Nos coups de cœur du mois de juin

Allez, allez, nous y sommes presque, la dernière ligne droite avant les vacances est souvent la plus dure mais on y est presque, réjouissons nous ! Et si, comme nous, vous pensez déjà à faire vos bagages, n’oubliez pas d’y mettre des livres. Et pour les choisir, inspirez vous de nos derniers coups de cœur (cliquez sur les images pour lire les chroniques).

Chez Alice, c’est Jan de Claudine Desmarteau. Thierry Magnier, 2016.
La vie qui déraille, le réalisme social, une fugue, un road-trip enfantin… mais surtout une héroïne rageuse et libre qui ne se laisse pas abattre par la noirceur de la vie et qui nous en met plein les yeux !

Un coup de cœur partagé par Céline du Tiroir et par Pépita, qui salue une écriture étonnante, un personnage détonnant !

IMG_3753

Sophie quant à elle à choisi Yéti, Taï-Marc Le Thanh et Rébecca Dautremer
Gautier Languereau, 2015
Un gros coup de cœur pour ce superbe album sur cet animal légendaire qu’est le yéti. Le grand format, les superbes illustrations et le texte mystérieux et passionné font de ce livre une très belle aventure !

IMG_3752

Brouge petite princesse punkouma a longuement hésité avant de finalement choisir Rouge, petite princesse punk, scénario et dessins de Johan Troïanowski, Makaka éditions, 2015. Retrouvez dans cette bd pour la jeunesse, la tradition des contes mélangée à un univers graphique coloré et métaphorique particulièrement inspiré. Une belle trouvaille dans le paysage très lissé de la bande-dessinée contemporaine.

 

 

 

  IMG_3751la_vie_d__aventurier_bossard.jpgDe mon coté, j’ai aussi eu du mal à choisir, il y a eu beaucoup de beaux albums en librairie ce mois ci. J’ai arrêté mon choix sur La vie d’aventurier, Jean Bossard, Pastel, parce que c’est une histoire pleine de fraicheur, de légéreté, qui met de bonne humeur.

 

 

 

 

IMG_3750

Et vous, quels sont les livres qui vous ont marqués ce mois ci?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *