Coups de coeur de Septembre 2015

Cette fois c’est sûr les vacances sont bien finies.

Nous avons tous repris le chemin de notre quotidien, mais qu’importe, avec un bon livre, la route est douce. Voilà les coups de cœur qui nous ont accompagnés en ce mois de septembre.

Chez Colette:
Un très bel album autobiographique sans nul doute qui nous invite à suivre le fil de la passion d’un dessinateur de très grand talent ! Poésie, pertinence et pureté sont encore une fois au rdv !

La grande histoire d’un petit trait, Serge Bloch, Sarbacane

Chez Alice

La valise rose de Susie Morgenstern et Serge Bloch. Casterman, 2015

Quand les relations familiales sont dépoussiérées par le piquant et l’originalité de Susie Morgenstern, l’enfant grandit en toute sérénité…

La valise rose, Susie Morgenstern, Serge Bloch, Casterman

Chez Pépita

Ma Mère de Stéphane Servant et Emmanuelle Houdart, Thierry Magnier : un album d’une rare beauté et d’une rare justesse sur l’amour maternel, ses ambivalences et ses épanouissements. A offrir !

Ma mère, Stéphane Servant, Emmanuelle Houart, Thierry Magnier

Double coup de coeur chez Carole

2 premiers romans extras ! 2 auteurs à suivre !

DeCapesEtDeMots-204x300

De cape et de mots, Flore Vesco, Didier Jeunesse

sauvage

Coeur Sauvage, Fabien Fernandez, Oskar

Chez Bouma

Une claque, ce roman. Moi je vous le dis. Mais ne dirais rien de plus car en reparlera bientôt A l’ombre du Grand Arbre.

pyramide des besoins humains

La Pyramide des besoins humains, Caroline Solé

Dans le flacon de Céline

Ce sera les trois premiers tomes d’une nouvelle série BD de Dupuis signée Munuera : Les Campbell, une histoire de pirates, une histoire de famille où se mêlent aventure, humour et une touche d’anachronisme qui donne un coup de modernité à l’ensemble !

Les campbell, Munuera, Dupuis

Dans le tiroir

Une parenthèse de liberté dans la lumière changeante du soir… le bruissement des feuillage, l’air fraîchissant et la chaleur d’une maison. Que de belle sensations dans cet album magnifique qui prolonge le souvenir des belles soirées d’été

Aventuriers du soir

Les aventuriers du soir, Anne Brouillard, Les éléphants

C’est d’ailleurs un coup de cœur que je partage avec elle, et que vous pouvez donc retrouver aussi sur littérature enfantine.

Chez les lutines, coup double aussi:
#Bleue de Florence Hinckel. Syros.
Un coup de cœur partagé entre mère et fille. Beaucoup d’émotion dans ce roman d’anticipation. Et une bonne réflexion sur notre monde tout proche.

#Bleue, Florence Hinckel, Syros.

Boule à zéro de Ernst et Zidrou. Bamboo.
Ça fait du bien de rire sur l’hôpital, la maladie ou la mort. C’est une série de BD audacieuse avec des personnages bien trouvés.

Boule à zéro, Ernst et Zidrou, Bamboo.

Chez Sophie

Un album cartonné parfait pour le temps du coucher. Le petit lecteur reproduit le rituel du soir pour le livre, c’est amusant et ludique. Chez nous, on adore !

Le livre qui dort, Cédric Ramadier et Vincent Bourgeau, L’école des loisirs, 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *