Au revoir… et Bienvenue !

Les arbres se renouvellent au fil des saisons….

Ils se parent de leurs plus belles feuilles, font scintiller leur ramure, éclore leurs fruits, et dans un éternel recommencement, grandissent et se déploient.

Les blogs aussi ! Et la métaphore est bien appropriée à ce blog collectif en particulier. Car un collectif évolue aussi…

Arbre planté lors du premier Bookcamp du blog en Juillet 2014 !
©Méli-Mélo de livres

Ce billet pour annoncer le départ de certaines vers d’autres horizons, certaines après de longues années d’investissement. Mais le grand arbre sait dépasser les départs et abrite toujours de son ombre bienfaisante les branches qui ont décidé de prendre leur envol : c’est le cas de Sophie du blog La littérature de jeunesse de Judith et Sophie, de Lucie du blog Les lectures lutines, de Carole du blog 3 étoiles et d’Aurélie du blog Atelier de cœurs. Ces deux dernières restent cependant pour alimenter pour la première le réseau social Twitter et la seconde le compte Instagram. Toute l’équipe les remercie vraiment très chaleureusement pour tout ce qu’elles ont apporté à la croissance de cet arbre qui a déjà 8 ans ! Mais nous gardons le contact, on se connait….

Trois autres se laissent le temps de passer l’été pour décider si elles continuent l’aventure ou pas : Solectrice du blog Les lectures lutines, Céline du blog #Hastagcéline et une autre Céline du blog A lire aux pays des merveilles. Car oui, c’est difficile de quitter cet arbre après de longues années de partage et d’échanges mais la vie moderne est souvent mangeuse de temps et on s’essouffle.

Quatre savent déjà qu’elles restent fidèles au poste : Bouma du blog Un petit bout de bib(liothèque), Colette du blog La collectionneuse de papillons, Isabelle du blog L’ile aux trésors et Pépita du blog Mélimélodelivres.

Mais quatre nouvelles recrues ont rejoint récemment l’équipe ! Des profils différents, des envies nouvelles, de l’enthousiasme à revendre et elles sont déjà bien intégrées dans nos échanges !

Vous allez les découvrir dans des portraits concoctés par leurs soins toute cette semaine ! Et nous leur souhaitons la bienvenue.

Vive le Grand Arbre ! Cri de ralliement : ALODGA POWER !

Renouvellement de la bannière

Oyé ! Oyé ! Le collectif A L’Ombre du Grand Arbre cherche à donner un nouveau look à son blog. Nouvelle équipe, nouveau design !

N’ayant pas de dessinateur dans nos rangs, nous faisons donc appel à vous.
Si vous vous sentez l’âme d’un artiste ou que vous en connaissez, n’hésitez pas à vous lancer et à imaginer un nouveau visuel pour notre bannière.
A défaut de rémunération (ce blog étant totalement bénévole) nous ferons bien sûr apparaître votre nom avec votre contribution.
Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *