Recette pour une bonne PAL de vacances…

Depuis le début de l’été, les copinautes vous ont ouvert leurs valises et fait découvrir leur contenu.

En ce qui me concerne, la valise de bouquins est souvent ce qui me prend le plus de temps à faire… La peur de toujours manquer de lecture est presque une phobie pour la bibliothécaire et blogueuse que je suis.

Aussi, au fil des années, ai-je mis au point une technique, une recette, un savant mélange (choisissez l’appellation de votre choix) afin de remplir mon sac à dos livresque comme il se doit.

Les lectures dites “obligatoires” regroupent surtout des romans à livre pour le Prix des Incorruptibles autour duquel je travaille avec des ados.

J’adore les séries et je profite donc souvent de l’été pour en continuer ou finir certaines. Je fais également sortir des livres depuis trop longtemps dans ma PAL…

Enfin, je mets toujours quelques livres à la dernière minute notamment empruntés à la bibliothèque. Des lectures souvent estivales, reposantes…

Au final, je ne fais mon choix que le jour J et ne prends pas tous les livres que vous pouvez voir sur les photos ci-dessus. Mais c’est un bon aperçu de ce que je lirai durant mes vacances : beaucoup de romans, du fantastique, de la romance, de l’humour, une pointe de réalité et toujours l’amour de la lecture !

Bonnes vacances à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *