Merci Bouma, je crois que c'est la 7éme fois que je le passe (piuuu quelle plaie) j'ai rendu mon devoir 3 et je n'arrive même plus à gérer mon temps, c'est vraiment les montagnes russe ce concours .........
LiraLoin
“L’enfant rêve d’abord avec sa peau et sa sueur” T. De Fombelle
Un p'tit tour ici pour vous signaler que je suis pas très en forme en ce moment. Je crois que ce boulot va finir par avoir ma peau, enfin l'inertie de ce réseau de bib plutôt.
J'ai fais venir une psy clinicienne spécialise du jeu vidéo suite à une projection dans le cadre du mois du fil documentaire et sur 80 collègues, 1 seule s'est déplacée (peu de lecteurs car la com' est à chier). J'en peux plus de bosser avec des gens placés par le maire, qui n'ont aucune conscience pro....
Cette mairie ne reconnait même pas le peu de professionnel travaillant dans ce réseau. Il faut que je prenne du recul et que je consacre mon énergie à ce que j'aime le + sans me préoccuper d'essayer d'offrir des services aux usagers que je ne peux pas porter seule.
Pas facile .... la passion ne suffit pas malheureusement dans ce monde de la fonction publique.
LiraLoin
“L’enfant rêve d’abord avec sa peau et sa sueur” T. De Fombelle
Oh je suis désolée de te lire Frede je t'envoie plein d'ondes de réconfort et de positivité
Concentre-toi sur toi et ce qui te fait du bien et te fait sentir à ta place
A ce point-là, le reste ne doit plus importer
Courage courage
"La lecture était ma liberté et mon réconfort, ma consolation, mon stimulant favori : lire pour le pur plaisir de lire, pour ce beau calme qui vous entoure quand vous entendez dans votre tête résonner les mots d'un auteur." Paul Auster
C'est fou, c'est partout pareil j'ai l'impression. Une inertie énorme, l'impression d'avoir à déplacer des montagnes et les problèmes de copinage. Tu as raison, tu ne peux pas tout porter toute seule et je suis convaincue que tu apportes énormément à tes lecteurs (je suis même un peu jalouse pour tout te dire, ici où il n'y a pas de bibli francophone...)
Merci les filles,
Je vais me concentrer sur mon projet sur la petite enfance (rdv mensuel pour les parents et enfants 0-3 ans : sensibilisation aux livres, à la musique à la lecture à voix haute) et préparer un évènement "quinzaine de la petite enfance".
LiraLoin
“L’enfant rêve d’abord avec sa peau et sa sueur” T. De Fombelle
Désolée de lire ces nouvelles Frédérique. C'est quand même incroyable ces gens qui ne se rendent pas compte des éléments porteurs et dynamiques de leur équipe et ne valorisent pas leur travail !
(Je mets des "s" mais j'ai bien compris que le seul élément porteur et dynamique c'était toi )
Je crois aux projets plus petits, moins chronophages mais bien encadrés : fais ce qu'il te plait, à ton niveau et surtout prends soin de toi.
"Cela commence toujours ainsi. On fait semblant d'être grand. Et, dans le meilleur des cas, je crois, on fera semblant toute sa vie." Timothée de Fombelle
"Le roman, c'est la fraternité : on se met dans la peau des autres." Romain Gary