Colette

Parce qu'on aime parler de nous !

Modérateurs : Colette, Ileauxtresors, Leslivresdavril, Blandine, LiraLoin

SophieLJ
Administrateur
Administrateur
Enfants : Un garçon et une fille
Morgan de 2012 et Arwen de 2017

Re: Colette

Message par SophieLJ »

Espérons pour ton petit loup que demain se passe bien avec un bisou au creux de la main au cas où (j'adore cette idée).

Merci aussi pour Morgan. Ça se passe plutôt bien. Il a bien pris le rythme même si le manque de sieste se faisait encore ressentir, l'ambiance à la maison s'était un peu calmée et les vacances l'ont bien reposé. En plus là, pour deux jours, c'est pas mal, ça fait un rythme sans sieste plus tranquille.
Après réflexion, je pense que son comportement un peu "ado ronchon" (enfin pseudo ado hein) venait aussi du fait qu'il soit avec des plus grands. L'année dernière les récrés c'était juste les petits et moyens. Là comme il est dans une classe de moyens grands, le vocabulaire et les intonations se modifient légèrement 8/
Et en même temps, j'ai bien l'impression qu'être avec des plus grands lui convient bien pour la partie scolaire. Il commence même déjà à se mettre à la lecture 8| Genre c'est écrit quoi là ? C'est quoi ce mot ? (et il l'encadre bien avec ses doigts pour être bien sûr que c'est celui là). J'ai même eu droit à un "là c'est écrit en script et là en capitale" > oui très cher, c'est cela !
Et puis le fait d'avoir deux instits, bah c'est passé comme de rien donc tant mieux.
Mon blog sur la littérature jeunesse.
Colette
Administrateur
Administrateur
Enfants : Théodore et Nathanaël

Message par Colette »

Que de bonnes nouvelles pour Morgan ! Vous avez tenté le yoga au fait ? ça m'intéresse, je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir des retours de parents qui l'avaient testé avec leurs enfants.
"Il faut cultiver notre jardin !"
https://collectionsdepapillons.wordpress.com/
chlop

Message par chlop »

Si la remplaçante était un peu débordée, pas très cadrante, ça peut expliquer qu'il ait eu autant de mal, les enfants qui ne sont pas en totale confiance ont vraiment besoin d'un cadre contenant. Espérons que l'instit titulaire saura lui donner le sourire.
pépita

Message par pépita »

alors cette reprise ? ça s'est passé comment ?
"Un livre est une fenêtre par laquelle on s'évade" Julien Green
http://melimelodelivres.fr
Colette
Administrateur
Administrateur

Message par Colette »

en douceur pour mon petit-pilote, il a pleuré jeudi mais s'est montré courageux vendredi. Déjà le cahier de liaison a plus fière allure, on sent un peu plus d'expérience de la maîtresse et pour la première fois Nathanaël a réussi à parler de quelque chose qu'il avait fait en classe : de la peinture avec des roulettes :)

C'est pour moi que c'est plus rude : gros mal de tête qui ne me quitte pas depuis jeudi. Je suis migraineuse depuis longtemps longtemps mais là ça dure... si vous avez des astuces, je suis preneuse !
pépita

Message par pépita »

Ah je sens que ça va aller Bcp mieux pour lui.
La migraine ça je ne connais guère et heureusement ! Je ne connais guère d'astuce, j'aurais bien voulu t'aider ...du repos ?
Le stress de la rentrée sans doute notamment face à ton petit ....
Et comment va ton élève de 6eme ?
"Un livre est une fenêtre par laquelle on s'évade" Julien Green
http://melimelodelivres.fr
Colette
Administrateur
Administrateur

Message par Colette »

Hélas mon élève apprenti lecteur n'était pas en cours ni jeudi ni vendredi...
carole3étoiles

Message par carole3étoiles »

ah bonne nouvelle pour ton ptitlou et la nouvelle maîtresse !

pour la migraine, j'ai ds mon frigo un masque avec du gel froid donc, ça soulage un peu. Sinon j'utilise un stick roulant aux huiles essentielles de menthe, ça fait du froid, je m'en sers surtout pour décongestionner mes sinus et tempes en cas de rhume des foins, c'est la seule chose qui fonctionne chez moi, tu en trouves en pharmacie, j'en ai tjrs un ds mon sac depuis 10 ans.Tu en mets toutes les 30mn jusqu'à ce que ça passe. Attention aux yeux car ça pique ! Et sinon un remède de ma grand-mère qui a fait ses preuves, mettre des rondelles de pomme de terre crue sur le front dans le noir pdt 1h, quand tu es chez toi. C'est l'amidon qui "absorbe" la douleur. Promis je ne suis pas marabouteuse, simplement contre les médicaments :hehe: . Je sais aussi que la caféine est anti-migraine, mais bon.... courage !

ps : photo du stick envoyée par mail
solectrice
Enfants : Lucie
Adèle

Message par solectrice »

Tant mieux pour ton petit bonhomme, tu dois être soulagée.
Je ne suis pas sujette aux migraines. Mais je te souhaite bon courage et j'espère que les recettes naturelles de Carole feront leur effet.
Colette
Administrateur
Administrateur

Message par Colette »

Merci pour tes conseils Carole ! On peut vraiment aborder tous les sujets sur ce forum, c'est chouette :coeur:
Répondre