On the road, nos coups de coeur de vacances…

Chaque été,  l’arbronaute profite des beaux jours pour prendre la poudre d’escampette et un bon bol d’air. Mais où que l’arbronaute se rende, son œil s’arrête sur la vitrine d’une librairie. C’est une vérité imparable : où qu’elle soit, l’arbronaute se pâme devant les couvertures bariolées de livres enchantés, qui sont pour elle autant de promesses d’autres poudres d’escampette, d’autres bons bols d’air à goulûment avaler ! Alors comme l’arbronaute est résolument généreuse, elle souhaite partager son trésor, son préciiiiiieux trésor avec vous.

 

Map And Compass by gnokii

 

La collectionneuse de papillon, qui a filé sur les routes tortueuses du Portugal, a succombé au charme mystérieux de la plus ancienne librairie du monde, la livraria Bertrand de Lisbonne. Et c’est là, entre les rayonnages de bois noir qu’elle découvrit un petit album sans texte absolument magnifique : O Regresso de Natalia Chernysheva.

 

Map And Compass by gnokii

 

Pépita et son Méli-Mélo de livres a filé sur les routes anglaises, et plus particulièrement au Pays de Galles. Le fait de rouler à gauche ne l’a pas empêchée de trouver les chemins qui mènent vers les livres. Entre les visites de jardins somptueux, de musées envoûtants et de haltes cream tea et autres, sans oublier quelques gouttes de pluie, des livres croisés plusieurs fois sur sa route lui ont fait un tel clin d’œil qu’elle n’a pas pu résister à se les procurer. En voici deux et même un petit article qui leur est consacré.

 

Map And Compass by gnokii

 

Aurélie d’Atelier de cœurs est restée en France pour ses vacances mais a bien aimé Mon imagier de Bretagne.  Un imagier humoristique où l’on retrouve les caractéristiques de la région. Ce week-end, des amis revenant du Canada ont offert un livre à son fils : Comment ne pas se faire manger par les ours.  Un livre à interaction à découvrir dans un article.

 

Map And Compass by gnokii

 

Les Lutines sont parties en Russie et dans leur périple, elles ont rencontré des héros familiers aux noms étrangement orthographiés…

Pour finir, on a rapporté un petit conte russe « Coroka-beloboka » (la pie grièche) joliment illustré.

                                 

Découvrez d’autres titres en alphabet cyrillique dans ce petit article.

 

Map And Compass by gnokii

 

Sophie, quant à elle, a parcouru les librairies d’ouest en est. C’est ainsi qu’elle a découvert la toute nouvelle librairie rennaise La nuit des temps et qu’elle a retrouvé sa librairie de vacances en famille à Bar-Le-Duc La fabrique.
Au programme des achats, il y avait des romans dont Je suis ton soleil que vous devriez retrouver bientôt par ici et le dernier Martine Pouchain, des documentaires (tous n’ont pas eu le temps d’être pris en photo avec que l’Enfant se les approprie), un classique choisi par le futur grand frère.
Au milieu de tout ça, un livre que a déjà vu deux continents et traverser un océan « Little America » tout droit venu de la côté Ouest des États-Unis.

 

Map And Compass by gnokii

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *