Comme tout le monde d'après ce que je vois, nous avons des hauts et des bas. La recherche de logement a été horrible, il n'y a presque pas d'annonce et des dizaines (voire centaines) de familles pour chacune. Daniel a perdu son travail (son poste était créé pour remplacer quelqu'un qui voulait se mettre à son compte mais ne le fait plus à cause de la crise), ce qui a encore un peu compliqué les choses, même si je suis sûre qu'il va trouver autre chose (il a eu trois entretiens la semaine dernière). Mais nous avons finalement eu de la chance, nous sommes tombés sur quelqu'un qui nous a trouvés sympas et nous a loué son appart sans demander aucun justificatif et en acceptant de ne faire débuter le bail que début janvier. Un bel appart à un kilomètre du collège, dans un chouette quartier. J'ai encore du mal à y croire.
C'est un peu compliqué de mon côté, le CNRS n'a pas du tout envie de me laisser en mission en Allemagne car avec le Covid, ils veulent que leurs agents restent en France (c'est un peu absurde car le virus circule moins de ce côté du Rhin...). J'essaie de me dépêtrer avec l'administration parisienne, j'espère y parvenir parce que sinon, ça va être compliqué de faire des aller-retours pour rejoindre mon labo bordelais.
Il y a aussi de belles nouvelles : j'ai terminé de rédiger le manuscrit de livre avec mon collègue de Sciences Po, je l'ai présenté en séminaire la semaine dernière et l'accueil a vraiment été enthousiaste (on attend toujours la réponse définitive de la maison d'édition). Et les enfants vont mieux. La thérapie comportementale porte ses fruits pour Antoine qui fait beaucoup d'efforts et parvient à régler ses problèmes un par un. On a eu des nouvelles très encourageantes de ses profs. Il est hyper courageux et d'une ténacité qui m'impressionne. Et aujourd'hui, Hugo a commencé des séances avec une psychomotricienne, j'espère que ça l'aidera à se poser et à se concentrer. Il y a des moments d'énervement (vous avez des suggestions pour des matins sereins ? Je désespère certains jours !) mais aussi beaucoup de beaux moments de partage autour des livres et au piano avec Antoine avec qui je commence à avoir un bon répertoire à quatre mains

Je me rends compte que dans l'ensemble, ça va plutôt bien ! Par contre, avec tout ça, on est épuisés et on attend les vacances des enfants avec impatience (vendredi). Bises à toutes et donnez aussi des nouvelles !