur

Message par Colette »

Oui merci Pepita :coeur: j'espère que nous aurons l'occasion de reparler de ses interrogations religieuses.

Merci Chlop pour ton témoignage : le petit quotidien je trouvais ça génial mais finalement Théodore ne le lisait plus tous les jours. Je l'amenais au collège du coup : mes élèves ont été ravis de suivre l'aventure de Thomas pesquet, l'élection de Trump ou de Macron !
atelierdecoeurs
Enfants : Clovis 4 ans
Ombeline 23 mois

Message par atelierdecoeurs »

Moi j'aime beaucoup Youpi j'ai compris. A la maison nous ne sommes abonnés à rien pour le moment.Mais faut dire que à mon ancien boulot on avait beaucoup de revue.
Colette
Administrateur
Administrateur

Message par Colette »

Merci pour ce conseil de lecture Aurélie, je ne connais pas cette revue à rajouter sur ma Liste de Livres À Emprunter ;)
Répondre