Merci pour ta sincérité, Linda, et pour la confiance avec laquelle tu nous fais part de ces difficultés ! J'ai vraiment envie de te dire que tu n'es pas seule avec ces questionnements, cette période est très dure, les enjeux sont immenses et je partage ton avis, le gouvernement n'est pas à la hauteur. Sur aucun des dossiers. Sur l'IEF - je l'ai déjà dit, quelle absurdité de parler de séparatisme, et c'est exactement l'expérience que j'ai faite personnellement : souffrir des difficultés du système à inclure des enfants "différents", clairement liées de mon point de vue à un manque de moyens, et se voir en plus stigmatiser et coller un procès d'intention. Je suis désolée quand je pense à ce que vous, les familles concernées, devez traverser. Sur d'autres enjeux, c'est pareil, quand je vois la loi sur la recherche
Je comprends super bien que ce soit angoissant de voir ton fils se réorienter sans parvenir à trouver sa voie. Bon, ce n'est pas la période la plus facile et j'imagine que ce n'est pas simple pour lui non plus. En fait, je connais plusieurs familles qui ont des situations similaires, vous n'êtes pas tous seuls, encore une fois. C'est toujours facile à dire de l'extérieur, mais est-ce que vous avez parlé de ce que ces incertitudes
te font ? Pas facile de décrypter ce que masque une attitude apparemment nonchalante, sinon en en parlant avec lui.
Pepita parle joliment des enfants qui nous échappent, j'espère que les choses vont se calmer avec Juliette d'une manière ou d'une autre. De l'extérieur, je suis touchée du mélange d'engagement et de respect perceptible quand tu parles de tes filles
Et pour ALOGDA, tout à fait d'accord avec Pépita. Souviens-toi que tu n'es pas la seule ici qui n'est pas une pro du livre

Mais après tout, les livres sont faits pour des gens comme nous ! Ton blog est l'un de ceux que je lis le plus régulièrement, je suis toujours très intéressée par ton regard et celui de tes filles. Et ravie de t'avoir parmi nous.
Haut les cœurs ! Plein de bises et n'hésite pas à venir ici nous donner des nouvelles !