Colette

Parce qu'on aime parler de nous !

Modérateurs : Colette, Ileauxtresors, Leslivresdavril, Blandine, LiraLoin

Blandine
Enfants : Trois enfants : 19 - 14 et 12 ans

Re: Colette

Message par Blandine »

Je suis sincèrement touchée et peinée de te lire :/ Il n'y a pas de mots assez forts, assez justes.
Courage
:coeur: :coeur:
"La lecture était ma liberté et mon réconfort, ma consolation, mon stimulant favori : lire pour le pur plaisir de lire, pour ce beau calme qui vous entoure quand vous entendez dans votre tête résonner les mots d'un auteur." Paul Auster
LiraLoin

Message par LiraLoin »

Colette, je pense que ta tristesse est encore plus vaste et terrible que tout. Je pense bien à toi, à sa famille ...courage!!!
LiraLoin
“L’enfant rêve d’abord avec sa peau et sa sueur” T. De Fombelle
Colette
Administrateur
Administrateur
Enfants : Théodore et Nathanaël

Message par Colette »

Si vous voulez faire un geste en mémoire de Lou mes chères copinautes, sa maman nous propose de faire un don à l'association Le Refuge qui accompagne les jeunes LGBT qui sont rejeté.e.s par leurs familles :

https://www.le-refuge.org/don

Mercredi, Lou sera enterrée dans le joli village de Bourg sur Gironde (Isabelle, j'imagine que tu connais cet endroit si charmant). Je ne sais pas trop quoi dire de plus. Nous serons là pour elle.
"Il faut cultiver notre jardin !"
https://collectionsdepapillons.wordpress.com/
Leslivresdavril
Administrateur
Administrateur
Enfants : Théo

Message par Leslivresdavril »

Colette a écrit :Lou est décédée jeudi soir. Je partage avec vous cette tragique nouvelle qui nous met le coeur à l'envers.
Quelle affreuse nouvelle. Je suis désolée pour sa famille, ses amis, votre belle équipe...
Grosses pensées pour toi dans ces moments terriblement difficiles.
"Cela commence toujours ainsi. On fait semblant d'être grand. Et, dans le meilleur des cas, je crois, on fera semblant toute sa vie." Timothée de Fombelle
"Le roman, c'est la fraternité : on se met dans la peau des autres." Romain Gary
Leslivresdavril
Administrateur
Administrateur

Question stupide surtout pour t'inviter à donner des nouvelles si tu en as envie Colette : comment vas-tu ?
Niveau perso, niveau boulot avec cette nouvelle chef... ?
"Cela commence toujours ainsi. On fait semblant d'être grand. Et, dans le meilleur des cas, je crois, on fera semblant toute sa vie." Timothée de Fombelle
"Le roman, c'est la fraternité : on se met dans la peau des autres." Romain Gary
Colette
Administrateur
Administrateur

Message par Colette »

C'est vraiment très gentil de demander Lucie :coeur: J'ai eu un énorme coup de blues après l'enterrement de Lou parce que ce fût vraiment un moment extraordinaire et que tant de choses me sont apparues dérisoires suite à ce que nous avons tous et toutes partagé lors de ses funérailles. Il y avait tellement d'amour entre nous, entre membres de la famille, entre collègues, entre tous les jeunes réunis pour célébrer leur amie, que le retour à la réalité a été brutale. Heureusement le lendemain nous fêtions le Spirit Day au collège et ce fut encore une journée extraordinaire !

Quant à notre cheffe par intérim elle est ce qu'elle est... Le fait qu'elle ait soutenu le spirit day avec beaucoup de chaleur m'a permis de relativiser mes premières impressions.
Leslivresdavril
Administrateur
Administrateur

C'est beau tout cet amour autour d'un événement si dramatique.
Quelle force et quel soutien pour la famille de Lou !

J'espère que la nouvelle chef va se rendre compte de l'équipe extraordinaire qu'elle a et qu'elle saura vous accompagner et vous respecter.
Pas toujours simple d'arriver en cours de route et de trouver sa place. Mais tout remettre en question n'est clairement pas la bonne solution.
J'espère que cette seconde impression est de bonne augure pour la suite !
Colette
Administrateur
Administrateur

Message par Colette »

Un petit coucou par ici pour vous dire à quel point je suis désolée de ne pas réussir à m'investir plus par ici depuis plusieurs mois. Je n'en trouve pas toujours le courage. J'espère que vous allez bien de votre côté et que nous trouverons ensemble l'énergie nécessaire pour continuer de faire vivre le Grand Arbre.
Leslivresdavril
Administrateur
Administrateur

Coucou Colette,
Merci d'être passée donner des nouvelles, même si j'aurais évidemment préféré qu'elles soient meilleures !
Prends le temps qu'il faut pour retrouver ta belle énergie. On t'attend ! Bon courage et plein de pensées :coeur:
LiraLoin

Message par LiraLoin »

Hello Colette
Merci de donner quelques nouvelles, ne t'inquiètes pas, les choses se font petits à petits...
courage !!!! je t'embrasse bien fort
LiraLoin
“L’enfant rêve d’abord avec sa peau et sa sueur” T. De Fombelle
Répondre