Linda

Parce qu'on aime parler de nous !

Modérateurs : Colette, Ileauxtresors, Leslivresdavril, Blandine, LiraLoin

Ileauxtresors
Enfants : Antoine (né en 2009) et Hugo (né en 2011)

Re: Linda

Message par Ileauxtresors »

Oh la la, que d'émotions ! Elle est pleine d'idées et de ressources, Gabrielle :coeur: Je lis ses billets avec grand plaisir !

C'est bien si vous êtes tombées sur des personnes ouvertes, j'espère qu'on vous laissera poursuivre votre bonhomme de chemin que vous savez si bien définir ! Colette a raison : les valeurs de la République, ce ne sont pas des formules à répéter bêtement, il serait temps de réfléchir à ce qui peut leur donner un sens - et il me semble évident que ces valeurs doivent être inclusives et respectueuses.

Je croise fort les doigts pour le covid. Ici, nous sommes presque en isolation complète depuis notre retour de France, donc peu de risque de l'avoir, mais on n'en peut plus d'être en nos murs. Courage à toutes !
ladythat
Enfants : Nicolas (2001), Thomas (2002), Martin (2003), Juliette et Gabrielle (2009)

Message par ladythat »

Pas facile non plus d'être enfermés comme vous l'êtes Isabelle! Ca commence à faire long.

Nous avons eu je ne sais combien d'appels ce matin. J'ai prévenu les établissements scolaires des enfants. Puis nous avons été contacté par la sécu qui nous a à tous posé des questions concernant nos déplacements et possibles contacts sans masque. Et comme ils reprenaient contact avec les établissements scolaires, ceux-ci nous ont appeler de nouveaux ensuite pour poser des tas de questions. Au final François, mon chéri, est allé récupérer des masques chir en pharmacie pour nos 2 grands qui sont à l'isolement dans leur chambre et la sécu a proposé de nous envoyer une infirmière pour faire tester tous les membres de la famille. A chaque nouveau positif, on repart sur un confinement de 7 jours pour tous. Et ça peut se prolonger si c'est un variant. Les résultats sont plus longs à arriver donc patience. François était en vacances ce soir donc ça ne change pas grand chose et les enfants auront 1 semaine de plus que les copains.
En tout cas j'ai une migraine de tous les diables depuis hier soir, la nuit a été difficile.
ladythat
Enfants : Nicolas (2001), Thomas (2002), Martin (2003), Juliette et Gabrielle (2009)

Message par ladythat »

quand au projet de loi, il est encore à l'étude (il y a tellement d'articles différents) et, ils ciblent bien plus que du séparatisme vu qu'ils veulent que lors des contrôles de la mairie soit fourni un certificat médical attestant que les vaccins de toutes la famille soient à jour... Où est le lien?
Leslivresdavril
Administrateur
Administrateur
Enfants : Théo

Message par Leslivresdavril »

Les filles passées avant ont parfaitement répondu : on ne peut qu'être scotchées devant la maturité de ta fille et tout ce que vous mettez en place pour l'IEF. C'est super que vous soyez tombés sur des gens ouverts.

L'essentiel pour moi est de laisser aux parents la possibilité de faire les choix qui leur paraissent les meilleurs pour leurs enfants, quels qu'ils soient. C'est encore eux les premiers concernés !
Et comme je le disais, cette loi sans une refonte du système scolaire n'a aucun sens. Perso, en maternelle, je fais de mon mieux, mais entre les effectifs énormes, le peu de place et de moyens et les enfants qui développent de plus en plus de troubles divers et variés, c'est compliqué de faire face et d'offrir à tous ce dont ils auraient besoin... D'autant qu'on manque aussi de formations et qu'elles sont tellement générales qu'elles n'aident pas vraiment de toute façon.

Pour le virus, j'espère que vous aurez une version soft. C'est fou comme les effets varient d'une personne à l'autre. Bon courage, plein de pensées !
"Cela commence toujours ainsi. On fait semblant d'être grand. Et, dans le meilleur des cas, je crois, on fera semblant toute sa vie." Timothée de Fombelle
"Le roman, c'est la fraternité : on se met dans la peau des autres." Romain Gary
pépita

Message par pépita »

oh là là ! bon courage ! c'est certain qu'on risque tous de l'attraper cette cochonnerie.
"Un livre est une fenêtre par laquelle on s'évade" Julien Green
http://melimelodelivres.fr
Ileauxtresors
Enfants : Antoine (né en 2009) et Hugo (né en 2011)

Message par Ileauxtresors »

Comment ça va, d’ailleurs, chez vous ? J’espère que vous n’allez pas tous l’avoir et que ce n’est pas une forme forte !
ladythat

Message par ladythat »

bonjour
ça va relativement bien... c'est le moral qui souffre le plus et bien sûr nous y passons tous. L'ARS nous a envoyé une infirmière à domicile pour tester toute la famille samedi dernier. Seules les filles et moi étions négatives alors que Gabrielle et moi étions bien malades déjà. Thomas a fini, Nicolas en sort aussi. Martin développe un acné assez costaud, pas beaucoup mais des trucs énormes (apparemment ça rentre aussi dans les possibles symptômes), Gabrielle n'a qu'un rhume, François et moi avons une toux sèche assez horribles avec des courbatures et de la fièvre depuis 3 jours. Juliette s'est levée ce matin avec la gorge qui gratte et des douleurs aux épaules. Et nous sommes tous hyper fatigués. Mais ça va on va bien ;)
Entre temps nous avons appris que les garçons ont le variant anglais donc on suppose que c'est le cas pour tous. Les filles et moi iront samedi matin au labo pour un nouveau test.
Ce qui est pénible est que ça recule le déconfinement pour tous de 7 jours...
pépita

Message par pépita »

ladythat a écrit :bonjour
ça va relativement bien... c'est le moral qui souffre le plus et bien sûr nous y passons tous. L'ARS nous a envoyé une infirmière à domicile pour tester toute la famille samedi dernier. Seules les filles et moi étions négatives alors que Gabrielle et moi étions bien malades déjà. Thomas a fini, Nicolas en sort aussi. Martin développe un acné assez costaud, pas beaucoup mais des trucs énormes (apparemment ça rentre aussi dans les possibles symptômes), Gabrielle n'a qu'un rhume, François et moi avons une toux sèche assez horribles avec des courbatures et de la fièvre depuis 3 jours. Juliette s'est levée ce matin avec la gorge qui gratte et des douleurs aux épaules. Et nous sommes tous hyper fatigués. Mais ça va on va bien ;)
Entre temps nous avons appris que les garçons ont le variant anglais donc on suppose que c'est le cas pour tous. Les filles et moi iront samedi matin au labo pour un nouveau test.
Ce qui est pénible est que ça recule le déconfinement pour tous de 7 jours...
oh là là.....bises bises bises !
"Un livre est une fenêtre par laquelle on s'évade" Julien Green
http://melimelodelivres.fr
Leslivresdavril
Administrateur
Administrateur
Enfants : Théo

Message par Leslivresdavril »

Alors Linda, qu'a donné votre test ?
J'espère que vous vous sentez mieux, vous avez quand même l'air d'avoir des symptômes costauds...
"Cela commence toujours ainsi. On fait semblant d'être grand. Et, dans le meilleur des cas, je crois, on fera semblant toute sa vie." Timothée de Fombelle
"Le roman, c'est la fraternité : on se met dans la peau des autres." Romain Gary
LiraLoin

Message par LiraLoin »

Quelle s...... ce virus !!! Test pour Lucas semaine dernière car 1 cas de Covid variant déclaré dans sa classe donc pas de collège. il va bien oufff
bon courage !!!!
LiraLoin
“L’enfant rêve d’abord avec sa peau et sa sueur” T. De Fombelle
Répondre