Petites mises en bouche

Histoire de commencer la semaine dans la bonne humeur…

Et le repas aussi…

Des petites mises en bouche légères juste pour ouvrir l’appétit…

 *********************

vite-a-tableNine et Milo – Vite, à table !, Pauline Oud, Mango

Aaaah ! Les joies du pique-nique … Ces repas ludiques dont les préparatifs sont presque plus savoureux que les plats qu’on va se mettre sous la dent. Venez vous joindre à la préparation du panier, mais attention, défense de grignoter en route !

Recommandé par Chef C dans le Tiroir

 

Bon appétit Monsieur Lapin ! Claude Boujon, Ecole des loisirs

Il faut parfois bouder son plat préféré pour y revenir en courant. C’est l’histoire de Monsieur Lapin, qui n’aimait plus les carottes… (mais qu’est ce que c’est que ces salades ?)

Recommandé par Chef C dans le tiroir

 

 

 

 

P’tits apéros salés, Enora et Dalva, Tana Editions

A 11 ans et 9 ans, Enora et Dalva sont de véritables petits chefs qui nous proposent des recettes à s’en lécher les doigts !

Recommandé par Chef Alice

 

Les soupes du mondeUne cuisine qui sent bon les soupes du monde d’Aurélia Fronty et Alain Serres,  Rue du monde

Un livre de recettes ? Des soupes chaudes ? Des soupes froides ? Des soupes du monde !?  Oui, mais pas seulement… Un livre coloré, un livre dépaysant, un livre d’émerveillement, un livre aux 1001 histoires……un livre à découvrir et à feuilleter même en dehors de sa cuisine !

Recommandé par Chef Alice

majiknath-je-fais-un-sandwich-livre-893943424_MLJe veux, je fais un sandwich de Nathalie Beauvais, Trop Mad

Pourquoi ne pas se préparer un bon sandwich ? Suivez Majiknath pour la recette. En un tour de louche, cette fée cuisinologue bretonne vous donnera le secret d’un sandwich fait maison. Et vous découvrirez la joie de croquer comme Liza (que l’on suit tout au long de l’histoire) dans ces casse-croûtes bien garnis !

Recommandé par Chef Solectrice

Delye-Pierre-La-Grosse-Faim-De-P-tit-Bonhomme-Livre-893529618_MLLa Grosse Faim de P’tit bonhomme de Pierre Delye et Cécile Hudrisier, Didier jeunesse

C’est une histoire qui nous emmène jusqu’à la rivière, en passant par la pâture et le moulin, tout ça pour une miche de pain ! Les illustrations, montages de papiers, cartons et chutes de tissus collés, nous dévoilent un petit monde amusant. On accompagne alors volontiers P’tit Bonhomme sur le chemin de la fabrication du pain, au rythme d’une comptine qui reste longtemps dans les esprits et qu’on entendra en écho à l’heure où les estomacs commencent à gargouiller : « Donne-moi du pain,parce que J’AI FAIM ! »

Drawoua en parle ici. Vous pouvez aussi découvrir sur ce livre une des premières présentations vidéo de Lucie sur les Lectures lutines.

Recommandé par Chef Solectrice et ses lutines

 

9782081242234FSL’incroyable histoire de l’homme qui avait trouvé un petit pois dans une huître, Philippe Ciamous et Thomas Baas, Père Castor : une huître, ça vous dit au petit déjeuner ?Monsieur Monsieur, lui, c’est tous les jours au menu…mais une huître peut cacher bien des surprises !

Recommandé par Chef Pépita

 

 

 

Lapins aux carottes de  http://a404.idata.over-blog.com/206x300/2/46/88/85/Suite1/lapins-aux-carottes.gifSylvain Diez, Kaléidoscope

Une recette qui ne manque pas d’humour pour apprendre aux plus jeunes à compter.

Recommandé par Chef Sophie

 

 

 

 

Un Prince à croquer T.1 Entrée
scénario & dessin de Patricia Lyfoung
Delcourt

Quand l’auteur de La Rose Ecarlate se met derrière les fourneaux, cela donne cette bande-dessinée sentimentale plein d’humour qui saura égailler les papilles de tous les lecteurs.

Recommandé par Chef Bouma

 

Toujours faim ?

Rendez-vous demain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *